Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 25 Oct 2014 12:57

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar chirac31 » 04 Mar 2010 21:44

On en parle et on la voit pas beaucoup cette nouvelle grille indiciaire en projet. Comment choisir entre cat B ou cat A si on n'a pas de moyens de comparaison.... alors voila des liens important a visiter, pour avoir une idee de ce qui pourrait changer sur notre feuille de salaire, sutout qu'on va nous demander de choisir a partir du mois de juin 2010 il me semble :
le protocole d'accord : http://www.snch.fr/fileadmin/fichiers_r ... _12_09.doc

le projet de grille indiciaire : http://www.snch.fr/fileadmin/fichiers_r ... nt_IDE.xls

j'ai trouvé çà ici : http://www.snch.fr/ma-categorie/negocia ... rique.html

merci pour l'info je ne connaissai pas ce site

bonne lecture
chirac31
Habitué
Habitué

Messagepar obalette » 05 Mar 2010 10:36

aller sur le site CFDT Montpellier, on y trouve le protocole d'accord catégorie A, les nouvelles grilles indiciaires et tout sur LMD.
obalette
Adepte
Adepte

Messagepar chirac31 » 07 Mar 2010 06:03

le site avec la nouvelle grille indiciaire de salaire se trouve là:
http://cfdtchru-34.jimdo.com/propositio ... le-grille/
chirac31
Habitué
Habitué

Messagepar piloupilou » 08 Mar 2010 22:00

Pensez aussi ,outre l'éventuelle augmentation de salaire,a votre départ a la retraite,car raisonner en se disant que ds ts les cas on n'aura pas une retraite a taux plein a 55ans est un leurre,ds la mesure ou ce ne sera pas l'age qui comptera mais la durée de cotisation,donc si on passe en catégorie a on perd le bénéfice de la reconnaissance de la pénibilité de notre métier,soit 1an pour 10ans de services.Et en fin de carriére,2 ou 3ans a la retraite plus tot,c'est important!!
Je ne sasi pas si j'ai été claire,mais réfléchissez bien!!Méme si vous avez 20ans,vous n'aurez pas tjrs la méme péche ni la méme motivation...
Et quid des heures supp?!On risque de bosser au forfait,adieu la comptabilisation des heures supp que nous faison tous!Non aux 48h payées 35!!!
piloupilou
VIP
VIP

Messagepar obalette » 09 Mar 2010 08:28

tout à fait d'accord. Il faut penser à racheter ses années d'études aussi,dès le début de carrière (c'est moins cher) même si on pense avoir le temps..
obalette
Adepte
Adepte

Messagepar chirac31 » 09 Mar 2010 09:01

piloupilou a écrit:Pensez aussi ,outre l'éventuelle augmentation de salaire,a votre départ a la retraite,car raisonner en se disant que ds ts les cas on n'aura pas une retraite a taux plein a 55ans est un leurre,ds la mesure ou ce ne sera pas l'age qui comptera mais la durée de cotisation,donc si on passe en catégorie a on perd le bénéfice de la reconnaissance de la pénibilité de notre métier,soit 1an pour 10ans de services.Et en fin de carriére,2 ou 3ans a la retraite plus tot,c'est important!!
Je ne sasi pas si j'ai été claire,mais réfléchissez bien!!Méme si vous avez 20ans,vous n'aurez pas tjrs la méme péche ni la méme motivation...

Je suis franchement pas aussi sûre que toi. Honnetement je crois pas que la retraite a 55ans existera encore dans 20ans, meme en catB je pense que l'age de retraite sera repoussé, il faudra cotiser plus d'annees.
Et comme ca change tous les 10ans entre les annees qu'il faut cotiser ou les salaires qui stagnent ou augmentent, les grilles indiciaires qui changent.... je prefere finalement choisir la solution ou je gagne le plus en salaire, quitte a me faire un bas de laine pour ma retraite hypothetique.
Ce qui me derange le plus c'est le manque d'information concernant ce projet de categorie A ou B, alors qu'on va nous demander de choisir d'ici peu, que ce soit ici ou meme sur les sites de l'ordre infirmier qui sont loin d'etre a jour, et pourtant qui representent la facade visible de cette profession (pitoyable on voit comment l'ordre gere les questions de notre profession).
chirac31
Habitué
Habitué

Messagepar véro89 » 09 Mar 2010 09:31

Chirac...je suis un peu ds le même état d'esprit que toi...
...Je ne m'y retrouve pas...reclassement...ancienneté acquise ds la nouvelle grille...perso j'ignore si je peux rêver d'accéder un jour à classe sup donc par conséquent accéder au 2ème grade...les employeurs proposeront-ils une projection face aux 2 options ? Cela serait une aide précieuse ...mais il ne faut pas rêver...
J'suis un peu perdue...
véro89
Insatiable
Insatiable

Messagepar piloupilou » 09 Mar 2010 22:13

Je comprends votre ressenti et il est évident que la durée de cotisation va s'allonger pour tous,c'est la que 1an gagné ppour 10ans de service sera important,je me vois mal faire mes soins en fauteuil roulant...quoique,ca mettrait de l'ambiance ds les couloirs!! :lol:
piloupilou
VIP
VIP

Messagepar Gui de Chauliac » 10 Mar 2010 05:11

Il ya egalement sur le site http://cfdtchru-34.jimdo.com/ un sondage sur l'ordre résultat sans equivoque
Gui de Chauliac
Régulier
Régulier

Messagepar piloupilou » 10 Mar 2010 17:15

Résultat clair,en effet,mais l'Ordre n'engendre pas qu'une dépense de plus,c'est plus compliqué,plus insidieux,plus...inquisiteur...Si ce n'était que la cotisation je ne serais pas forcément contre,mais ca va nous enfoncer...un peu plus... :ave:
:pasmoi: :up: :mdr:
Soyons fous soyons soumis!!
piloupilou
VIP
VIP

Messagepar haricot vert » 10 Mar 2010 17:29

piloupilou a écrit:Je comprends votre ressenti et il est évident que la durée de cotisation va s'allonger pour tous,c'est la que 1an gagné ppour 10ans de service sera important,je me vois mal faire mes soins en fauteuil roulant...quoique,ca mettrait de l'ambiance ds les couloirs!! :lol:

J'aurais 50 ans en juillet . Encore 5,5 ans à bosser et je prends ma retraite . :clin:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar piloupilou » 10 Mar 2010 21:21

Ah,haricot vert,la retraite a 55ans,tu veux que je te haisse?! :clin: Bah,tu l'auras bien mérité sans doute,moi,a peine 30ans,je pense que je n'ai pas méme la moitié du futur age de départ a la retraite(vie professionnelle débutée a 19ans pourtant...),tu penseras a nouos tous,quoique non,méme pas,tu oublieras l'hosto!! :lol:
piloupilou
VIP
VIP

Messagepar haricot vert » 10 Mar 2010 23:16

piloupilou a écrit:,tu penseras a nouos tous,quoique non,méme pas,tu oublieras l'hosto!! :lol:

:clin:

Si mon état de santé me le permet , je compte faire quelques vacations par la suite .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar chirac31 » 28 Mar 2010 22:02

les liens ne fonctionnent plus donc voici un lien qui fonctionne :http://www.syndicat-infirmier.com/Negociations-salariales,1105.html
chirac31
Habitué
Habitué

Messagepar saphir24 » 29 Mar 2010 03:20

personnellement, j'en ai tellement marre de la profession que je pense opter pour la catégorie B, j'ai 46 ans et 23 ans de carrière.
Je partirai sans la totalité mais avec 2 enfants : 1 dans le privé+1 ds la fonction publique, j'espère avoir 3 ans de moins ! peut etre !!!! on peut réver
et dans la foulée je changerais de boulot !
[i]je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
saphir24
Adepte
Adepte

Suivante

Retourner vers Profession infirmière (IDE)