Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 30 Oct 2014 14:43

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Pauline_44 » 12 Fév 2013 18:44

WILLIAMM a écrit:Ouais :D bon hier c'était une catastrophe je suis allé à la fac pour voir ce que ça me faisait pile deux ans après ben j'ai eu des vertiges et tout horrible. :?
Ahui ça va l'année du serpent commence bien :D sauf physiquement j'ai une angine (enfin je crois) et toujours des vertiges :? .

Roh tu aurais pas du aller à la fac hier si c'était pour te faire resurgir des choses :)
Bon rétab' :)
27 MAAAAARS
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Messagepar Mauudette » 12 Fév 2013 18:49

Y'a des moments où ce n'est pas facile de rester motiver... Mais maintenant y'a plus le choix, il faut être à 100% si on veut y arriver :D !!
Admise à Poitiers, élève infirmière 2014/2017
Mauudette
Habitué
Habitué

Messagepar ju-lili67 » 12 Fév 2013 19:29

Mauudette a écrit:Y'a des moments où ce n'est pas facile de rester motiver... Mais maintenant y'a plus le choix, il faut être à 100% si on veut y arriver :D !!

Je confirme c'est pas facile de rester motiver tout le temps .. Moi y'a des semaines où je suis hyper motivée , je vis plus que pour ça , et d'autres semaines , comme celle-là où c'est plus difficile de se mettre aux tests et où je me demande si tous ces efforts vont être payants ...
ESI dès Février 2014 à l'IFSI d'Haguenau :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Messagepar lolo_82 » 13 Fév 2013 10:45

Parfaitement d'accord, moi en ce moment, je fait que réviser et bien aujourd'hui je fais une pose et je ne fait rien du tout! :D
Il faut savoir souffler de temps en temps! :clin:
ESI 2013/2016 à Auch
S1: SSR, S2: Maternité, S3: Psy infanto-juvénile
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar ju-lili67 » 14 Fév 2013 13:29

Coucou tout le monde , et bonne St Valentin au passage (Juste parce que je suis certaine que tout comme moi ça fera que 100fois que vous entendez ça aujourd'hui :lol: ).
Non plus sérieusement , j'ai une petite question: Comme vous le savez l'Anglais s'est rajouté aux cours en IFSI , mais savez-vous en quoi consiste les cours ? Des termes médicaux ?
Je n'avais pas envie de créer un nouveau topic (y'en a largement assez je trouve) c'est pourquoi je la pose ici :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Messagepar ismahane34 » 14 Fév 2013 15:55

Ah tiens ju-lili67 tu m'apprends quelque chose la sur l'anglais ! Beh c'est probablement en rapport avec le secteur medical sinon j'en vois pas tellement l'interet non ? J'etais en droit et on faisait de l'anglais juridique, et en BTS Banque et c'etait de l'anglais financier, donc logiquement ... :D

Bonne St Valentin hein !!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Messagepar ju-lili67 » 14 Fév 2013 16:42

Et ouiiii bien se renseigné pour l'oral des nouveaux changements depuis la réforme avec 2 nouvelles matières : l'anglais et NTIC .. je vois pas pourquoi ils mettent ça dans la formation mais bon va comprendre les réformes ...
Bref , oui je suppose , mais je cherchais un peu plus de détails , cas où ils posent des questions le jour de l'oral sur ceux que je sais du contenu de la formation..
J'ai entendu dire que la 1ère année se fesait essentiellement sur un logiciel , ainsi il s'adapte au niveau de chacun , plutôt cool d'ailleurs je trouve !!
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Messagepar ismahane34 » 14 Fév 2013 16:52

Oui on a tous des parcours differents donc c'est mieux de s'adapter a chacun ...
M'enfin bon si quelqu'un a des infos ON PRENDS !!!!

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Messagepar WILLIAMM » 14 Fév 2013 17:05

ismahane34 a écrit:Ah tiens ju-lili67 tu m'apprends quelque chose la sur l'anglais ! Beh c'est probablement en rapport avec le secteur medical sinon j'en vois pas tellement l'interet non ? J'etais en droit et on faisait de l'anglais juridique, et en BTS Banque et c'etait de l'anglais financier, donc logiquement ... :D

Bonne St Valentin hein !!

Ah moi aussi j'ai fait droit. :?

L'anglais c parce que les revues médicales sont en anglais et ça sert pour faire évoluer ses connaissances professionnelles c juste ça. C de l'anglais médical normalement.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar ptittruc » 14 Fév 2013 17:11

Pour répondre a vos interrogations concernant l'anglais, tout d'abord il a été rajouté car maintenant le diplôme a un statut licence et qu'il est valable dans toute l'union européenne, d’où l’intérêt d'avoir quelques notions... Sinon dans mon école, a chaque semestre l'anglais se fait via un logiciel tell me more. En première année, cela reprenait les bases parce que tout le monde n'a pas le même niveau, puis petit a petit les leçons abordaient des thèmes médicaux et sanitaires. Si je me souviens bien en 1re année il fallait réaliser l'ensemble des leçons, en 2eme année il fallait faire les leçons sur internet pour se préparer au devoir écrit lors des partiels (s3 : qcm et S4 une traduction). Cette année au S5 il nous a été vivement recommandé de continuer a travailler les leçons en ligne, le partiel consisté a résumer un texte en anglais;et au S6 c'est l'abstract du tfe a rédiger en anglais. Voili voilou j’espère que c'est un peu plus clair pour vous...après c'est ce qui se fait dans mon ifsi, je sais que toutes les écoles ne font pas appel au logiciel de tell me more...
fermière diplômée d'état depuis le 17/07/2013 !
ptittruc
Régulier
Régulier

Messagepar futurinfi » 15 Fév 2013 13:19

bonjour,
aidez moi svp,peut on avoir une bonne note rien qu'en se basant sur le texte de culture générale,j'ai beaucoup de mal à retenir les définitions,les chiffres...je suis vraiment découragée,,,mon premier concours est le 6 mars
ESI 2013/2016.
futurinfi
Forcené
Forcené

Messagepar ismahane34 » 15 Fév 2013 14:13

Waw tu l'as hyper tot ton concours, c'est ou ?
Pour repondre a ta question je suis un peu pareil, je retiens pas tout, enfin plutot pas grand chose lol, mais je me dis qu'en lisant bien le texte des idees reviennent (si on a vu le sujet biensur), et en utilisant des moyens mnemotechniques aussi

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Messagepar futurinfi » 15 Fév 2013 16:33

à dole en franche comté
ESI 2013/2016.
futurinfi
Forcené
Forcené

Messagepar WILLIAMM » 15 Fév 2013 22:32

futurinfi a écrit:bonjour,
aidez moi svp,peut on avoir une bonne note rien qu'en se basant sur le texte de culture générale,j'ai beaucoup de mal à retenir les définitions,les chiffres...je suis vraiment découragée,,,mon premier concours est le 6 mars

No stress, la culture G tu as déjà 4 points pour le soin et l'orthographe, après la synthèse ben tu ne rajoutes rien vu que c une synthèse, après l'argumentation il faut donner des avis pour ou contre pas besoin de connaissances très poussées = tu as déjà la moyenne là. Enfin le commentaire bon là c vrai il faut avoir des connaissances mais bon ça vaudra jamais énormément de points. :?
Ca va mieux? :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar WILLIAMM » 15 Fév 2013 22:37

Bon je rajoute que j'ai eu deux fois 15 à l'écrit de CG, ce qui a fait la différence dans ma note c ma première phrase d'intro = je fais le lien avec l'actu = un truc original, idem pour la dernière phrase de la conclusion, j'ouvre sur un truc pertinent.
Et pour la synthèse je change de vocabulaire quand je reformule = les synonymes ça aide énormément (personnes âgées = troisième âge, seniors, nos aînés etc...). :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers