Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 20 Oct 2014 05:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Flower » 18 Mar 2006 22:43

bonjour @ tous,

J'ai entendu parler d'un prepa intensive d'une semaine de 35 heures à la croix-rouge avec des tests psyco, culture gé et entretien.

Vous pensez que ça marche vmt ces prepas là?

Merci pr vos rep ;-)
Future infirmière sapeur pompier pro
Flower

Messagepar Sab72 » 18 Mar 2006 23:28

Je pense que ça peut aider c'est un bon entrainement! Tu peux allé voir ici, on en parle http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27762&highlight=pr%E9pa
Sab72
Régulier
Régulier

Messagepar Flower » 19 Mar 2006 10:02

Merci de m'avoir repondu ;-)
Flower

Messagepar douce_gini59270 » 14 Avr 2006 17:16

moi j'en ai fait une pendant les vac de février..l'ifsi se déplacait a mon lycéé! je peux juste te dire que quand il dise "prepa intensive" c'est que c'est vraiment INTENSIF!!
mais cela m'a bien aidé, il donne des astuces..conseils..
voila..
douce_gini59270

Messagepar Flower » 14 Avr 2006 18:10

Merci pour vos réponses :clin: En effet je ne voudrais pas payer aussi cher pour rien...
Flower

Messagepar Radioman » 14 Avr 2006 19:39

je me suis également renseigné sur cette formation sur brest : prépa épreuves écrites et orales => 425 € les 9 jours.

j'en ai conclu que c'est un gros foutage de gueule, presque 3 000 balles pour 9 jours sachant que certains se débrouillent pour suivre une prépa d'un an à l'oeil.
Bien la croix rouge :hum:

De plus, en 9 jours aucun de travail de fond n'est réalisé, tout est survolé voilà tout.
Un coucours comme ca ne se bachotte pas, c'est un boulot de longue haleine.
Radioman
Forcené
Forcené

Messagepar douce_gini59270 » 14 Avr 2006 20:07

De plus, en 9 jours aucun de travail de fond n'est réalisé, tout est survolé voilà tout.

la je ne suis pas tout a fait d'accord!!
ayant fait la prepa sur 5jours, les calculs mentaux je peux te dire que l'on en a boufer a en pleurer en sortant!!
concours==> 3mai armentieres
6mai CRF tourquoing
vacances révisons a fond!!
douce_gini59270

Messagepar vero264 » 15 Avr 2006 13:14

douce_gini59270 a écrit:moi j'en ai fait une pendant les vac de février..l'ifsi se déplacait a mon lycéé! je peux juste te dire que quand il dise "prepa intensive" c'est que c'est vraiment INTENSIF!!
mais cela m'a bien aidé, il donne des astuces..conseils..
voila..

dans ton message tu parles de conseils et astuces peux tu me dire en gros les conseil que tu as pu avoir merci :clin:
Vero
vero264
Adepte
Adepte

Messagepar suzie20 » 15 Avr 2006 18:08

moi j'en ai fait une de 4 jours est vraiment GENIAL j'en suis super contente, cela m'a appris beaucoup de chose vraiment....
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
suzie20
Adepte
Adepte

Messagepar lislou » 12 Fév 2013 21:53

Bonjour, je m'apprête à faire une semaine intensive de tests pour les vacances de février, quand vous dites que c'est vraiment intensif vous entendez quoi par la? Comment se déroulent les journées à peu près ?
Merci d'avance :)
lislou

Messagepar Lilouna2627 » 12 Jan 2014 16:19

Bonjour à tous.
Je commence les cours de maths avec le GRETA vendredi prochain, 24 h en tous sur 8 semaines, 1 matinée par semaine.
En plus de cela et comme ce sera la 1ere fois que je tente le concours, je souhaite m'inscrire à la PREPA intensive de 4 jours de la CROIX-ROUGE. Pensez vous que cela soit vraiment utile et pourra m'aider ?
Je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Messagepar Clemdeg » 13 Jan 2014 13:21

Je me suis inscrite à la prépa express intensive à la Croix Rouge il y a quelques mois, la semaine de révisions concernant le concours écrit se déroule au mois de février prochain :) On parle sûrement de la même chose alors :)

Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais pour ma part j'attends de cette prépa une révision totale de tout les exos que j'ai travaillé jusqu'à maintenant. Pour moi cette prépa est comme une aide, mais qui nécessite avant une préparation personnelle, c'est à dire ne pas débarquer le premier jour sans rien avoir bossé auparavant et attendre que tout rentre en une semaine.

Voilà ! Après je ne sais absolument pas comment se déroule la semaine, si c'est si intensif qu'on le dit, etc... On verra bien ! Mais je trouve qu'effectivement c'est un petit plus pour s’entraîner :D
ESI 2014-2017
Clemdeg

Messagepar Lilouna2627 » 13 Jan 2014 13:33

Clemdeg a écrit:Je me suis inscrite à la prépa express intensive à la Croix Rouge il y a quelques mois, la semaine de révisions concernant le concours écrit se déroule au mois de février prochain :) On parle sûrement de la même chose alors :)

Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais pour ma part j'attends de cette prépa une révision totale de tout les exos que j'ai travaillé jusqu'à maintenant. Pour moi cette prépa est comme une aide, mais qui nécessite avant une préparation personnelle, c'est à dire ne pas débarquer le premier jour sans rien avoir bossé auparavant et attendre que tout rentre en une semaine.

Voilà ! Après je ne sais absolument pas comment se déroule la semaine, si c'est si intensif qu'on le dit, etc... On verra bien ! Mais je trouve qu'effectivement c'est un petit plus pour s’entraîner :D

Merci de ta réponse. J'ai rempli le dossier ce matin, j'attends un document de mon assurance afin de pouvoir le renvoyer.
Je pense comme toi il faut d'abord bosser en amont et cela nous aidera peut être à nous organiser ou être moins stressé durant l'épreuve.
En tout cas j'espère que cela nous apportera quand même quelque chose en plus qui fera la différence :)
Tu t'es inscrite dans quelle ville ? Moi à Lyon :)
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Messagepar Clemdeg » 13 Jan 2014 14:10

Je me suis inscrite à la Croix Rouge de Quetigny, à coté de Dijon :)

Toi aussi la semaine de révisions pour le concours écrit est début février ?
Je trouve quand même que ça fait un peu juste car perso les concours que je tente sont quelques jours après ! J'ai peur que si je bloque sur certains points que je n'arrive vraiment pas à améliorer cela m'affole et me stress avant le jour j ^^
Dernière édition par Clemdeg le 13 Jan 2014 15:02, édité 1 fois.
ESI 2014-2017
Clemdeg

Messagepar Lilouna2627 » 13 Jan 2014 14:43

Clemdeg a écrit:Je me suis inscrite à la Croix Rouge de Quetigny, à coté de Dijon :)

Toi aussi la semaine de révisions pour le concours écrit est début janvier ?
Je trouve quand même que ça fait un peu juste car perso les concours que je tente sont quelques jours après ! J'ai peur que si je bloque sur certains points que je n'arrive vraiment pas à améliorer cela m'affole et me stress avant le jour j ^^

Non moi la semaine de prépa c'est la 1ere semaine de mars et mon 1er concours est le 12 mars :) ensuite le 22 mars et pour finir celui de la CRF le 05 avril.
Donc la si je me tiens à ce que j'ai dit c'est à dire bosser intensivement tous les jours ça devrait aller ; soucis : je passe mon DAEU cette année et faut aussi que je bosse dessus car ça demande énormément de boulot personnel la maison !
Je stress tellement en plus je vois que ya énormément de monde qui s'inscrivent dans l'ifsi qui est mon 1er choix :/
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Suivante

Retourner vers Concours infirmiers