Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 31 Juil 2014 06:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar cridu12 » 27 Oct 2009 08:08

Je suis actuellement en prepa avec le CNED. Et j'aimerais faire des stages, mais le cned ne délivre pas de convention de stage . Est ce qui en a qui sont passé par là et qui ont pu faire des stages ??

Merci d'avance
cridu12

Messagepar Siaana » 27 Oct 2009 21:19

Bonsoir

Voici un peu de lecture, tu y trouveras plusieurs manières d'obtenir un stage d'observation :clin: :
    Stage d'observation

Stage d'observation
Stage d’observation via Pôle Emploi
Stage d'observation et congé parental
Stage d'observation : lettre de motivation
Reconversion & stage d'observation
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Messagepar DREADLOCKS » 06 Fév 2010 22:21

salut ! Alors comment allez vous ? Je crois être la première à passer !!
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Messagepar DREADLOCKS » 06 Mar 2010 13:41

DREADLOCKS a écrit:salut ! Alors comment allez vous ? Je crois être la première à passer !!

Euh suis je vraiment la seule à alimenter ce topic ? Pour ceux qui ont pris le module pour l'épreuve orale, est il vraiment nécessaire car je viens de voir qu'il est payant... Merci

DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Messagepar oreille34 » 06 Mar 2010 14:27

DREADLOCKS a écrit:
DREADLOCKS a écrit:salut ! Alors comment allez vous ? Je crois être la première à passer !!

Euh suis je vraiment la seule à alimenter ce topic ? Pour ceux qui ont pris le module pour l'épreuve orale, est il vraiment nécessaire car je viens de voir qu'il est payant... Merci

moi l'an passé quand j'ai passé le concours j'avais fais la prepa avec le cned ,sans avoir jamais envoyé un devoir ,ni payé pou l'oral .je m'entrainais seule .puis aprés avec ma mere ou des amis .ça aide pas mal ,il faut se poser plein de questions et de pourquoi afin de pouvoir retomber sur ces pattes le jour de l'oral .
IDE depuis le 26 juillet 2012
oreille34
Insatiable
Insatiable

Messagepar gaellita » 17 Avr 2010 16:56

Bonjour à tous?

Je souhaite me préparer aux concours d'entrée en ifsi pour cet automne,
j'hésite sur la manière la plus sérieuse et la plus efficace afin de m'entraîner.

J'ai 31 ans, un bac L, une licence d'arts plastiques et j'ai bossé 6 mois en maison de retraite et 4 ans comme conseillère clientèle.

Je suis super motivée et je me demande si quelqu'un peut me donner son avis sur la prépa que propose le cned?

Merci :°)
gaellita

Messagepar DREADLOCKS » 19 Avr 2010 01:45

Salut !

Pour moi la motivation est déjà 50 % de réussite ! Je me suis inscrite au cned en fév 2009 (mois durant lequel les cours sont mis à jour chaque année), j'ai reçu plus de 2 kilos de bouquins, devoirs, copies, enveloppes...puis avec la nouvelle réforme de juillet 2009, ils ont expédié des nouveaux devoirs ainsi que leurs corrections (j'ai été déçu car la méthodologie me faisait défaut !!). Je ne dirais pas qu'ils sont responsables de mon échec (concours passé en guadeloupe le 15 fév 2010), mais j'ai perdu confiance en moi car le but de mon inscription était de m'améliorer en fonction des appréciations des correcteurs ! Mes notes ne sont pas catastrophiques :17.30/40...

Les cours sont bien faits, dans mon cas il vaut sans doute mieux intégrer une prépa...On verra tout ça à la rentrée !!

Bonne chance à toi !

Ps : j'oubliais, le prix est abordable et tu peux régler en 3 fois sans frais !! Encore un petit conseil : fais un planning, tiens t'en !! :?

DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lula3 » 19 Avr 2010 08:22

Va voir sur ce topic, tu auras pleins de témoignages!

http://www.infirmiers.com/forum/preparation-par-le-cned-t48295.html
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
Lula3
Fidèle
Fidèle

Messagepar tichounetta » 29 Mai 2010 20:41

bonjour a vous...j'ai passer le concour en février 2010 que j'ai raté de qq point...je me préparé seul mais j'aimerais m'entrainé avec l'aide de la Cned pour lanné prochene (c petr un peu to mai bn)...qq1 connai le tarif pour préparé le concour ak le Cned...svp
tichounetta

Messagepar cecilemorelli » 02 Juin 2010 19:05

Bonjour,
je me suis inscrite à la prépa CNED il y a quelques semaines.
Le tarif est de 440E que tu peux régler en plusieurs fois.
J'ai reçu les cours et commencé à bosser les maths et la culture G. C'est assez abordable, et ce n'est pas rébarbatif.
J'espère que ça sera profitable. C'est difficile à savoir car on voit des posts de personnes qui ont bossé comme des folles et qui ont échoué et de personnes qui n'ont rien fait et qui ont réussi. Mon point de vue est que l'oral est très aléatoire, alors il faut engranger un max de points aux écrits, donc se préparer.
Par contre, avec le CNED il y a pas mal de documents, donc à mon avis, ne tarde pas trop à prendre ta décision, car si tu veux profiter au maximum de ta préparation, il te faudra y consacrer du temps. Et je sais de quoi je parle : j'ai un fils de 20 mois et un boulot à temps partiel!
Je te souhaite bonne préparation et n'hésite pas si tu veux avoir de plus amples détails sur la prépa CNED.
Bonne soirée
cecilemorelli

Messagepar littletart » 03 Juin 2010 21:37

Bonsoir.

Dis donc ils ont augmenté leur prix au Cned, j'ai payé il y a un an 336E (fin mai 2009).

Le Cned c'est vmt bien si tu sais te débrouiller seul. Si tu as besoin de qqun derière toi sans arret pr te dire fait tel exo etc, c'est meme pas la peine.

J'ai trouvé que c'était plutôt interessant surtout pr les test psycho où tu as un assez grand panel d'exo, et les maths te permettent de te remettre à nivo, sur pleins de notions que constituent les bases. De plus c'est bien expliqué, et tu as la possibilité d'avoir un tutorat.

Pr la Cg, je m'y suis mise 1 mois et demi avt les concours car la flemme (d'où le fait que être seul peut etre parfois pénalisant par rapport à une classe où tes profs te disent faire si faire ca). Mais au final je me suis pas senti perdu plus que ca non plus..

Concernant les deux devoirs pr l'oral je trouve que ca fait peu, mais en meme tps, c'est juste un sujet de CG à développer ds les tps, ce n'est pas très représentatif du vrai oral car tu n'as pas la parti sur tes motivations donc bon. (pk dites vous que c'est payant, je n'ai pas du donner d'argent pr avoir la possibilité de faire les devoirs pr l'oral...??...)
On va dire que c'est un bon compromis qd tu veux faire autre chose à côté que de préparer 35heures par semaine tes concours.

Edit : j'ai oublié : les corrections via internet te permettent d'avoir ta note et la correction ds la foulée (moyenne de 5jrs après le dépot de ta copie) par courier faut attendre 1 mois environ.
Franchement j'ai été contente d'avoir choisi le CNED, vu que je n'avais pas les moyens de mettre 2500euros ds une autre prépa. Je ne regrette pas mon choix.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
littletart
Forcené
Forcené

Messagepar Lula3 » 29 Juin 2010 17:26

A la recherche d'une prépa, je me renseigne un peu sur tout...

Je viens de voir que la prépa par le CNED coute 440euros, mais ils disent que les bouquins ne sont pas inclus.

Il faut prévoir combien pour les livres?

Lula3
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lula3 » 19 Juil 2010 07:27

Petit up ... :oops:

Lula3
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lula3 » 19 Juil 2010 07:28

Une autre question : J'ai envoyé mon dossier d'inscription la semaine dernière, dans combien de tps je vais tout recevoir? ( vu que c'est l'été ..).

Merci!

Lula3
Fidèle
Fidèle

Messagepar kamelia_18 » 24 Sep 2010 09:03

Bonjour a tous

Est ce qu'il y en a qui preparent le concours d'entrée en IFSI par le biais du CNED pour la session 2011?

merci a tous
2010 : Bac STSS en poche

2011 : ESI pontoise/Moisselles je l'espere !
kamelia_18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers