Hello,
Nouveau sur le forum, je me présente, Matthieu, 18 ans 1/2, je suis sur le point d'arrêter mon BTS informatique de gestion (traumatisé par l'informatique à jamais

) car cela ne m'intéresse plus du tout....Cela fait désormais quelques années que j'ai envie de devenir infirmier et intégrer le monde hospitalier, qui m'intéresse vraiment ( beaucoup de problèmes familiaux niveau santé on va dire.... ça "aide"), et habitant à Gap, j'ai envie, afin de passer les concours d'entrée en IFSI l'année prochaine, de faire une prépa infirmier. J'ai lu les 10 pages de ce topic, y'a du pour et du contre, je ne sais pas trop quoi en penser, je suis très motivé, mais en même temps, passer 1 an à préparer le concours tout seul, chez soi, euh perso je m'en sens pas capable....
J'ai zieuté un peu partout sur la toile, et j'ai trouvé cette prépa à Aix :
Institut de formation en soins infirmiers du syndicat inter-hospitalier du pays d'Aix (IFSI)
109, av. du Petit-Barthélémy, 13617 Aix-en-Provence cedex 1, tél. 04.42.91.43.50, fax 04.42.91.43.51
http://www.sihpa-aix.fr/ifsi/prepa_admis.htmMais c'est très cher, et je ne sais pas si l'endroit est réputé ou autre...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Matt