, si quelqu'un connais une prépa sur Pau, je sais que l'ifsi n'en fait pas, donc peut etre que l'un d'entre vous en connais une bonne! voila mici et comme d'ab bon courage à tous et toutes!!!|
Partager ce sujet sur :
Préparation aux concours sur PauModérateurs: Superviseur, Concours IFSI
12 messages
• Page 1 sur 1
Préparation aux concours sur Paubonsoir tout le monde! comme je me dis qu'il faut prendre les devant si jamais je ne réussis pas aux concours...pourvu que je ne me porte pas malheur....
, si quelqu'un connais une prépa sur Pau, je sais que l'ifsi n'en fait pas, donc peut etre que l'un d'entre vous en connais une bonne! voila mici et comme d'ab bon courage à tous et toutes!!!ESI
deuxième année!
Salut Joanna!A Pau tu as plusieurs possibilités :
Afsa rue du Maréchal Joffre (bâtiment en face du Quick) Greta Fac de Pau (Ducs) et sinon par correspondance le Cned J'espère que ces info t'aideront! Admise à Orthez et Tarbes !!! YES
Re: Salut Joanna!
A la fac de Pau, il y a également une prépa accélérée de septembre à décembre; je l'avais faite pour préparer le concours ! Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Prépa concours pau 2012Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi et mère d'une petite fille de 4 ans que j'élève seule et souhaite intégrer une formation préparatoire au concours IFSI. Je n'ai pas les moyens de la financer et ne trouve à ce jour aucun organisme en mesure de m'aider. Je me suis donc achetée des livres pour le préparer seule mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas. Je suis balotée entre l'anpe, la caf , le conseil génral, régional ... mais cela ne donne rien je ne rentre pas dans les cases: soit niveau scolaire trop élévé ( je n'ai pourtant qu'un BAC L) soit j'ai trop travaillé (no comment) ... bref ... pouvez vous m'aider? Ou me conseiller ? merci .
Re: Prépa concours pau 2012Bonjour a toi paloise
Je suis dans la même pagaille que toi j'ai tenté de postuler au prépa publique mais je n'ai pas était prise. Côté prépa il existe le greta mais le pole emploi ne finance plus rien du tout alors 1249 euros pour 1 jour et demie de cours par semaine sa fait mal aux porte monnaie Alors en dépit je vais le bosser à distance toute seule comme une grande Un pour tous, tous pour les pandas
Re: Prépa concours pau 2012salut
merci pour ta réponse ... le cned est moins cher c'est vrai mais trop cher qd même pour moi !!!alors option livres à fond ... c'est fou ! bon courage et bonne chance à toi !
Re: Prépa concours pau 2012Si tu as moins de 26 ans renseigne toi auprès de la mission local ils peuvent t'aider pour financer le cned 445 euros payable en 4 fois sans frais je crois.
Les bouquins sont important mais n'en achètes pas trop c'est une perte d'argent surtout les test psycho 2 bouquins suffisent ( j'en ai 4 au final et je m'en sers que de 2 Et farfouille sur le net sa t'évitera de dépenser pour les bouquins afin pouvoir banquer pour les concours pau va dépasser les 100 euros je crains Bon courage a toi Un pour tous, tous pour les pandas
Re: Préparation aux concours sur Paumerci!
j'ai trouvé normalement un financeur pour la formation au gréta ( rien de sûr mais en bonne voie) ... petit découragement au niveau organisation avec ma fille pour les stages durant la formation ifsi mais rassurée aprés avoir pasé un petit coup de fil à l'école : il y a toujours des solutions !! donc je pars sur cette optique là. merci @+
Re: Préparation aux concours sur Paubonjour les filles
je suis à Pau aussi et je prépare le concours seule car pas le choix je travaille a temps plein , alors je me suis procurer les livres d'occasion sur ce site , ce qui m'oriente beaucoup , parallèlement aux livres je reprends via internet des bases de maths essentielles pour aborder les fameux test culture générale aussi voilà j'y passe le maximum de mon temps bon courage
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Concours infirmiers