Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 26 Oct 2014 02:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ayamei » 19 Déc 2012 21:11

Pauline_44 a écrit:
ayamei a écrit:Tous les trucs culture gé sur Word, etc m'intéresse ! Comme je me consacre surtout aux test j'ai pas trop de temps pour ça.
J''ai rédigé un truc vite fait qui vaut pas un clou sur l'adoption si ça intéresse quelqu'un (pour complément d'info). :D

Je veux bien qu'on fasse échange, on fait comment ?

Donne moi ton adresse mail en message privé et je te l'enverrai en pièce jointe :clin:
BAC L mention assez bien (à 10 points du bien rhooooo)

ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
ayamei
Régulier
Régulier

Messagepar dwightS » 19 Déc 2012 21:36

Je le passe à Sainte Marguerite ( Capelette en 2ème voeu ) le 16 Mars.
Et j'ai choisi la croix rouge ( le 6 avril il me semble ), à la base je comptais le passer à la Blancarde mais j'ai appris qu'ils en prenaient peu et que le niveau était très élevé ( + de 15-16 pour être pris ). Donc bon .. :)
dwightS
Habitué
Habitué

Messagepar Rocaille » 20 Déc 2012 20:23

williamm20 a écrit:Moi finalement j'en tente que un au printemps et deux en automne.

:o

╰⊰✿
Entrée en IFAP en Septembre 2014 ✿⊱╮
Admise 1ére sur LP
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Tiwie » 20 Déc 2012 22:11

Janna_conrad a écrit:Quelqu'un est motivé pour travailler ensemble ? Je suis de marseille

Salut Janna_conrad, super fana pour travailler en groupe :clin:
N'hésite pas à m'envoyer un message privé pour qu'on puisse s'échanger nos numéros et voir nos dispos.
Je t'ai pas envoyé de message privé car si d'autres personnes sont intéressées c'est avec plaisir...
@ plus
Tiwie

Messagepar Janna_conrad » 21 Déc 2012 18:46

reconverse62 a écrit:
Janna_conrad a écrit:
reconverse62 a écrit:Jsuis pareil que toi c'est grave et 6ème tes sympa quand même parce que .. lol je suis une quiche en math mais on a pas droit à la calculett? . J'avais une question ta culture générale tu la révise sur un site en particulier ??

Salut Janna !
Non on a malheureusement pas le droit à la calculette :roll:
Pour la culture gé je fais avec mon fascicule du CNED , mes books que j'ai acheté ( exemple les grands problèmes sociaux ) puis je consulte régulièrement le site internet du CNED, celui ci et je regarde France 5 de 13h40 à 14h45! Loll
Tu sais, je crois juste que c'est impossible de tout savoir, mais juste si intéressé sur certaines lectures et ça ira , le tout comme le nom la matière l'indique , c'est avoir de la culture :)
Hier par exemple il y avait un grand reportage sur l'autisme, 1ère cause nationale 2012.. Regarde le replay sur France 5 :D
Ils ont également parlé d'un éventuel traitement de celui-ci ... Perso je suis sceptique ayant mon filleul qui est atteint, je vis quotidiennement les effets de la maladie et un traitement serait juste .... Une drogue de plus après les interminables rendez vous hebdomadaires lies aux soins ...
Enfin juste pour te dire, ouvre toi juste tout simplement aux actualités , essaie de te trouver une méthode de rédaction que tu gérés bien et ça ira ;-)
Sinon si tu as besoin de quoique ce soit sur un thème précis (alcool,drogués,personnes âgées....) je ne suis pas contre de t'envoyer qques uns de mes travaux

Bon courage !!

Ah damn pour la calculette :(
Géniale, je vais le regarder en replay alors j'te remerci pour tes conseils, pour les actualités je vais serieusement m'y mettre , ca doit pas être facile pour ton filleul courage ! Je prend note merci beaucoup
Janna_conrad

Messagepar Janna_conrad » 21 Déc 2012 18:47

Tiwie a écrit:
Janna_conrad a écrit:Quelqu'un est motivé pour travailler ensemble ? Je suis de marseille

Salut Janna_conrad, super fana pour travailler en groupe :clin:
N'hésite pas à m'envoyer un message privé pour qu'on puisse s'échanger nos numéros et voir nos dispos.
Je t'ai pas envoyé de message privé car si d'autres personnes sont intéressées c'est avec plaisir...
@ plus

Ahhh super, oui tu as raison. Je t'envoi mon numéro en MP.
Biz
Janna_conrad

Messagepar Janna_conrad » 21 Déc 2012 18:48

dwightS : serieux ??? autant que ca mais c'est énorme et trop risqué
Janna_conrad

Messagepar Janna_conrad » 21 Déc 2012 18:56

Tu connais le niveau de st marguerite?
Tu m'étonne, moi en paralèle je suis en fac de psychologie, j'ai un peu le c*l entre deux chaises c'est trop désagréable j'aurai préféré me consacré entièrement au concour pour le cou j'ai vraiment pas la conscience trankil. Ca te dis de réviser en groupe ??
Janna_conrad

Messagepar mimine_76 » 22 Déc 2012 00:21

okamiss a écrit:je viens de passer 3 concours pour la rentrée 2012.
j'ai bosser avec plusieurs livres uniquement, j'en avais un sur l'actualité sanitaire et sociale, tres interessant pour etre au courant des evenments et phenomenes de société des dernieres années.
un livre sur les test d'aptitude numerique et un autre sur raisonnement logique, tres important ces deux la car les test de logique etaient selon moi pas facile du tout, c'est ce qui m'a été le plus difficile.
Ensuite très important un livre sur l'épreuve orale, il permet de savoir comment se comporter, les choses a faire a pas faire, les questions qui peuvent être posées, et le cheminement du plan pour repondre a la question de l'exposé. il evoque tout le deroulement d'un entretien type.

J'ai bossé tout a fait normalement, sans me mettre la pression, il faut regarder l'actualité, les emissions de santé, cela donne de la matiere et des connaissances a citer lors de l'entretien.

faites des stages, c'est tres bien vu, et cela permet de voir que vous etes motivés, et puis pour vous même cela vous permet de voir que vous ne vous embarquez pas dans quelque chose qui ne vous correspond pas, de plus les examinateurs apprecieront fortement ces demarches volontaires.

POur ce qui est des prepas, ce n'est absolument pas indispensable.. reussir le concours tout seul c'est largement faisable, la preuve j'ai réussis. Le tout est de bosser de maniere soutenue mais sans abuser, commencez longtemps a l'avance a petit pas et ca devrait aller =)

si vous avez d'autres questions hesitez pas :D

Tu m'a redonné du courage ..... C'est bien dit :D Moi j 'ai du retravaillé prendre du recul fasse aux échecs et maintenant croit tu que je vais réussir a obtenir ce concours je me donne une bonne Année entière?....
En pleine dynamique de formation
mimine_76
Régulier
Régulier

Messagepar Rocaille » 23 Déc 2012 15:54

Pour toutes celles et ceux qui sont intéresser on peut s’échanger nos adresses msn et faire un groupe sur msn pour réviser ensemble c ce que j'ai déjà fait avec quelques personnes

╰⊰✿
Entrée en IFAP en Septembre 2014 ✿⊱╮
Admise 1ére sur LP
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar fishy72 » 23 Déc 2012 16:27

je suis interressée, je t'envoies un mp ;)
ESI 2013/2016 :D
fishy72
VIP
VIP

Messagepar Pauline_44 » 24 Déc 2012 15:24

Je suis aussi interessée :)

Sinon, il y a un problème où je n'arrive pas à cerner la correction :
Je ne comprends pas pourquoi, pour trouver le prix initial, il faut multiplier par 0.9.
Je vous laisse regarder, et si quelqu'un comprends, s'il peut éventuellement m'expliquer :)
Cliquez:
Image

Bonne fête de Noël pour tout ceux qui le fêtent :)
27 MAAAAARS
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Messagepar fishy72 » 24 Déc 2012 16:36

l'équation a trouvé c'est: x-10x/100=36 donc x-0.1x=36 et 0.9x=36 ;)

joyeux noël ;)
ESI 2013/2016 :D
fishy72
VIP
VIP

Messagepar williamm20 » 24 Déc 2012 17:20

Pauline_44 a écrit:Je suis aussi interessée :)

Sinon, il y a un problème où je n'arrive pas à cerner la correction :
Je ne comprends pas pourquoi, pour trouver le prix initial, il faut multiplier par 0.9.
Je vous laisse regarder, et si quelqu'un comprends, s'il peut éventuellement m'expliquer :)
Cliquez:
Image

Bonne fête de Noël pour tout ceux qui le fêtent :)

Comment tu fais pour mettre une image? :choque: J'y arrive pas. :pleure:
williamm20
Accro
Accro

Messagepar ayamei » 25 Déc 2012 17:39

Comment vous faites pour travailler en ces périodes de Noël ? Pfouh pas enviiiie...
BAC L mention assez bien (à 10 points du bien rhooooo)

ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
ayamei
Régulier
Régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers