Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 23 Juil 2014 14:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Nada-Aya » 04 Mar 2010 20:31

Bonsoirr tout Le Monde ^^
J'aurais une petite question, au fait j'aimerais m'inscrire dans une prépa concours IFSI et je sais pas si c'est encore possible ou Bien c'est Déja Tro Tard :( !!
Svpp répondezz Moii et aussi j'aimrais savoir comment y accéder sans Payer les Fameux 640 euro pr la Prépa parce que j'ai entendu parler qu'on peut effectuer cette formation gratuitement..
Merciiiiiiiii d'AVANCE ... :D
Nada-Aya

Messagepar elisabeth.p » 10 Mar 2010 14:39

Bonjour!! Je ne sais pas si je peut poster là mais je me lance.
Si je rate le concour infirmier , à votre avis , est-ce qu'il faudrait aller en lycée prépa concour ou le préparer seul?
Et est-ce qu'il y a des lycées gratuits?

Parce que je suis nulle en math... Je ne pense pas avoir le temps de maîtriser les tests psychotechniques.
Donc je me demande quoi faire si je ne suis pas prise...

Ah et puis , petit rajout. Est-ce qu'il y a des concours en septembre?
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Messagepar ptiikeur » 10 Mar 2010 16:48

Coucou! :D

Ben pour la prépa, c'est en fonction de tes moyens.
Réviser seul(e) c'est bien (avec la motivation...bien sûr).

Mais réviser avec des profs qui te corrige c'est mieux.

Bon je dis pas que si on le prépare seul, on le foire (moi-même je le prépare seul).

Mais perso si je rate ce concours, l'année prochaine je recommence avec une prépa privé.

Pour les prépas, il existe des lycée Greta qui font des cours Gratuits.

Puis t'as les Privés, ou c'est payant.

Voila pour l'aide que je peux te donner! :clin:
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Messagepar fazou » 10 Mar 2010 17:04

Franchement, prépa ou pas, je te dis c'est le travail personnel qui va déterminer ta reussite. Moi, j'ai fais une prepa intensive, on nous fournissait des photocopies d'exercices pour les tests d'aptitudes, on en faisait quelques-uns et on corrigeait, alors c'est bien de se faire corriger, par contre on a pas tout vu ...
Le fait d'avoir été en prepa peut servir pour les méthodes, revoir les bases de calculs (addition, soustraction, multiplication, division), puis apprendre toutes les formules, les pourcentages, les puissances, et decouvrir à quoi le concours ressemble, mais après ça dépend si tu t'investis chez toi ! Je suis au même niveau que ceux qui n'ont pas fait de prepa , donc la meilleure solution est de s'entraîner soi même beaucoup Rapidement et Efficacement !
fazou
Régulier
Régulier

Messagepar elisabeth.p » 10 Mar 2010 20:04

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai aussi demandée à l'infirmière qui me soigne. Elle m'as dit qu'il fallait mieux que je fasse une prépa pour ne pas être déconnectée des études.
Donc , grâce à vos réponses , je décide de faire une prépa puis de beaucoup bosser!!
Parce que comme tu as dit plus haut:
"
Le fait d'avoir été en prepa peut servir pour les méthodes, revoir les bases de calculs (addition, soustraction, multiplication, division), puis apprendre toutes les formules, les pourcentages, les puissances, "
Justement c'est çale problème pour moi... :roll:

Puis qui sait...Je réussirais peut-être avec un peu de chances!! ( et de boulot :malefiq: )...
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Messagepar mimi_88 » 15 Mar 2010 17:57

Bonjour tout le monde,

comme beaucoup d'autres je passe les concours infirmiers en ce moment
et si par manque de chance je ne l'ai pas alors alors je souhaiterai rentrer en prépa des septembre 2010

J'habite à coté de paris et quand je cherche sur internet des prépa il me donne que des prépa par correspondance et j'en ai déja fait une et je suis très déçu :s...
Est ce que quelqu'un connaît une bonne prépa en école de septembre à mars admettons payante ou gratuite peu m'importe sur paris et sa région (92 91)

Vous remerciant des infos
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
mimi_88
Forcené
Forcené

Messagepar matt05 » 16 Mar 2010 22:11

Hello,

Nouveau sur le forum, je me présente, Matthieu, 18 ans 1/2, je suis sur le point d'arrêter mon BTS informatique de gestion (traumatisé par l'informatique à jamais :lol: :choque: :choque: ) car cela ne m'intéresse plus du tout....Cela fait désormais quelques années que j'ai envie de devenir infirmier et intégrer le monde hospitalier, qui m'intéresse vraiment ( beaucoup de problèmes familiaux niveau santé on va dire.... ça "aide"), et habitant à Gap, j'ai envie, afin de passer les concours d'entrée en IFSI l'année prochaine, de faire une prépa infirmier. J'ai lu les 10 pages de ce topic, y'a du pour et du contre, je ne sais pas trop quoi en penser, je suis très motivé, mais en même temps, passer 1 an à préparer le concours tout seul, chez soi, euh perso je m'en sens pas capable....

J'ai zieuté un peu partout sur la toile, et j'ai trouvé cette prépa à Aix :

Institut de formation en soins infirmiers du syndicat inter-hospitalier du pays d'Aix (IFSI)
109, av. du Petit-Barthélémy, 13617 Aix-en-Provence cedex 1, tél. 04.42.91.43.50, fax 04.42.91.43.51

http://www.sihpa-aix.fr/ifsi/prepa_admis.htm

Mais c'est très cher, et je ne sais pas si l'endroit est réputé ou autre...

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance ;)
Matt
matt05

Messagepar urumi » 17 Mar 2010 11:40

Bonjour
Argh effectivement c'est très cher !!! Encore plus cher qu'une prépa CRF !!
Je pense que toi seul peut décider si oui ou non tu as besoin d'une prépa ! Après es tu sûr que tous les concours près de chez toi ont leur date d'inscription déjà closes? Je dis ça car dans ma région il est encore possible de s'inscrire pour le concours dans certains IFSI (date limite ce vendredi) et l'épreuve écrite c'est le 21/04 ce qui laisse tout de même du temps pour réviser un peu et donc ne pas "gacher une année".
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit;
par la pensée, je le comprends." Pascal
urumi
Accro
Accro

Messagepar matt05 » 18 Mar 2010 09:34

Salut,

Oui en effet c'est horriblement cher !!! :choque: :? Oui les inscriptions sont closes depuis le 19 et 25 février dernier !! C'est pour ça que je pense passer les concours d'entrés en IFSI en 2011 ;) Et de Septembre à Mars, je ne me vois pas à rien faire, et surtout pas rester à Gap... Enfin j'ai encore le temps d'y réfléchir un peu !! Si y'en a qui ont fait des prépas dans le coin, nimes, montpellier, ou encore ailleurs, et où les tarifs ne sont pas "trop" élevés, je prend tout !! ;)

C'est sur qu'après c'est à moi de décider si j'ai besoin d'une prépa ou non... étant donné les problèmes que j'ai eu récemment je pense avoir besoin d'un encadrement tout de même, mais après cela risque d'évoluer...

En tout cas merci votre (ton) aide !!! ;) :D :D

Bonne journée
Matt
matt05

Messagepar mimi_88 » 18 Mar 2010 19:47

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un connait la préparation du greta de paris? ( l'APP Paris Crimée )
parceque j'aimerai m'y inscrire mais j'ai peur de faire une erreure...
merci de vos conseils
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
mimi_88
Forcené
Forcené

Messagepar alice_018 » 19 Mar 2010 11:14

Coucou moi je suis sur Toulouse et j'aimerai savoir si des personnes ont fait des prépa Infirmière ds cette ville et surtout laquelle me conseilleriez vous j'ai vu qu'il y avait la prépa Esquirol mais je ne sais pas si elle est bien. Je vais surement m'y inscrire pour l'année prochaine donc j'attends vos conseils!
Merci de votre aide!
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
alice_018
Fidèle
Fidèle

Messagepar lililili63 » 02 Avr 2010 10:01

Bonjour à tous,

je suis moi aussi à la recherche d'une prépa si je rate le concours cette année.
J'ai entendu parler des Cours Galien. Ils proposent une préparation à l'oral pendant les vacances de Pâques et une prépa annuelle.
Est ce que quelqu'un connaît.
Je suis sur Clermont !

MErci
lililili63

Messagepar mlle.sixties » 02 Avr 2010 15:06

Moi cette année je suis en prépa. C'est de septembre au 10mai. C'est une prépa en alternance du coup tu es tout le temps en stage. J'explique :
- Tu fais 2x 3semaines de stages
- Et tous les lundi et mardi sinon tu es en stage.
Tu effectues du coup 4stages tout le long de l'année.
Ma prépa est assez complète, tous les vendredi on a 2heures de devoirs sinon on a des cours de test psychotechnique, de français, de culture gé, revue de presse, entretiens, sms.
ESI 2011-2014 à Poitiers :D
mlle.sixties
Adepte
Adepte

Messagepar mel_30 » 02 Avr 2010 16:48

Bonjour a tous !
Voilà tout est dans le titre du sujet, en gros pouvez vous me dire comment se déroule une année de prépa, si c'est compté comme des études supérieures, si on à droit aux bourses, si ça sert vraiment à quelque chose (surtout pour les tests psychotechniques) etc ... Je compte m'inscrire à la prépa de La Salle à Alés, alors merci de me répondre et de me dire se que vous en pensez..l'ambiance et tous ça Merciii d'avance =) :D
ESI 2012-2015 à Montélimar
à moi la 2ème année !
S1 = Service de Court Séjour Gériatrique
S2 = Psychiatrie de l'Adulte

mel_30
Forcené
Forcené

Messagepar nini.50 » 02 Avr 2010 17:33

mel_30 a écrit:Bonjour a tous !
Voilà tout est dans le titre du sujet, en gros pouvez vous me dire comment se déroule une année de prépa, si c'est compté comme des études supérieures, si on à droit aux bourses, si ça sert vraiment à quelque chose (surtout pour les tests psychotechniques) etc ... Je compte m'inscrire à la prépa de La Salle à Alés, alors merci de me répondre et de me dire se que vous en pensez..l'ambiance et tous ça Merciii d'avance =) :D

CC! J'vais pas vraiment d'aider mais je me pose les même questions...
je me suis inscrite dans 2 prépas publiques en cas si j'échoue aux concours cette année.
et j'ai été surprise d'apprendre que les bourses que l'on peu toucher sont les même que celles des lycéens.
Je ne sais pas si c'est la meme chose pour les prépa Privée. :?
si quelqu'un peux mieux nous renseigner, merci :)
Etudiante infirmière
nini.50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers