Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 20 Avr 2014 19:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Mel972 » 21 Aoû 2012 22:20

Bonjour, Je me prépare actuellement pour le concours d'infirmier seule .. Il y a t'il des gens dans ce cas la si oui , comment vous vous préparer ? Merci de votre attention
Mel972

Messagepar Rocaille » 22 Aoû 2012 15:15

Salut, moi aussi je me prépare pour le concours infirmier seule :clin: avec quelques livres comme même :lol:

╰⊰✿
Concours printemps 2014 ✿⊱╮
★ APHP: écrit passé
★ IFSI Ballanger:
écrit passé
★ IFAP H. Boucher:
écrit passé
★ IFAS H. Boucher: ...
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Mel972 » 23 Aoû 2012 02:34

Rocaille a écrit:Salut, moi aussi je me prépare pour le concours infirmier seule :clin: avec quelques livres comme même :lol:

Tu peux le dire c'est quoi ta méthode de travail surtout pour culture générale? Tu sais comment se déroulera l'épreuve?
Mel972

Messagepar didipsykra » 23 Aoû 2012 11:00

salut

j'ai fais comme vous, j'ai préparé mon concours seule en même temps que mes études! c'est pas sorcier si on est motivé ^^
didipsykra
Habitué
Habitué

Messagepar Rocaille » 23 Aoû 2012 14:18

Mel972 a écrit:
Rocaille a écrit:Salut, moi aussi je me prépare pour le concours infirmier seule :clin: avec quelques livres comme même :lol:

Tu peux le dire c'est quoi ta méthode de travail surtout pour culture générale? Tu sais comment se déroulera l'épreuve?

ba g pas de méthode "à moi" mais faut travailler régulièrement jusqu'au concours comme ça le jour de l'épreuve ce sera facile :clin: Après il faut lire les méthodes des livres et l’épreuve de CG elle dure 2h et tu doit répondre à 2 ou 3 questions sur un texte donné d'environ 1 page et demi ainsi qu'avec ta culture générale comme l'indique le nom de l'épreuve :D

╰⊰✿
★ IFSI Ballanger:
écrit passé
★ IFAP H. Boucher:
écrit passé
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Rocaille » 23 Aoû 2012 14:19

didipsykra a écrit:salut

j'ai fais comme vous, j'ai préparé mon concours seule en même temps que mes études! c'est pas sorcier si on est motivé ^^

Oui c'est sûr ! Tu passe quel bac ?

╰⊰✿
★ IFSI Ballanger:
écrit passé
★ IFAP H. Boucher:
écrit passé
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar didipsykra » 23 Aoû 2012 18:51

je passais un bac S a ce moment là!
la je suis prise pour cette année! comme quoi c'est largement faisable seul ;)
didipsykra
Habitué
Habitué

Messagepar lolo_82 » 23 Aoû 2012 21:44

coucou
moi aussi je compte passer le concours pour la rentrée de septembre 2013 en révisant seule a l'aide de livre, j'ai déja passé un exam en candidat libre en étudiant ainsi et c'est pas trop mal
je suis contente de voir que je ne suis pas seule a faire ainsi car mine de rien je trouve que énormément de monde passe par une prépa!
ESI 2013/2016 à Auch
S1: SSR, S2: Maternité
lolo_82
VIP
VIP

Messagepar didipsykra » 24 Aoû 2012 11:22

j'ai des amies qui même avec une prépa n'ont pas réussi le concours...
didipsykra
Habitué
Habitué

Messagepar okamiss » 24 Aoû 2012 13:17

je viens de passer 3 concours pour la rentrée 2012.
j'ai bosser avec plusieurs livres uniquement, j'en avais un sur l'actualité sanitaire et sociale, tres interessant pour etre au courant des evenments et phenomenes de société des dernieres années.
un livre sur les test d'aptitude numerique et un autre sur raisonnement logique, tres important ces deux la car les test de logique etaient selon moi pas facile du tout, c'est ce qui m'a été le plus difficile.
Ensuite très important un livre sur l'épreuve orale, il permet de savoir comment se comporter, les choses a faire a pas faire, les questions qui peuvent être posées, et le cheminement du plan pour repondre a la question de l'exposé. il evoque tout le deroulement d'un entretien type.

J'ai bossé tout a fait normalement, sans me mettre la pression, il faut regarder l'actualité, les emissions de santé, cela donne de la matiere et des connaissances a citer lors de l'entretien.

faites des stages, c'est tres bien vu, et cela permet de voir que vous etes motivés, et puis pour vous même cela vous permet de voir que vous ne vous embarquez pas dans quelque chose qui ne vous correspond pas, de plus les examinateurs apprecieront fortement ces demarches volontaires.

POur ce qui est des prepas, ce n'est absolument pas indispensable.. reussir le concours tout seul c'est largement faisable, la preuve j'ai réussis. Le tout est de bosser de maniere soutenue mais sans abuser, commencez longtemps a l'avance a petit pas et ca devrait aller =)

si vous avez d'autres questions hesitez pas :D
ESI Mulhouse 2012 - 2015
okamiss
Habitué
Habitué

Messagepar sara57 » 24 Aoû 2012 13:47

bonjour à tous,
étant titulaire d'un BEP carrières sanitaires & sociales, d'un CAP petite enfance & d'une Mention Complèmentaire d'Aide à Domicile et étant actuellement étudiante Aide-Soignante, j'aurais voulu s'avoir si se serait possible de passer le concours d'infirmière pour la rentrée de septembre 2013.
En attente d'une réponse, je vous remercie.
sara57

Messagepar Rocaille » 24 Aoû 2012 15:00

lolo_82 a écrit:coucou
moi aussi je compte passer le concours pour la rentrée de septembre 2013 en révisant seule a l'aide de livre, j'ai déja passé un exam en candidat libre en étudiant ainsi et c'est pas trop mal
je suis contente de voir que je ne suis pas seule a faire ainsi car mine de rien je trouve que énormément de monde passe par une prépa!

oui c vrai que ça fait peur après de ce dire qu'on le fait seule :?

╰⊰✿
★ IFSI Ballanger:
écrit passé
★ IFAP H. Boucher:
écrit passé
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Rocaille » 24 Aoû 2012 15:00

didipsykra a écrit:j'ai des amies qui même avec une prépa n'ont pas réussi le concours...

:o

╰⊰✿
★ IFSI Ballanger:
écrit passé
★ IFAP H. Boucher:
écrit passé
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar Rocaille » 24 Aoû 2012 15:03

sara57 a écrit:bonjour à tous,
étant titulaire d'un BEP carrières sanitaires & sociales, d'un CAP petite enfance & d'une Mention Complèmentaire d'Aide à Domicile et étant actuellement étudiante Aide-Soignante, j'aurais voulu s'avoir si se serait possible de passer le concours d'infirmière pour la rentrée de septembre 2013.
En attente d'une réponse, je vous remercie.

Salut, heu je c pas si c possible parce que il faut avoir le bac mais ça dépend depuis combien de temps tu travaille aussi

╰⊰✿
★ IFSI Ballanger:
écrit passé
★ IFAP H. Boucher:
écrit passé
Rocaille
VIP
VIP

Messagepar sara57 » 24 Aoû 2012 17:13

a vrai dire je n'ai jamais travailler dans ce milieu mais j'ai fais beaucoup de stage, je n'ai jamais quitter l'école j'ai continuer mes études..
sara57

Suivante

Retourner vers Concours infirmiers