Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 24 Nov 2014 23:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Laurie1212 » 05 Déc 2013 18:52

Bonsoir, voilà je viens ici car je suis un peu perdu et je me suis dit qu'ici j'aurais peut-être une réponse. Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit mais j'ai vraiment besoin d'aide
J'ai passé le concours de l'AP-HP pour entrer en IFSI Auxi Puer. J'ai quitté mon travail en octobre mais étais licenciée officiellement que vers fin novembre.

Je viens de sortir de chez Pole Emploi qui a appelé l'AP-HP et il vienne de m'annoncer que comme je n'étais pas inscrite à Pole Emploi 3 mois avant l'entrée en formation (qui commence début janvier) je devrais payer la somme de 11 700€ et là je ne comprends pas du tout... J'ai passé tout l'après-midi a Pole Emploi je n'ai pas pu me rendre directement au siège mais voilà je ne comprends pas comment c'est possible qu'on puisse me demander une somme pareil.
J'ai passé un concours de la fonction publique... on m'a dit partout et y compris aujourd'hui a Pole Emploi et Mission Locale que normalement je ne payer rien (hormis a la rigueur des frais d'inscription) mais que ce n'étais pas rémunérée.

Mon fiancée qui lui et en dernière année IFSI IDE qui n'avais pareil pas d'aide et à passer le concours AP-HP n'a jamais eu de telle somme à payer et pourtant la formation IDE et beaucoup plus longue et certainement beaucoup plus complexe.

Donc est ce que quelqu'un a déjà étais confronter à ça, qu'est-ce que je peux faire ?
C'est vraiment un métier que je veux faire j'ai travaillée énormément pour réussir le concours j'ai fini 2ème et là je viens de me prendre un coup de massue donc si vous avez des conseils, des solutions je suis ouverte à toute les suggestions.

Merci d'avance de vos réponses
Laurie1212

Retourner vers Concours infirmiers