Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 26 Nov 2014 16:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Binocle » 19 Nov 2012 16:57

Salut tout le monde,
Alors je retourne mon dossier d'inscription ce soir, pour la prépa médiformation.
Concours dans 4 mois, j'espère y arriver avec l'offre prépa MédiFormation, cela devrait me permettre d'avoir un cadre et de ne pas etre seul dans la prépartion à priori.
Je vous tiens au courant prochainement,
Deuxième et dernière tentative pour intégrer un IFSI en septembre 2014.
Binocle
Régulier
Régulier

Messagepar jjland83 » 19 Nov 2012 17:03

Bonjour, vous ne serez pas seul ou seule. Jerome
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
jjland83
VIP
VIP

Messagepar ducabi » 19 Nov 2012 17:49

Bonjour, actuellement je travail dans le commerce, j'ai arrêté mes études cela fait 10 ans, j'ai obtenu mon bac SMS , mais pas eu le concours d'entré en IFSI. Etant en congés je souhaite repasser le concours d'infirmière, mais pour mettre toutes les chances de mon côté, je voudrais faire une prépa correct vu que ce que j'ai vu a l'école est très loin, il faut revoir beaucoup de choses. Je voudrais des témoignages de personnes étant dans le même cas que moi , quelle organisme me conseillez vous? médiformation a l'air pas mal mais 3 mois est ce suffisant? merci de vos réponses
ducabi

Messagepar jjland83 » 19 Nov 2012 18:08

Bonsoir, la préparation est optimisée pour trois mois de tutorat, mais vous pouvez toujours y consacrer plus de temps et d'énergie en fonction de votre objectif et de vos pré-requis. Il n'y a aucune "contre indication" à préparer le concours même avec un parcours autre ou particulier. Tout est question de réflexion et d'envie sur ce projet infirmier. Lancez-vous.
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Messagepar ducabi » 19 Nov 2012 18:38

Cela fait longtemps que je réfléchi, je suis motivé, mais mon problème est quel organisme choisir pour ma prépa, j'ai beaucoup de chose à revoir, cela fait longtemp que j'ai quitté l'école....
ducabi

Messagepar jjland83 » 19 Nov 2012 22:22

Bonsoir,
le concours d'entrée en Ifsi n'est pas un concours sur votre parcours scolaire. Il vous reste à définir ce que l'on va vous demander lors du concours et choisir le mode de préparation qui vous sera le plus profitable.
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Messagepar ducabi » 20 Nov 2012 12:04

Je me lance, j'ai téléchargé mon dossier d'inscription..... merci a bientôt
ducabi

Messagepar tsabah31 » 02 Déc 2012 16:16

Bonjour tout le monde :)
Je voulais vous demander s'il vous plait si vous connaissez des prepa infirmiers sur Toulouse mais gratuite a par celle de Helene Boucher car je ne pourrai pas payer ma prepa. Je vous demande de me tenir au courant au plus vite si'il vous plait c'est tres important pour moi !! Merci d'avance ..
tsabah31

Messagepar jjland83 » 03 Déc 2012 07:55

Bonjour, il s'agit ici d'un sujet dédié à une prépa payante, celle de Mediformation. Renseignez vous localement auprès des centres de documentation des lycées, parfois ceux ci proposent des prépas gratuites.
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Messagepar Wawa54710 » 04 Déc 2012 04:00

Bonjour,

Je fais ma rentrée en Février prochain (alors que j'ai passé le concours au Printemps dernier :mal: :lol: ), et, m'ennuyant un peu, j'ai décidé de voir quelques cours.
J'ai donc jeté mon dévolu sur le calcul de doses...

Le problème c'est que le paiement se fait uniquement par chèque... N'y a-t-il pas moyen de le faire par CB ? Je trouve ça dommage pour un site "d'e-learning", puis je ne possède pas de Chéquier... (et pour 40€, je ne vais pas en commander un :oops: ) Bref, je vais rester sur le cours gratuit du site, mais je tenais juste à faire part de ma déception sur ce point ! :(
ESI 2013/2016 \o/
https://twitter.com/Etudiant_Inf
Wawa54710

Messagepar jjland83 » 04 Déc 2012 06:46

Bonjour,
votre remarque est juste. Nous avons prévu de développer une option règlement en ligne tout prochainement. Un chèque c'est un document écrit et signé qui a ses avantages et ses inconvénients.
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Messagepar RAMSESNEFERTARY » 22 Déc 2012 03:54

Cela fait 15 jours que j'ai téléchargé le dossier Medi formation , et l'ai toujours pas rempli,mais va falloir que je le fasse très vite pour pouvoir débuter les cours début janvier2013

Le concours IFSI entant qu'AS a lieu le 6 Avril 2013 à 11H

Eh oui à Verdun (Meuse), le concours à lieu un Samedi ,les résultats sont prévus le Lundi 13 Mai 2013 à 10H

Je ne suis pas encore inscrite au concours que j'angoisse déjà de ne pas être à la hauteur,

Faut dire que question soutien et encouragements de mon entourage,c'est inexistant, et là çà m'est le moral à zéro de voir que personne ne me croit capable à 53 ans de réussir à avoir un 15/20 à l’écrit du concours IFSI en tant qu' AS

Après plusieurs'' quoi,tu reprends les études à ton age', arrêtes tu plaisantes j’espère!'' je me suis remise en question pensant faire l'erreur de ma vie.

Alors j'ai pris contact avec Medi formation,et là j'ai eu une personne formidable à qui j'ai pu dire mes craintes de passer le concours,ma peur ne pas trouver de travail après la formation de 3 ans, entre autre

Cette personne a su répondre à mes questions et me redonner confiance pour aller de l'avant et passer le concours IFSI en tant qu'AS

Je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup de personnes ici,mais j'ai besoin de me sentir soutenue dans mon projet et guidée dans mes révisions, cela fait tellement longtemps que j'ai quitté les bans du lycée :clin:

Alors voilà, je rejoins la longue liste de ceux et celles préparant le concours IFSI 2013

A vous tous, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année :clin:

Joyeux Noël à Tous :D
RAMSESNEFERTARY

Messagepar Binocle » 03 Jan 2013 15:48

Bonjour,
Petit retour sur le suivi de la prépa Mediformation, cela fait presque 1mois!
Le début est plutot amusant, les révisions, réapprendre des notions quasi oubliées. Après cela commence à devenir long et fatiguant, il faut s'accrocher à ses motiviations première pour ne pas lacher le fil trop longtemps, surtout pendant les fêtes. Ma tutrice est très bien, je suis globalement satisfait de ce début de formation, même si il est compliqué de trouver du temps entre le travail et les enfants,...

Bon courage tout le monde,

Binocle
Deuxième et dernière tentative pour intégrer un IFSI en septembre 2014.
Binocle
Régulier
Régulier

Messagepar jjland83 » 03 Jan 2013 16:23

Courage... la période des fêtes reste délicate, mais le travail est une bonne garantie de réussite.
Tous nos voeux de réussite pour 2013
Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Messagepar Hodrey » 09 Jan 2013 12:36

Bonjour,

Bienvenue à l’Ifsi de Tulle qui se lance dans la prépa concours en e-learning Médiformation : une démarche novatrice !
Au plaisir
Hodrey
Insatiable
Insatiable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers