Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 26 Oct 2014 02:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar rosetyler » 25 Jan 2013 17:33

Bonjour,
AS depuis 2009,je souhaite cette année présenter l'examen d'admission à l'IFSI de ma ville.
J'ai photocopié TOUS mes certificats de travail (50 au total,et oui c'est ça les CDD en MAS...),malheureusement le secrétariat de l'IFSI me les a refusés car le nombre d'heures effectuées n'apparait nulle part.
Je leur ai donc proposé de leur emmener mes fiches de paie,puisque le nombre d'heures y figure,mais peine perdue,ils ont refusé.
J'ai contacté la plupart de mes anciens employeurs pour leur demander des certificats de travail avec toutes les heures que j'ai faites chez eux,mais la plupart ne peuvent pas me les fournir.
Je recherche depuis tout à l'heure le texte qui oblige les candidats à fournir UNIQUEMENT des certificats de travail de ce type,et non les fiches de salaires.
Quelqu'un peut me renseigner?
Merci!
AS depuis 2009
rosetyler
Régulier
Régulier

Messagepar Steak-Frites67 » 25 Jan 2013 18:15

Bonsoir,

article 24 de l’arrêté du 31 juillet 2009:

Les titulaires du diplôme d'Etat d'aide-soignant et du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture justifiant de trois ans d'exercice en équivalent temps plein bénéficient d'une dispense de scolarité, sous réserve d'avoir réussi un examen d'admission, dans les conditions prévues à l'article 25.
Ils déposent dans chacun des instituts de formation où ils se présentent un dossier d'inscription comportant :
1° Une copie d'une pièce d'identité ;
2° Une copie de diplôme ;
Un ou plusieurs certificats du ou des employeurs attestant de l'exercice professionnel de l'intéressé en qualité d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Messagepar rosetyler » 25 Jan 2013 19:02

Les certificats attestant de mon exercice professionnel en qualité d'AS ont été fournis (puisque mes employeurs attestent tous de m'avoir employé),mais pour justifier du nombre d'heures demandé je peux justifier avec mes fiches de paie,en théorie??
Personne ne s'est jamais trouvé dans ce cas de figure?
AS depuis 2009
rosetyler
Régulier
Régulier

Messagepar Yama88 » 11 Fév 2013 13:11

Sur mes certificats de travail il n'y a pas marqué le nombres d'heure mais simplement le fait que j’ai travaillé a 100% durant mes CDD . . .
Les IFSI on dit que cela suffisait car en travaillant a 100% cela équivaut a environ 152h par mois.
Maintenant que j'ai envoyé mes dossiers j’espère qu'ils ne seront pas refusé.

:conf:
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Yama88
Fidèle
Fidèle

Messagepar Mauudette » 12 Fév 2013 18:56

Yama88 a écrit:Sur mes certificats de travail il n'y a pas marqué le nombres d'heure mais simplement le fait que j’ai travaillé a 100% durant mes CDD . . .
Les IFSI on dit que cela suffisait car en travaillant a 100% cela équivaut a environ 152h par mois.
Maintenant que j'ai envoyé mes dossiers j’espère qu'ils ne seront pas refusé.

:conf:

Yama88, je te comprend tout à fait moi aussi je croise les doigts. Car en 3 ans j'ai travaillé dans différents endroits et sur certains certificats de travail il n'a pas été inscrits le Pourcentage. Du coup, j'ai fait comme toi, photocopie des bulletins de salaires et soulignage en fluo du nombre d'heures et même pour un autre établissement j'ai photocopie mes attestations d'assédic prouvant également mes heures effectuées.
Cette situation me stresse un peu... J'attends la réponse de mon 1er dossier envoyé :( car je n'ai pas eu d'autre choix car je suis restée sans réponse des mes anciens employeurs. :pleure:
Admise à Poitiers, élève infirmière 2014/2017
Mauudette
Habitué
Habitué

Retourner vers Concours infirmiers