par Jennifer77 le 15 Mai 2013 11:51
Salut à tous !
Moi j'ai fait une prépa dans le cadre universitaire. La prépa était cependant une option dans une licence SSS. Ce qui veut dire une masse de travaille très importante car il faut travailler tous les cours de la licence, tous les cours de prépa puis bosser pour le concours. Cependant cette prépa est intéressante puisque nous commençons a aborder des matières présentes en IFSI (sociologie, droit, psychologie), bien qu'a mon avis d'autres matières n'aient rien à voir (comme la gestion ou l'économie). Ensuite un autre point positif, les cours de français: reprendre toutes les bases de la langue française pour éviter de faire des fautes dans nos copies de concours, croyez-moi ça ne fait vraiment pas de mal. Nous avons aussi des cours de techniques d'entretien pour préparer l'oral. Personnellement, moi qui était timide et qui n'osait pas parler en public, ces cours m'ont complétement décomplexés. Un point négatif pour cette année: nous n'avions pas assez de cours de tests psychotechniques et de culture générale. Mais connaissant les formateurs ils vont tout faire pour remédier à ça. Dernière petite précision importante, la prépa se fait à l'Université Paris 13 à Bobigny (93).
Bisous
AP/HP => admissible !
Coulommiers => admissible !
Oral AP/HP => le 29 mai
Oral Coulommiers => ?