Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 20 Avr 2014 19:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar CORNELIA69 » 17 Déc 2012 16:38

Bonjour,
Je suis Cornelia une jeune fille plein de vie de 33 ans qui aime son métier et qui aime aider les autres. Je travail dans le sud de la france dans une division pour personne atteintes de démence.

Il y a quelque mois, je me suis frictionné avec une infirmière qui appartient au mur de l'hopital qui était mauvaise avec mes collègues et qui nous dénigraient, nous les aides soignants "moins que rien". Etant copine avec les cadres on m ' a muté dans un autre service, elle a rédigé un dossier sur moi et depuis j'ai subis des pressions morales. J'ai été convoquée on m' a cassée et elle n'a pas été convoquée.
Aujourd'hui la routine c'est:
Pression de mon ancien cadre, sur mon apparence physique ( tatouages...), ma maniere de me coiffer ( et promis je suis plutot mimi et pas extravagante) On critique ma famille qui a connu quelques problèmes de santé. On me dénigre alors que dans mon travail je suis aimé par tous car je fais du bon boulot.

Mais voila, ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent à la fin...

Que dois je faire ? En parler à mon nouveau cadre il ne m’écoutera pas, il n' pas le temps. En parler à mon directeur ? Il croit ses cadres qui nient tout en bloc. Me rapprocher de qui? comment?
J 'aime mon job, mais je ne veux plus continuer à travailler avec de la souffrance.

Si qqun à vécu cela, ou si tu sais comment avancer, je suis preneuse.
+
Cornelia une aide soignante qui vous veux du bien.
CORNELIA69

Messagepar A3821D » 17 Déc 2012 17:10

Bonjour,

2 choses me viennent à l'esprit:
si c'est vrai et que tu bosses dans une ambiance "malsaine", casse toi. Du boulot, tu en trouveras ailleurs.

si c'est pour troller, ça n'est pas drole.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
A3821D
Accro
Accro

Messagepar CORNELIA69 » 17 Déc 2012 17:50

lol
la fuite c'est pas mon truc, mais merci pour le conseil lol
En fait c est un peu plus compliqué que ca, c est que je suis en titularisation, j'ai eu mon diplome et il me reste 6 mois à tirer pour etre validée, mais ca me parrait une eternité...
Bien evidemment pour etre sympa avec moi il me font bosser les 3 jours de noel et les3 jour du nouvel an...
Autre chose ?
CORNELIA69

Messagepar CORNELIA69 » 18 Déc 2012 09:40

pas de reponses ?
help ?
CORNELIA69

Messagepar aidesoignante75 » 18 Déc 2012 10:19

bonjour cornélia , je comprends ta détresse , mais même si tu aimes ton job , et que tu es en période de titularisation , cela ne vaut pas le coup d 'être en souffrance professionnelle car après c 'est ta vie perso qui en souffrira , nous passons la majeur partie de notre temps au boulot , ce n 'est pas une raison pour y aller avec la boule au ventre , je suis aide soignante depuis plus de 15 ANS, avec une longue expérience au sein de services de long séjour , soins de suite , en cantou , et unité sécurisé de personnes démentes , actuellement en ehpad en ile de france , capacité d 'accueil 80 résidents dont 12 déments pour lesquels je suis seule pdt 4 hrs sur une jounée de 12 H dont 10 h travailler car 2 H de pause , pas d 'eau chaude ds les chambres , un point d 'eau chaude au bout du couloir , la direction , nous dit " que si nous ne sommes pas contents , y en a d 'autres qui attendent pour bosser ici " , mon conseil s 'est de diriger vers un conseiller des prud 'hommes et des droits du travail pour donner suite a cette affaire , mais ne reste pas ds une ambiance malsaine , prends soin de toi , je te souhaite bq de courage , moi je quitte ce poste a la fin du mois pour un autre poste dès le 02 janvier 2013
aidesoignante75

Messagepar augusta » 18 Déc 2012 11:25

Bonjour Cornelia,

Si la pression est malsaine (avec harcelement moral d'après ce que tu relates), j'ai envie de te dire "casse-toi" et laisse les dans leur fonctionnement à la c...
IDE en médecine de la subjectivité
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Creol » 18 Déc 2012 13:07

Avant, il fallait se défendre seul, maintenant il y a une loi pour ce genre.
Aller voir votre syndicat et ensuite un avocat.
Bonne chance pour la suite.
smile :)

Intérimaire itinérant.
Creol
Accro
Accro

Messagepar CORNELIA69 » 18 Déc 2012 15:41

hé merci ! pour vos réponses !
Est ce que quelqun sait si je peux terminer ma titularisation dans un autre établissement ou c mort d'avance et il faudra que je reprenne tout depuis le début ?
Je voulais aussi allez voir la RH mais j'ai peur d aggraver la situation et que derrière mes cadres me prolonge ma titularisation de 6 mois supplémentaires pour m emmerder comme le prévois la loi.

merci encore pour vos reponses !
Biz
CORNELIA69

Messagepar CORNELIA69 » 20 Déc 2012 21:02

Personne ne sait pour la titularisation? si je peux changer d’établissement ? :(
CORNELIA69

Retourner vers Aides soignants (AS)