Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 23 Nov 2014 01:51

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar elolo34 » 15 Déc 2012 19:31

Bonjour,
Je suis actuellement en terminal scientifique et l'an prochain j'envisage de faire une prépa pour être admisse à l'école d'ifsi de Montpellier, mais il en existe plusieurs et je ne sais pas laquelle choisir, est ce que vous connaissez des noms de bonnes prépa sur Montpellier pas trop chères de préférence ? :)
elolo34

Messagepar Rattata » 18 Déc 2012 13:37

Salut,

Je te conseille vivement Ipesud.
Surtout en tests psychotechniques ils te montrent vraiment tout et les professeurs sont très à l'écoute renseignes toi sur les portes ouvertes ! :clin:
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Rattata
Forcené
Forcené

Messagepar elolo34 » 23 Déc 2012 17:28

Merci pour ta réponse :)
J'ai aussi entendu parler des cours Diderot et de Adonis, les prix sont plus élevés mais est ce que ce sont de bonnes prépa ? le taux de réussite est il supérieur pour Ipesud, Adonis ou Diderot ?
elolo34

Messagepar Rattata » 03 Jan 2013 18:42

J'avais hesité moi aussi pour Diderot mais apparemment les deux se valent !

Par contre je te déconseille vivement Turgot ! :)
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Rattata
Forcené
Forcené

Messagepar elolo34 » 04 Jan 2013 12:52

En effet je viens d'aller sur le site internet de Turgot elle a l'air bien :) je n'avais jamais entendu parler de cette prépa.Tu as étudié à Ipesud ou Turgot pour me les conseiller vivement toutes les 2 ? Turgot est elle mieux que celle d' Ipesud :?:
elolo34

Messagepar carab1 » 04 Jan 2013 18:15

moi j'ai été à Ipesud et c'était correct si tu bosses à la maison en plus des cours. L'avantage c'est qu'elle n'est pas chère et qu'elle fait des prix pour les étudiants boursiers. Les profs sont sympas, à l'écoute et de bons conseils.
Après ce qui est dommage c'est qu'ils ne font pas assez de concours blancs (3 si mes souvenirs sont bons) et qu'il n'y a pas assez de suivi individualisé. Moi j'avais aucun soucis particulier mais certains qui galeraient un peu auraient voulu plus d'explications.
Pour le choix avec les autres prépa ça va être en fonction de tes méthodes de travails et de ce que tu veux faire pendant ta préparation (fac, petit boulot...). Ipesud donne des cours qu'une fois par semaine plus des devoirs maisons tandis que les autres prépas donnent cours toute la semaine
ESI à Montpellier 2012-2015 :D
carab1
Habitué
Habitué

Messagepar carab1 » 04 Jan 2013 18:17

Apres si tu veux intégré l'IFSI du CHU il y a la prépa à l'IFE. Pas mal de gens de ma promo ont fait cette prépa
carab1
Habitué
Habitué

Messagepar elolo34 » 08 Jan 2013 21:18

Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est gentil :)
L'IFE c'est la prépa que propose l'école du CHU de Montpellier ?
Je compte travailler en plus de faire la prépa du coup c'est vrai que c'est pratique de ne pas avoir cours toute la semaine.
Est ce que dans ta promo il y en à beaucoup qui ont fait Ipesud ? (pour avoir une idée du taux de réussite)
Et est ce que tu connais des personnes qui on été à Turgot ? qu'en disent ils? :)
elolo34

Messagepar carab1 » 10 Jan 2013 18:27

elolo34 a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est gentil :)
L'IFE c'est la prépa que propose l'école du CHU de Montpellier ?
Je compte travailler en plus de faire la prépa du coup c'est vrai que c'est pratique de ne pas avoir cours toute la semaine.
Est ce que dans ta promo il y en à beaucoup qui ont fait Ipesud ? (pour avoir une idée du taux de réussite)
Et est ce que tu connais des personnes qui on été à Turgot ? qu'en disent ils? :)

L'IFE c'est le bâtiment du CHU où il y a l'école infirmière, as, manip-radio, sf... dans ce bâtiement il y a aussi une prépa au concours infirmier.
Pour travailler à côté de la prépa c'est l'avantage que j'ai trouvé à IPESUD. Maintenant je ne connais pas toute ma promo mais j'en reconnais certains qui étaient à IPESUD. Par contre dans mon groupe de prépa beaucoup n'avaient pas passé le concours de Montpellier car ils le trouvaient trop dur ce que je trouvais absurde car je me dis pour ceux qui sont de Montpellier, il faut au moins tenter le concours de sa ville :?
Au sinon j'ai pu entendre pas mal de personnes qui étaient aux cours galliens mais c'est tout, Turgot connait pas désolé. Maintenant nous on parle pas beaucoup de la prépa, c'est un peu bête mais beaucoup ont oublié par où ils sont passés pour en arriver là et puis pour d'autres ça a été un tel stress qu'on en parle pas entre nous et puis on a tellement de boulot à l'IFSI que la prépa est bien loin.
Voila bon courage pour le concours :clin:
carab1
Habitué
Habitué

Messagepar LinoYellow » 11 Jan 2013 15:52

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa à IPESUD, et j'en suis vraiment satisfaite !
Pour t'aider à te déterminer, il y a le forum de l'étudiant fin janvier à Montpellier, au Corum. De nombreuses prépas y seront présentes.

Ce qui est bien à IPESUD, c'est que l'on te propose une option bio : perso, j'ai fait un bac S aussi, mais ça faisait deux ans que je n'en avais pas fait... Du coup, ça m'a rafraîchit la mémoire, et le prof nous donne un aperçu de ce que l'on aura en tant qu'ESI... (Si tu veux plus de détails, MP moi :)

Ensuite, quelque soit la prépa que tu choisiras, il faut que tu bosses beaucoup par toi-même et que tu sois curieux sur les différents thèmes, notamment en culture G, en sanitaire et social.

J'ai une camarade de classe qui a suivi la formation Turgot, et pour elle ça s'est très mal passé là-bas visiblement.

J'avais choisi IPESUD parce qu'une amie était passée par là pour une formation kiné, et je n'en suis pas déçue :)

Si quelqu'un veut des infos ou des conseils, n'hésitez pas à poser vos questions !
Concours 2013

IFSI Le Vinatier ~ Lyon : 16.03.2013 - ADMISSIBLE
IFSI Pellegrin ~ Bordeaux : 23.03.2013
IFSI Montpellier : 27.03.2013 - ADMISSIBLE
IFSI Millau : 03.04.2013
LinoYellow

Messagepar elolo34 » 19 Jan 2013 18:52

En effet j'ai vu qu'au corum il y aura plusieurs prépas du coup je vais y aller pour avoir plus d'informations, en tout cas merci de m'avoir donné des renseignements ! :)
elolo34

Messagepar Jessica.carrez » 10 Fév 2013 00:49

Bonsoir a tous!
Je suis en terminal, je vais tenter le concourt d'infirmière le 27 mars sur montpellier ! J'aurais aimer avoir des information sur les prépa mais etant donner que je peut avoir le maximum de bourse, je sais qu'il me faut une prépa sous contrat avec l'etat ! etes vous au courant de quel prépa prend en compte les bourse etc je sais qu'il y a le chu de montpellier, le lycée turgot,.. après je ne sais pas ! pouvez vous m'aider !?
Jessica.carrez

Messagepar ismahane34 » 10 Fév 2013 12:51

coucou ! Moi je suis en prepa au GRETA, le tarif est pas trop eleve par rapport a d'autres, les cours sont 3jours par semaine ce qui laisse le temps de bosser a cote ( j'ai meme deux emplois moi lol ), nous avons 3 concours blanc et les profs sont pas mal ... apres je suis certaines qu'il y'en a d'autres beaucoup mieux ... j'ai entendu beaucoup de bien de la prepa de la CRF a grabels mais je suis arrivee trop tard dommage ..
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Messagepar elolo34 » 10 Fév 2013 14:24

Est ce que quelqu'un est déjà allé à la prépa au concours infirmier de Diderot ? c'est une bonne prépa ? :)
elolo34

Messagepar Pr3ciouus » 10 Fév 2013 14:50

Salut,

Je te conseillerais ipesud, j'ai préparé orthophonie la bas, puis un peu infirmière et un ami à fait inf. Et ils sont pas mal, vraiment.

Après je ne connais pas les autres, mais je nai pas eu de bons échos de Diderot.

Par contre, tu n'es pas obligé de faire un prepa, as tu essayé de t'inscrire a une épreuve pour voir si tu pouvais l'avoir du premier coup ? Pur savoir à quoi t'attendre.
Tu sais, des personnes arrivent très bien à se préparer seuls.
Et ça teviterait des dépenses inutile, ça te permettrait de bosser un peu a coteé et tout ...
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Suivante

Retourner vers Concours infirmiers