Préparation aux concours sur Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation aux concours sur Toulouse
BONJOUR A TOUS
Je souhaite m inscrire au cycle prepa au concours ifsi de toulouse Rangueil ,a cet effet j aimerais avoir le temoignage et les conseils d anciens eleves de cette prepa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite m inscrire au cycle prepa au concours ifsi de toulouse Rangueil ,a cet effet j aimerais avoir le temoignage et les conseils d anciens eleves de cette prepa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cricri - tout est possible a celui qui crois
moi j'y suis pas allé,et je pense pas la faire
pck je suis allée sur le site,et j'ai vu le prix
ça ma stoppée direct
j'étudierai dc dans des livres!!
mais bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pck je suis allée sur le site,et j'ai vu le prix

ça ma stoppée direct
j'étudierai dc dans des livres!!
mais bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
PREPA TLSE
MERCI DE REPONDRE A MON MESSAGE .MAIS CE QUI EST AVANTAGEUX C EST LE STAGE DE DEUX AU CHU DE RANGUEIL .C VRAI QUE C PAS DONNE C PRKOI JE VEUX L AVIS D ANCIENS ELEVES AFIN DE VOIR SI CELA VAUT LE COUT.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oki
mais tu sais tu peux écrire en minuscule aussi...c'est pas interdit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais tu sais tu peux écrire en minuscule aussi...c'est pas interdit

bonjour,
je n'ai pas fait cette prépa a rangueil mais j'en ai fait une avec le gréta, celui de muret.
saches que si tu es au chomage, indeminisée ou non par les assédics, l'anpe te fait bénéficier de ce qu'ils appellent les chéques formation, donc la prépa au gréta ne m'a absolument rien couté. nous avions des cours de maths, entrainement CG et ensuite entrainement pour l'oral. pour ma part, cela a été une excellente prépa, surtout si tu es motivée.
quant au stage, j'en ai fait 2, toujours par le biais de l'anpe qui m'a fournit les conventions. j'en ai fait 1 en maison de retraite privée et 1 autre en long séjour a Marchant. bien entendu, c'est a toi de te les trouver et pour cela il faut vraiment s'y prendre a l'avance.
voila, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas et bon courage pour la suite, le plus dur reste a venir.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pas fait cette prépa a rangueil mais j'en ai fait une avec le gréta, celui de muret.
saches que si tu es au chomage, indeminisée ou non par les assédics, l'anpe te fait bénéficier de ce qu'ils appellent les chéques formation, donc la prépa au gréta ne m'a absolument rien couté. nous avions des cours de maths, entrainement CG et ensuite entrainement pour l'oral. pour ma part, cela a été une excellente prépa, surtout si tu es motivée.
quant au stage, j'en ai fait 2, toujours par le biais de l'anpe qui m'a fournit les conventions. j'en ai fait 1 en maison de retraite privée et 1 autre en long séjour a Marchant. bien entendu, c'est a toi de te les trouver et pour cela il faut vraiment s'y prendre a l'avance.
voila, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas et bon courage pour la suite, le plus dur reste a venir.

merci pour tes encouragements
la prepa a l ifsi de rangueil est sanctionnee par 2 semaines de stage au sein de l hopital l une des raisons pour les lesquelles elle coute aussi chers .j hesite un peu a faire une prepa pour passer le concours je me dis vu le prix j ai peur d investir pour rien que penses tu ?au vu de ton experience.merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as vraiment les moyens de faire cette prépa, pourquoi pas.
je ne connais pas le tarifs mais je sais que c'est trés cher.
je ne vois pas pourquoi cette prépa serait si honéreuse seulement parce que tu as la possibilité de faire un stage dans leurs services.
tu peux faire ta demande de stage dans n'importe quelles structures du moment que tu es une convention qui te couvre toi ainsi que l'établissement qui t'accueille.
je vais certainement me faire taper sur les doigts par certains qui ne partage peut étre pas mon opinion, mais si actuellement tu ne travailles pas, pourquoi ne fais-tu pas les démarches nécessaires pour pouvoir bénéficier de choses équivalentes et de surcroit gratuites.
malgrés ma prépa, j'ai quand méme bosser seule, avec des bouquin pour les tests psy et énormément de recherches pour la CG en me faisant des fiches de ce que je trouvais, pour condenser un peu.
personnellement je pense que la prépa seule ne suffit pas, le gréta nous montrer la "méthode" de travail, il y avait beaucoup d'entrainement, ils apportait énormément d'élément pour la réussite de ce concours mais ils nous ont bien dis qu'ils n'étaient pas là pour nous macher le travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne connais pas le tarifs mais je sais que c'est trés cher.
je ne vois pas pourquoi cette prépa serait si honéreuse seulement parce que tu as la possibilité de faire un stage dans leurs services.
tu peux faire ta demande de stage dans n'importe quelles structures du moment que tu es une convention qui te couvre toi ainsi que l'établissement qui t'accueille.
je vais certainement me faire taper sur les doigts par certains qui ne partage peut étre pas mon opinion, mais si actuellement tu ne travailles pas, pourquoi ne fais-tu pas les démarches nécessaires pour pouvoir bénéficier de choses équivalentes et de surcroit gratuites.
malgrés ma prépa, j'ai quand méme bosser seule, avec des bouquin pour les tests psy et énormément de recherches pour la CG en me faisant des fiches de ce que je trouvais, pour condenser un peu.
personnellement je pense que la prépa seule ne suffit pas, le gréta nous montrer la "méthode" de travail, il y avait beaucoup d'entrainement, ils apportait énormément d'élément pour la réussite de ce concours mais ils nous ont bien dis qu'ils n'étaient pas là pour nous macher le travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis au lycée de muret moi
on m'avait dir que le greta de muret était pas terrible
mais les on dit ne doivent pas etre écoutés!!
tu en es la preuve exacte!!
félicitation en tout cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on m'avait dir que le greta de muret était pas terrible
mais les on dit ne doivent pas etre écoutés!!
tu en es la preuve exacte!!
félicitation en tout cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup
sincérement, je n'ai absolument rien a redire sur la prépa du gréta de muret et encore moins sur les formateurs.
quand ils voyent qu'une personne est vraiment motivée, ils mettent tout en oeuvre pour la soutenir et pour qu'elle y arrive.
la formatrice de math que j'avais a toujours donné des cours au gréta et a d'excellentes méthodes de travail, quant a la formatrice de francais, c'est elle qui nous donnait également les cours pour l'oral, elle est donc formatrice au gréta, chargée de communication en entreprise et psy, donc autant te dire que ses méthodes de travail étaient spectaculaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sincérement, je n'ai absolument rien a redire sur la prépa du gréta de muret et encore moins sur les formateurs.
quand ils voyent qu'une personne est vraiment motivée, ils mettent tout en oeuvre pour la soutenir et pour qu'elle y arrive.
la formatrice de math que j'avais a toujours donné des cours au gréta et a d'excellentes méthodes de travail, quant a la formatrice de francais, c'est elle qui nous donnait également les cours pour l'oral, elle est donc formatrice au gréta, chargée de communication en entreprise et psy, donc autant te dire que ses méthodes de travail étaient spectaculaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci encore
ette prepa coute 2164,5 euros Choqué mais je me dis prkoi pas pour reussir mais je t avoue q je suis ds un veritable embarra dis moi q penses tu du concours de l ifsi de rangueil et celui de la croix rouge abordable ou non car je ne veux q passer ces 2 concours.merci bien
comme on te la tous dis, les 2 concours étaient différents.
rangueil: CG trés facile et tests a la mords moi le noeud
CRF: CG facils et tests tout ce qu'il y a de plus basique
je viens de te retrouver les sujets que nous avons eu aux 2 concours
voili voilou, n'hésites pas si tu as besoin
Masha a écrit :Alors, aujourd'hui l'ecrit de Toulouse (Rangueuil/Marchant). Culture generale, ma foi, super abordable (je donne les textes peut etre dans le desordre):
1) L'obesite (on l'attendait!!). Le taux d'obesite juvenile croit de maniere alarmante en France. Citer deux facteurs le favorisant et deux manieres de lutter contre ce phenomene.
2) Les scientifiques affirment que l'exctinction des especes accelere fortement, ce qui pourrait perturber la biodiversite de la planete. Trois facteurs expliquant ce phenomene. Dire quelles peuvent etre les consequences d'une perte de biodiversite.
3) La maltraitance et la personne agee. Definir les mots (presents dans le texte): angelisme, vilenie, apanage, polymorphe, sceau du secret, antre prive. Citer des formes diverses de la maltraitance des personnes agees.
4)Un texte plutot philo sur l'autorite: sert elle a aliener l'homme ou plutot le...euh.. me rappelle plus... faire s'epanouir, un truc positif quoi.
5) En Israel pour noel 2003 fut cree une chaine televisee faite expres pour les bebes, Baby TV. Le contenu en est adapte aux plus jeunes spectateurs et il n'y aucune pub etc etc. Pourtant, on dit qu'il est mauvais de regarder la tele avant au moins deux ans. Donnez des arguments pour et contre.
Alors par contre... tests psychotechniques... aie aie aie. Premieres questions super faciles mais ensuite... argh... bon au final j'ai arrive a en faire la majorite, meme si j'ai quand meme la faible impression d'avoir tout faux. Dans l'attente des resultats, 19 avril. On croise les doigts!
b florence a écrit :ca y est la croix rouge est passée...
test psycho chronométré je les ai trouvé trés facile mais vraiment trop chaud pour tout faire me manque 60-70 questions sur 330...
sinon CG :
-les catastrophes naturelle (cyclone Katrina aux Etats Unis)
-les nouvelles technologies et les ados (SMS, MSN)
-un texte sur la beauté auquel il fallait donné un titre
-un texte sur la peur de l'avion : fallait donner deux autres exemples de problèmes d'actualités suscitant des inquiétudes chez les particuliers (j'ai eu trop de mal pour ce texte)
-un texte sur le vieillissement notamment dans les pays en développement : fallait développer 2 conséquences
voila vloia, perso j'ai fini en avance
il y a 126 places au final, résultat admissibilité le 30 mai oraux du 8 au 30 juin et résultats admission le 6 juillet

Merci bien je crois q je vais me laisser j ai pas assez de tps vu que la rentree est prevue pr le 11 septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.camille31 a écrit :comme on te la tous dis, les 2 concours étaient différents.
erreur ds la reponse
je vais m inscrire vu q la rentree est prevue .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
Salut,
En ce qui me concerne je nvais faire une prépa sur internet, et pour les stage, saches que par le biais de l'anpe, tu peux demander à faire une évalutation milieu travail, et donc faire un "stage" de 15 jours dans un hopital, clinique maison de retraite...mais je dois avouer que ce n'es pa évident de trouver un lieu de stage...
Voilà, bon courage à toi, et réfléchi bine, je trouve que les prépas, surtout dans les ifsi sont vraiment excessives, et ce n'est pas justifié, NOUS NE SOMMES PAS DES VACHES A LAIT,
,
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui me concerne je nvais faire une prépa sur internet, et pour les stage, saches que par le biais de l'anpe, tu peux demander à faire une évalutation milieu travail, et donc faire un "stage" de 15 jours dans un hopital, clinique maison de retraite...mais je dois avouer que ce n'es pa évident de trouver un lieu de stage...
Voilà, bon courage à toi, et réfléchi bine, je trouve que les prépas, surtout dans les ifsi sont vraiment excessives, et ce n'est pas justifié, NOUS NE SOMMES PAS DES VACHES A LAIT,

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
coucou
l'année dernière je préparai mon bac dc je me suis plus concentré sur ca que sur les concours...
cette année je fais la prepa a rangueil. c'est sur que c'est un investissement vu le prix...j'espère que au moins, ca portera ces fruits!
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'année dernière je préparai mon bac dc je me suis plus concentré sur ca que sur les concours...
cette année je fais la prepa a rangueil. c'est sur que c'est un investissement vu le prix...j'espère que au moins, ca portera ces fruits!
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.