Préparation aux concours par Galien

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

loriane
Habitué
Habitué

Qelqu'un a fait une préparation par les Instituts Galien?

Message par loriane »

Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes ont fait une préparation au concours dans les instituts Galien?
Il y en a plusieurs en France.
Est-ce une bonne préparation?
Mercie de vos réponse :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cellinette

gallien

Message par cellinette »

coucou toi,
Je connais bien l'institu Gallien pour y avoir passe une annee entiere, pas pour preparer le concour d'infirmiere mis pour faire medecine. Pour moi, c'etait une bonne prepa pour la medecine : beaucoup de concours blancs,(en fait, que ca), mais il n'y avait pas de cours, mais les prof (c'etait des 2m annnee) nous expliquaient si on voulais ....... Au niveau de la direction de la prepa, ya des delegues et des conseil de classe, ce qui assure un suivit de ta formation
En ce qui concerne infirmiere, j'ai assiste a plusieurs entretiens, les profs (la je ne sais pas qui ils etaient exactement : etudiants ou vrais profs ) etaient de bon conseil, dans une situation quasi reelle. A ce niveau, je pense que c'est bien. Mais je ne sais pas du tout comment ca se passait pour les ecrits.
Toutefois, ce qui est bien cest que tu as acces a une bibliotheque, aux archives que tu peux faire photocopier gratuitement, et ca c'est genial (car ca coute cher et en plus tu les as tout de suite, ou le lendemain).
Je ne sais pas de quelle region tu es, mais moi etant en S&M, et la fac a paris, les cours etaient a paris (rue de rene et notre dame des champs, vers Saint Suplice et Placide) heureusement, c'etait pas trop loin de la fac, mais les autres de plus loin ds paris venaient ici aussi)
Voila, j'espere avoir pu repondre a une partie de tes questions
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

avant d'aller a horizon, je m'étais inscrite a galien mais mi juillet ils m'avaient téléphoné disant qu'il n'y avait pas assez d'élève pour commencer la prépa..
il me semble qu'on était que 5 inscrit sur 10

voili voilou bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
julo

Prépa Galien

Message par julo »

Salut tous ,
I a des personnes qui connaisse cette prépa ? les effectifs sont ils nombreux? Est ce que c une bonne prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: Prépa Galien

Message par nenette34000 »

julo a écrit :Salut tous ,
I a des personnes qui connaisse cette prépa ? les effectifs sont ils nombreux? Est ce que c une bonne prépa?
tu es dans quelle ville? je sais que c très chere + de 1800 euros, je connais un fille qui l'a faites, elle a eu tout les concours je crois, je peux lui demander de t'envoyer un mp si tu veuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Bonjour,

c'est moi qui est fait la prépa Galien sur Montpellier, j'en ai été contente mais à mon avis la qualité des cours dépend du centre Galien car cela dépend en grande partie du professeur que tu as. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter par Mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
julo

Message par julo »

Moi se serait pour Dijon ,
Sinon ba je voulais juste savoir les effectifs , le niveau a peu près ou se situe cette prépa , et quel est la quantité de boulot a apporterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

prépa Cours Galien ??

Message par fleurdorangette »

Bon j'ai pas mal lu les différentes post de chacun et chacune, au sein des différentes pages de ce forum et j'ai en gros un avis global sur la prépa !
Cependant, au cas ou j'aurais aimé savoir si quelqu'un a fait la prépa du cours galien ? Est ce bien ?
Perso je suis de rennes donc si je l'a fait ca sera ici ! Des personnes y sont passé ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Salut.
J'ai fait la prépa Galien de Lyon.
C'est la prépa (sur Lyon en tout cas) qui fait le plus d'heures de cours: 20 heures par semaine.
8h30 de culture G
4h de tests psy
3h d'entretient
et 1h30 de français.
puis 3h30 de concours blanc : Un programme bien complet pour d'entraîner.

De plus il y a un concours blanc toutes les semaines avec classement. En janvier ils font un concours national blanc avec toute les autres prépa Galien de France.
L'ambience est sympa.

Toutefois j'ai fait 3 concours pour l' instant et la prépa m'a tjs servi... Il faut bosser à côté.

Moi je te conseillerai Galien!!!

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: prépa Cours Galien ??

Message par Gengis »

fleurdorangette a écrit :
Cependant, au cas ou j'aurais aimé savoir si quelqu'un a fait la prépa du cours galien ? Est ce bien ?
Il y en a iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
aso-b

Préparation aux concours par Galien

Message par aso-b »

Bonjour je commence à me décider sur la recherche de prépa et je pense opter pour la prepa galien à Paris. J'aimerais avoir des avis de personnes qui l'ont faites afin d'être sure que c'est un bon choix (taux réussite, qualité des et investissement desprofs ...). Merci d'avance à tous de votre aide qui m'aura été trés trés utile!!!!!
Anne-Sophie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

slt ,
j'ai fait ma prepa a galien ( je suis maintenant en 3 eme annee) je ne te la conseille pas specialement elle est chere et ne sert pas a grand chose , je te conseille par exemple le lycee rabelais dans le 18 eme ou la prepa est gratuite est apparement tres bien.Galien fonctionne surtout sur le lieu, les profs ne sont pas terribles et les cours ne te montrent pas la realite du terrain pas bcp de personnes ont reussies les concours cette annee la dans ma promo ( en ce qui me concerne je les avaient deja l'anne d avant ms je voulais une annee sabatique d'ou mon inscription en prepa) bref c pas l'extase.bonne journeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Anne Sophie, tu as posté hier un sujet sur la prépa Galien, même à Lille ou à Paris cela reste sur le même sujet...
Attention au multipostage, j'ai donc supprimé ton message d'hier (Laissé sans réponse) et j'ai modifié ton titre ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toinette

Message par Toinette »

Slt Anne So,
Je viens de tomber sur ton message, j'ai fait Galien à Paris l'année qui vient de passer et, je peux te dire que j'ai passé une bonne année. La prépa m'a plu, on te conseille si tu as besoin, tu peux bosser sur place si tu veux. Mon souci ct les tests psy et au final, je m'en sort pas mal.
Les taux de réussite, je les connais pas pour Galien mais je sais que dans ma promo c pas mal. De toute façon, il faut bosser pour y arrivé. Les profs en tout cas sont super, en français et culture gé : simplement géniale. A te faire aimer la matière presque.!!!!!! :P
Enfin pour moi, si c'été à recommencer ( mais non car j'ai eu le concours), je referai la même prépa.
Bon courage pour toi.

ToinetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

On ne m'a jamais conseillé Galien !
C'est très cher... Moi j'ai fais le CPMP à Lille et elle était vraiment bien ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
Verrouillé