Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
thadeus
Fidèle
Fidèle

des prêts pour les etudiants infirmiers ?

Message par thadeus »

bonjour
je suis allé au crous hier en pensant demander un pret à taux 0 mais on m'a répondu que les ifsi ne dépendaient pas de l'éducation nationale donc que je n'avais pas droit à ce prêt... je voulais savoir s'il y avait un équivalent pour le ministère de la santé ou si vous avez un plan pour obtenir un prêt hors circuit des banques...
ma situation: 26ans, au rmi, indépendant financièrement et non boursier (car j'ai pas touché la moitié du smic l'année précédent mon entrée en école)
d'avance merci bcp
IDE en SSR
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Le mieux a faire pour toi est de contacter la FNESI, la fede te renseignera sans erreurs sur cette question ... et mieux que quiconque ... :clin:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

ok merci bcp du lien... et désolé de m'être trompé de forum...rien à voir avec le concours :-/
IDE en SSR
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Que l'on ne t'y reprenne plus ... :rules: :mdr:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

alors moi j'ai fait un pret à ma banque de 750 €
(crédit agricole)
je dois rembourser 77 € /mois pendant 10 mois.
il n'y a pas d'interet seulemnt les frais de dossier de 24 €
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
maclanie
Fidèle
Fidèle

Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Message par maclanie »

bonjour,

j'aurai aimé avoir des renseignements sur les prêts étudiants accordés aux élèves infirmiers

si certains d'entre vous sont passés par cette solution, j'aurai plusieurs questions
:fleche: à quel taux?
:fleche: peut-on choisir son montant?
:fleche: sur combien de temps dure le prêt, quand est -ce qu'on commence à rembourser?

merci beaucoup pour vos réponses
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône :scatter:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

pret effectué dans ma banque, avec une sécurité sociale étudiante partenaire de la banque, alors 80 000 francs, négocié à 3,50%, avec un différé de 2 ans (remboursement des intérêts) et une période de remboursement du capital sur 5 ans, le delai total de ce prêt étant au maximum de 9ans (a répartir comme on le veut)

petite précision: taux avantageux car sécu spéciale, partenaire de la banque, et aussi en fonction des études que je faisais ( et oui on n'a pas le meme taux si on veut faire IDE ou si l'ont veut être architecte ou notaire) enfin dans la banque ou je suis
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
maclanie
Fidèle
Fidèle

Message par maclanie »

merci Mimine!

comme ça , j'ai une idée de ce qui peut être proposé
j'ai pris un rendez vous avec ma banque pour en parler

y a-t-il d'autres exemples...merci
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône :scatter:
chouchou807
Régulier
Régulier

Message par chouchou807 »

Et il te coute combien ton pret?
IDE en Réa Médicale et Infectieuse à l'AP HP
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Plutôt que de sortir un nouveau topic , j'utilise un vieux pour poser ma question!!! :clin:
Voilà , j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous savaient si le prêt étudiant avait une limite d'âge , car je pense fortement être obligée d'en faire un pour financer le 2 années à venir , et j'ai un peu peur que ma banquière me rit au nez quand je vais lui dire : " euh bonjour , j'ai 27 ans et je voudrais faire un prêt étudiant ...!!! "

Merci pour votre aide

Alex
Infirmière en congé maternité!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

alexmeralda a écrit :Plutôt que de sortir un nouveau topic , j'utilise un vieux pour poser ma question!!! :clin:
Voilà , j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous savaient si le prêt étudiant avait une limite d'âge , car je pense fortement être obligée d'en faire un pour financer le 2 années à venir , et j'ai un peu peur que ma banquière me rit au nez quand je vais lui dire : " euh bonjour , j'ai 27 ans et je voudrais faire un prêt étudiant ...!!! "

Merci pour votre aide

Alex

A priori tout se négocie avec la banque, en principe pas de limite d'âge, il suffit d'avoir une carte d'étudiant.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
alexmeralda
Accro
Accro

Gengis a écrit :
alexmeralda a écrit :Plutôt que de sortir un nouveau topic , j'utilise un vieux pour poser ma question!!! :clin:

Merci pour votre aide

Alex

A priori tout se négocie avec la banque, en principe pas de limite d'âge, il suffit d'avoir une carte d'étudiant.

Merci!! :D
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Merci pour votre aide

Alex

Ah... Et imagine la tronche de la mienne quand je vais lui dire "euh bonjour j'ai 33 ans et je voudrais faire un prêt étudiant" :roll:
alexmeralda
Accro
Accro

Coshka a écrit :

Merci pour votre aide

Alex

Ah... Et imagine la tronche de la mienne quand je vais lui dire "euh bonjour j'ai 33 ans et je voudrais faire un prêt étudiant" :roll:

L'avantage que nous avons et qui est tout de même indéniable à l'oeil d'un banquier : c'est que rare sont les IDE au chômage au sortir de l'école :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Coshka a écrit : Ah... Et imagine la tronche de la mienne quand je vais lui dire "euh bonjour j'ai 33 ans et je voudrais faire un prêt étudiant" :roll:

j'ai trouvé sur le net, l'exemple d'une banque qui a fait un prêt étudiant à une femme de 54 ans qui voulait reprendre des études....
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre