Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 18 Déc 2014 10:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar liloox3 » 17 Juin 2013 10:14

Salut, pour ceux d'entre vous qui ont bénéficié d'1 prépa avec le CNED merci de me faire part de vos remarques et critiques sur cette prépa. Merci
liloox3

Messagepar emmanuelle24190 » 17 Juin 2013 21:37

Bonsoir,

J'ai fait une prépa CNED du mois de juin 2012 à mars 2013. J'ai eu besoin de 10 mois pour boucler la prépa étant salariée. Les documents étaient de qualité. il ne faut pas vous laisser impressionner lorsque vous recevez la masse de livrets. Il faut mieux se faire un planning (réaliste) de révisions.
Pour la culture générale, les thématiques sont illustrées d'articles. les textes sont clairs et riches d'informations. Pour la préparation aux tests psychotechniques, j'ai quand même acheté d'autres livres en plus pour peaufiner les révisions. Mais leurs dossiers sont quand même variés et intéressants. Cela m'a bien aidé pour les concours (bon, même si je ne sais toujours pas mes notes!). Avec la prépa aux tests psychotechniques, il y a des dossiers de révisions des bases en mathématiques qui sont très bien faits et très aidants pour réviser les notions de maths!
enfin, pour la prépa orale, le livret aide à bien structurer ses réflexions pour cheminer dans l'écriture de votre projet. Il y a des outils pour réfléchir sur soi même, sur son projet, sur ses motivations. Il y a aussi un DVD mais je n'ai pas voulu le regarder car cela me mettait plus la pression qu'autre chose. Je ne pourrais donc pas vous parler de son contenu.
J'espère que cela vous aura un peu aidé! Si vous avez d'autres questions, envoyez moi un mp!

Bon courage!!!
Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Messagepar Craquinette80 » 18 Juin 2013 07:59

Bonjour!

Je dirai exactement la même chose, la prépa CNED est très bien faite, toutes les bases sont reprises en maths, avec des exercices au fur et à mesure que la leçon avance, cela permet vraiment de se remettre à niveau et consolider ses acquis. La culture G est très complète, peut être trop même? mais on ne va pas s'en plaindre. Pour l'oral également, on fait vraiment un bilan complet, ça aide au cheminement de notre projet, c'est très intéressant! Et le DVD je l'ai regardé (lol), il est très bien, franchement ça m'a rassurée, cela permet de dédramatiser l'oral, bon outil aussi.
J'ai quand même acheté d'autres bouquins pour bosser à fond les tests psys et diversifier mes entrainements.
Bref cette prépa je la conseille, cela reste beaucoup moins cher qu'une prépa classique, avec quand même un contrôle de l'Etat dessus, donc on sait à qui on a affaire, contrairement aux autres.

En revanche il faut savoir se gérer tout seul. Perso je l'ai travaillée de septembre à mars (pour les écrits) et il faut vraiment se tenir à un planning de révisions. Le fait de travailler seul à la maison peut entrainer la tentation de préférer faire autre chose que bosser, donc vraiment il faut être motivé. Ne pas avoir peur, comme dit Emmanuelle, lorsqu'on reçoit tous les livrets, cela fait une sacrée montagne à travailler, j'avoue que j'ai un peu paniqué en recevant tout ça, mais on y arrive :D

Bref, je n'ai pas encore mes notes, pas encore mes résultats définitifs, mais j'ai réussi tous les écrits que j'ai passés, et j'en suis déjà très fière, parce que je partais de loin!!

Bonne chance.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Messagepar Lenalan » 18 Juin 2013 10:22

J'ai fait la prépa du CNED 2 fois et 2 fois j'ai eu le concours:

La première fois prépa pour le concours liste 1 (droit commun). Notes: 17,5 en tests d'aptitude, 15,75 en culture générale, 11 à l'oral. Reçue sur liste principale (je ne sais pas combien)

J'ai arrêté mes études en 2ème année pour être aide-soignante puis j'ai décidé de revenir en formation en passant le concours en liste 2 réservée aux AS/AP (un écrit). Je me suis donc réinscrite au CNED (j'avais surtout d'une bonne remise à niveau en maths). J'ai obtenu 25/30 à mon concours et je suis 2ème sur liste principale.

Voilà, je recommande cette prépa, que ce soit pour les bacheliers ou les AS/AP, elle est très bien (mais il faut vraiment être autonome).
Modératrice "concours IFSI" et "ESI"
AS 2004
┣▇▇▇═─ ESI Moyenne Section 2013-2016
S1 + S2: 60 ECTS/60

39 ans, 4 enfants entre 18 et 3 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Papricka » 18 Juin 2013 10:30

Merci à vous pour vos témoignages, je me posais les même questions que liloox3 :)

Est-ce que l'un de vous à pris la convention de stage en option payante ?
Bac S; PCEM1 2007-2008, L1-L2-L3-M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
Concours Armentières : LP ! épreuve écrite 15, TA 20, Oral 18 :)
Papricka
Adepte
Adepte

Messagepar Lenalan » 18 Juin 2013 10:33

Papricka a écrit:Merci à vous pour vos témoignages, je me posais les même questions que liloox3 :)

Moi non :clin:
Modératrice "concours IFSI" et "ESI"
AS 2004
┣▇▇▇═─ ESI Moyenne Section 2013-2016
S1 + S2: 60 ECTS/60

39 ans, 4 enfants entre 18 et 3 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Craquinette80 » 18 Juin 2013 10:47

Lenalan a écrit:
Papricka a écrit:Merci à vous pour vos témoignages, je me posais les même questions que liloox3 :)

Moi non :clin:

Non plus. c'est Pole emploi qui m'a fourni mes conventions.
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Messagepar Papricka » 18 Juin 2013 10:55

Craquinette80 a écrit:Non plus. c'est Pole emploi qui m'a fourni mes conventions.

"mes" ? Tu as pas eu avoir plusieurs ? La conseillère m'a dit que c'était un EMT par métier...

merci pour vos réponses ;)
Papricka
Adepte
Adepte

Messagepar Craquinette80 » 18 Juin 2013 11:04

Papricka a écrit:
Craquinette80 a écrit:Non plus. c'est Pole emploi qui m'a fourni mes conventions.

"mes" ? Tu as pas eu avoir plusieurs ? La conseillère m'a dit que c'était un EMT par métier...

merci pour vos réponses ;)

Arf, tu sais comment ils sont, incapables d'accorder leurs violons :malefiq: :malefiq:

J'ai pu faire 2 EMT, et j'aurais pu en faire autant que je voulais!!! C'est juste qu'ils sont super radins sur les feuilles de conventions :lol: Non sans rire, je m'entends bien avec ma conseillère, elle est cool, et elle devait se battre à chaque fois pour en obtenir une.... pathétique!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Messagepar Papricka » 18 Juin 2013 11:34

Craquinette80 a écrit:
Arf, tu sais comment ils sont, incapables d'accorder leurs violons :malefiq: :malefiq:

J'ai pu faire 2 EMT, et j'aurais pu en faire autant que je voulais!!! C'est juste qu'ils sont super radins sur les feuilles de conventions :lol: Non sans rire, je m'entends bien avec ma conseillère, elle est cool, et elle devait se battre à chaque fois pour en obtenir une.... pathétique!

^^ okay merci

Si j'ai raté le concours, je tenterai d'en redemander un en toute innocence à la faveur de mon déménagement à ma nouvelle agence pôle emploi ^^
Papricka
Adepte
Adepte

Messagepar emmanuelle24190 » 18 Juin 2013 19:27

J'ai bien pris les conventions de stage payantes... mais il a fallu batailler car en fait (ce qu'ils ne m'avaient pas dit au début) il faut passer par le BEP Carrières sanitaires et sociales et ne payer "que" la partie entreprise!!!!!!!! A moins que ça ait changé depuis mais en décembre dernier c'était comme ça!! J'ai du passer plusieurs coups de fil pour comprendre comment ça marchait car ils promettaient des conventions mais ce n'était pas si simple (même si elles payantes!!!!! le gag)
en tout cas, j'ai pu faire un stage (en fait on peut en faire plusieurs car ils nous envoient plusieurs conventions). J'en a fait qu'un car je suis salariée et c'était donc sur un congé sans solde et ça a fait mal financièrement!!! lorsque que je les ai renvoyées signées au CNED, ils me les ont renvoyé avec leur signature très rapidement (8 jours à peine)..
Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas

Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Messagepar liloox3 » 19 Juin 2013 09:45

Merci pour les infos, le CNED me fait bonne impression d'après vos expériences.
liloox3

Retourner vers Concours infirmiers