Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 22 Déc 2014 01:42

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lolo_82 » 14 Jan 2013 20:10

Agrafena a écrit:Bonjour !

Pfiou moi j'ai pas du tout eu le temps de passer depuis un mois presque.. je stress à mort, j'ai fait mon premier devoir blanc sur les test d'aptitude,, une cata...

sinon je suis prise en stage durant quatres jours en fevrier !!! \o/

C'est quoi comme stage que tu vas faire? Enfin dans quelle structure?
ESI 2013/2016 à Auch
S1: SSR, S2: Maternité, S3: Psy infanto-juvénile
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar Pauline_44 » 14 Jan 2013 20:14

Agrafena a écrit:Bonjour !

Pfiou moi j'ai pas du tout eu le temps de passer depuis un mois presque.. je stress à mort, j'ai fait mon premier devoir blanc sur les test d'aptitude,, une cata...

sinon je suis prise en stage durant quatres jours en fevrier !!! \o/

Surtout si tu fais un stage et que après ça tu doutes sur ce que tu veux faire vraiment, ne fais pas comme moi, ne juge pas la profession sur ces quatre jours ^^
tu vois depuis que j'ai fais mon stage, je ne révise plus....
Quel service ?
27 MAAAAARS
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Messagepar Agrafena » 14 Jan 2013 21:52

Gériatrie :) bon j'aimerais surtout me spé soit en pédiatrie, soit dans le service des urgences.. mais c'est déjà bien d'avoir été prise !

Oui j'ai lu Pauline, mais j'ai eu une baisse de motivation aussi, pour les révision, pas la profession.. rien fait depuis le 10 décembre, mais je mis sui remise ! deux concours blanc j'ai fait en deux jours ! :D
ESI 2013-2016 <3
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Messagepar ju-lili67 » 14 Jan 2013 22:10

Agrafena a écrit:oui :) bon si je rate cette année c'est prépa par le cned l'année suivante.. prendre un an pour ne faire que ça... je pense être alors capable de réussir. mais là.. c'est chaud :s

Si je peux te donner un conseil , ne pars SURTOUT pas dans cet état d'esprit , dire que si jamais tu loupes cette année ce n'est pas grave , car en partant comme ca tu risques de ne pas donner tous que tu as pour le concours ..
Il faut se dire : je l'ai d'office :lol:
ESI dès Février 2014 à l'IFSI d'Haguenau :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Messagepar williamm25488 » 14 Jan 2013 23:30

ju-lili67 a écrit:
Agrafena a écrit:oui :) bon si je rate cette année c'est prépa par le cned l'année suivante.. prendre un an pour ne faire que ça... je pense être alors capable de réussir. mais là.. c'est chaud :s

Si je peux te donner un conseil , ne pars SURTOUT pas dans cet état d'esprit , dire que si jamais tu loupes cette année ce n'est pas grave , car en partant comme ca tu risques de ne pas donner tous que tu as pour le concours ..

:clin: :D
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar johnny la debauche » 15 Jan 2013 16:53

bien le bonjour collègue de galère :) voila moi aussi je passe ce concours et n'ayant pas les moyens financier pour une prepa, c'est donc ma motivation et ma persévérance qui me serviront. J'ai cependant quelques point a finaliser comme s'entrainer a la culture g lors de l’écrit. Je voulais savoir comment s'organiser ( exercice, méthode), pour ce qui est des tests psycho j'en fais tout les jours avec divers sites internet http://www.psychotechniquement.com/ par exemple et les bouquins. Mais pour ce qui est du français c'est autre chose, Faut il savoir par cœur les lois, programmes, plan pour chaque sujets sanitaire ? Quels exercices d'entrainements ect ect ?
En vous remerciant d'avance.
johnny la debauche

Messagepar ju-lili67 » 15 Jan 2013 17:00

johnny la debauche a écrit:bien le bonjour collègue de galère :) voila moi aussi je passe ce concours et n'ayant pas les moyens financier pour une prepa, c'est donc ma motivation et ma persévérance qui me serviront. J'ai cependant quelques point a finaliser comme s'entrainer a la culture g lors de l’écrit. Je voulais savoir comment s'organiser ( exercice, méthode), pour ce qui est des tests psycho j'en fais tout les jours avec divers sites internet http://www.psychotechniquement.com/ par exemple et les bouquins. Mais pour ce qui est du français c'est autre chose, Faut il savoir par cœur les lois, programmes, plan pour chaque sujets sanitaire ? Quels exercices d'entrainements ect ect ?
En vous remerciant d'avance.

Bonjour =) ,
Moi non plus je ne fais pas de prépa , comme plein de monde je suppose ^^. Je pense que pour la culture générale de l'écrit il faut surtout être informé de ce qu'il se passe dans le domaine sanitaire/social , et pour cela il suffit avant tout de s'intéresser à l'actualité puis de suivre le journal televisé et tu peux le compléter en lisant les journaux sur internet . Et pour avoir quelques notions sur la médecine en génerale tu peux lire des magazines ou alors regarder le magazine de la santé , c'est très utile ! Pour ce qui est des lois etc.. se sont des compléments qui peuvent enrichir tes réponses , mais de la à les connaitre par coeur , sa serait beaucoup .
Voila j'espère avoir répondu (un peu) à ta question , après je pense que sa dépend du niveau de départ de chacun ^^
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Messagepar ju-lili67 » 15 Jan 2013 18:59

J'ai jeté un oeil à ton 1er site de test d'aptitude , et les exercices ne sont pas vraiment les mêmes que ceux des livres . Pour l'instant je ne révisais que dans les livres , mais je pense que je vais combiné les deux , histoire de pas être trop surprise par les exos le jour du concours ^^
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Messagepar Agrafena » 15 Jan 2013 19:39

ju-lili67 a écrit:

Oui mais je m'y suis prise si tard.. et puis je sais que je dois plus bosser pour avoir le bac.. donc du coup j'ai pas énormément de temps à consacrer.. et c'est très bientot :(
ESI 2013-2016 <3
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Messagepar ju-lili67 » 15 Jan 2013 20:40

Agrafena a écrit:
ju-lili67 a écrit:

Oui mais je m'y suis prise si tard.. et puis je sais que je dois plus bosser pour avoir le bac.. donc du coup j'ai pas énormément de temps à consacrer.. et c'est très bientot :(

Ah mince je ne savais pas que tu étais dans l'année du bac :/. Je pense que tu devrais essentiellement te consacrer sur ton bac sinon tu risques de le regretter . Quant au concour tu peux toujours le tenter , au moins tu verras ce que c'est et sa te servira pr l'année prochaine si tu le repasses . Mais concentre toi surtout sur ton bac, tu as encore le temps pour le concours =)
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Messagepar williamm25488 » 15 Jan 2013 20:51

ju-lili67 a écrit:

J'ai jeté un oeil à ton 1er site de test d'aptitude , et les exercices ne sont pas vraiment les mêmes que ceux des livres . Pour l'instant je ne révisais que dans les livres , mais je pense que je vais combiné les deux , histoire de pas être trop surprise par les exos le jour du concours ^^

Mes sites sont mieux que la plupart des livres. 8) :D
Tu n'habites pas très loin de chez moi toi. :clin: :D
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar ju-lili67 » 15 Jan 2013 21:02

Hum généralement je fais plus confiance aux livres ^^. Mais bon la je vais faire avec les deux ! Ah bon , tu viens d'ou ?? :)
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Messagepar williamm25488 » 15 Jan 2013 21:39

Metz.Et toi? :D
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar ju-lili67 » 15 Jan 2013 21:43

Hum pas certain que tu connais , ingwiller (45min de Strasbourg) . Tu vas passer le concours ou partout alors ? Moi je vais le passer à Sarrebourg aussi !
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers