Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 03 Sep 2015 09:53

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Jennifer_Paris » 13 Fév 2012 01:28

jjland83 a écrit:Bonsoir,

Votre tuteur a toujours répondu à vos mels et votre tuteur a ce jour n'a jamais reçu la moindre liste de vos questions, ni la moindre demande de correction de votre présentation personnelle. C'est donc facile de dire qu'il ne vous a pas répondu.
Vous pouvez considérer que cette prépa n'est pas pour vous, mais il faut rester honnête. Que ce soit sur ce forum ou ailleurs, je réponds toujours aux sollicitations. Je suis votre tuteur, mais vous n'avez jamais écouté mes réponses, j'en suis désolé, mais je ne vois pas très bien comment vous aider contre votre volonté.
Jérôme

Bonsoir,

Je suis honnête. Je peux montrer tous que j'ai ecris par email à mon tuteur et tous ce qu'il me répondit. J'ai écrit à lui que je voudrais envoyer mes réponses par email.

Moi: j'aimerais bien aussi transmettre mes réponses par écrit. Je pense que c'est possible. C'est marqué sur site Mediformation. Par téléphonece n'est pas toujours facile et il n'y a pas beaucoup de temps. 30 minutes c'est courtes. J'aimerais bien aussi contacter avec vous par email.

Tuteur: Ce n'est pas parce que c'est marqué sur le site Mediformation, et donc que je l'ai écris..., que vous devez rechercher des réponses types à des questions fréquentes ou non....

Et sincèrement c'est bien plus utile de le faire lors de discussion de type concours blanc plutôt que vouloir faire un catalogue des réponses à donner,color=#BF0000] qui n'est pour moi qu'une perte de temps pour vous [/color]....
---------------------------------------------------------

Après j'ai écrit quand même par email ma réponse à la question :" Pourquoi je veux devenir AS et pas infirmière." Mais je n'ai pas reçu avis à mon tuteur. Mon tuteur voulait faire tout par 6 entretiens téléphoniques. Je n'ai pas de problème avec ma logique et j'ai ouverture d'esprit et je peux répondre à des questions jury soi-même et sincère. Mais je voulais votre avis (par email) aussi. Parce que sur 3 mois juste 3 heures RDV téléphonique ce n'est pas assez pour prépa concours.

Je respecte votre méthode, mais il n'est pas adapté pour moi.
Jennifer_Paris

Messagepar jjland83 » 13 Fév 2012 08:32

Bonjour,
si je prends, par exemple, la question de savoir pourquoi vous voulez être aide soignante et non infirmière, je maintiens que ce que vous auriez à répondre dépend avant tout de votre parcours et de votre environnement. Sur l'exemple choisi, on peut mettre en avant le fait de ne pas avoir le niveau scolaire exigé, ou ne pas avoir le financement adapté, ou ne pas pouvoir consacrer 3 ans d'études, ou ne pas vouloir endosser les responsabilités d'une infirmière, ou ... bref autant de raisons personnelles qui se discutent en fonction de votre parcours.
Ce ne sera pas la même réponse pour vous, que pour un autre candidat. Et malheureusement vous ne cherchez qu'à apprendre par coeur des réponses types. Il suffit de consulter le forum pour constater que les réponses types n'existent pas. C'est l'explication que je vous ai donnée mais vous ne l'écoutez pas.
A ce jour votre tuteur n'a jamais reçu votre réponse à cette question "pourquoi AS et non infirmière" et encore moins le travail sur votre présentation personnelle. Donc vous perdez du temps et je maintiens ce constat.
Vous avez passé en un mois plus de 30 heures sur les ressources de la plateforme, ce qui me semble beaucoup pour une prépa que vous qualifiez d'inutile. Notre premier entretien à été de 44 minutes et non les 30 minutes prévues. Vous avez un deuxième RV programmé.
Votre dernière phrase est sans doute juste, encore faut-il l'appliquer et respecter cette méthode. Qu'elle ne vous convienne pas est une chose, je vous souhaite de réussir votre entrée en école AS avec d'autres méthodes.
L'entretien oral n'est pas un échange de réponses types mais bien une mise en avant de vos ressources et de votre projet et notre préparation s'attache à ne surtout pas formater un candidat.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
jjland83
VIP
VIP

Messagepar Siaana » 13 Fév 2012 10:03

Je pense que la discussion commence à tourner en rond, nous avons bien compris que Jennifer_Paris n'est pas satisfaite de la préparation, c'est son droit, et que Jjland83 essaie de lui expliquer les différences entre ce qui est proposé et ce qu'elle attendait.

Comme l'échange devient long et dépasse l'avis sur la préparation, pourriez-vous poursuivre par MP ? Merci :)
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Messagepar jjland83 » 13 Fév 2012 10:21

Bonjour,
ça me paraît être une excellente idée.
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Messagepar Jennifer_Paris » 13 Fév 2012 14:40

jjland83 a écrit:Bonjour,
Notre premier entretien à été de 44 minutes et non les 30 minutes prévues. Vous avez un deuxième RV programmé.
Jérôme

Bonjour,

Notre premier entretien a été de 38 minutes à 17 heures 36. C'est enregistré sur mon téléphone portable. Le reste de ma prépa, je vais vous répondre par mail.

Merci de votre attention.
Jennifer_Paris

Messagepar Shinigami » 16 Fév 2012 10:39

Bonjour ! ,

Moi pour me préparer au concours, je suis passer aux "Furet du Nord" ou la " Fnac" comme vous voulez ^^

et je revise grace a c'est livre, malgré leurs prix un peu élévé je les trouve bien, vous pouvez vous entrainé et aussi vous corrigé vous même ! Même si j'ai encore du mal avec les Math !! :mal:

Sur ceux Bonne révision a tout le monde !!! :P
Shinigami

Messagepar jjland83 » 16 Fév 2012 13:12

Bonjour,
les livres sont toukours des supports intéressants. Mais l'auto correction a ses limites, et le principe de nos préparations est d'apporter des réponses personnalisées par le biais du tutorat.
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Messagepar Shinigami » 17 Fév 2012 09:29

Bonjour,

Oui tout a fait je vous dirais pas le contraire :)
Mais j'ai vue qu'on pouvait reviser grace a des cours mes lequelles ? car pour moi je trouve les cours assez cher ! donc impossible pour moi de reviser comme sa :( Vous penser que la Mission Locale peut nous aider a financer ces cours ?

Cordialement Shi :)
Shinigami

Messagepar Siaana » 18 Fév 2012 11:12

Bonjour Shinigami

Ce sujet traite de la préparation en ligne Médiformation. Si vous voulez poser des questions sur les méthodes/financement de préparation, vous pouvez vous diriger vers d'autres sujets du forum à l'aide de la fonction rechercher en haut à droite de chaque page :clin:
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Messagepar Shinigami » 20 Fév 2012 10:30

Bonjour,

Merci pour cet information :)
Shinigami

Messagepar elodie007 » 16 Mar 2012 14:07

Bonjour,
je vais passer les concours IFSI de Dax et Bayonne... En cas d'échec, je serai surement amené à faire une préparation au concours de l'année prochaine via Mediformation. Cependant, je contaste, grâce aux témoignages d'anciens candidats que cette formation leur a été trés bénéfique, mais qui peut m'expliquer exactement ce taux de réussite de 90%? Sur quoi Mediformation se base pour calculer ce taux?
Merci pour vos réponses,
elo
elodie007

Messagepar jjland83 » 16 Mar 2012 14:34

Bonjour,
le mieux est que je précise ici ce mystérieux taux de réussite à 90%.
S'inscrire à cette préparation, comme à toute autre prépa, ne suffit pas pour réussir.
Il y a un travail personnel à fournir, il y a des exercices à rendre, il y a des conseils à écouter et à appliquer et il faut bien entendu une solide capacité de remise en question pour comprendre ses erreurs, les corriger et mieux faire au fil du temps. Et parmi les candidats inscrits à notre prépa qui respectent ces conditions nous avons un taux de réussite de 90%.
A la place d'un candidat je raisonnerais différement en me disant que je souhaite me donner 100% de chance de réussir. Est ce que la prépa, celle-ci en particulier, est un ajout de chances ? Oui, mais pour cela il faut que je m'engage sur les conditions vues ci-dessus.
Sur la préparation à l'entretien oral seul pour rentrer en IFSI, notre taux de réussite est de 100%. Les raisons : préparation courte et intensive, des candidats qui veulent absolument réussir et qui se donnent 100% de chance.
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Messagepar steph05 » 17 Mar 2012 10:10

bonjour, cette préparation est faite pour ceux qui passe le concours liste 1(bacheliers).
qu'en est il de ceux de la liste 2(ceux deja AP ouAS)? proposez vous qqch? et a quel tarif?
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
steph05
Fidèle
Fidèle

Messagepar elodie007 » 17 Mar 2012 12:48

Merci pour votre réponse jjland83. Je ne remets pas du tout en question ma motivation ni même mes capacités à réussir ce concours. Je travaille, suis rigoureuse, il n'y a pas de raison que ce soit un échec. Et je ne compte pas sur ce taux (alléchant) pour réussir.
Non, ce que je ne comprends pas c'est ces "90% de réussite".
Cela veut dire que 90% des inscrits à la préparation au concours infirmier Mediformation réussissent leur concours d'entrée en IFSI (écrit+oral)?
Vous faîtes un sondage auprès de TOUS vos inscrits? Ou est-ce 90% des personnes, qui répondent effectivement à un éventuel questionnaire de satisfaction, et qui vous répondent donc favorablement? Cela écarterait les personnes qui ont reçu un échec au concours, et qui ne veulent pas vous dire qu'ils ont échoué (+ ceux qui ne prêtent pas attention à ce questionnaire).
Je ne remets pas en doute le fait que votre formation soit excellente, ce que je ne comprends pas c'est avancer un taux de 90% de réussite sans plus de détails...
elodie007

Messagepar Charlotte26111993 » 17 Mar 2012 13:10

Salut la populasse !

Septembre 2012 prochain, j'intègre la prépa Galien d'Aix-en-Provence pour le concours d'infirmière! Je voudrais savoir s'il y a des gens dans le même cas que moi :)
Charlotte26111993

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers