Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
bonsoir
félicitation pour ta réussite
félicitation pour ta réussite

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
ça y est : dossier d'inscription arrivé ce matin. il faut s'acquitter des droits d'inscription : 174 euros et dossier à constituer pour le 25 aoùt (pré-rentrée 8 heures). rentrée le 5 sept 14 heures. je suis contente , je pourrais faire la rentrée pour ma fille qui rentre en 6 ème. à plus.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
bonjour
super sissinou pour ta fille et toi
moi toujours pas reçu le dossier d'inscription mais j'ai bien déposé ma lettre de confirmation le 16 Mai (fallait le faire avant le 20) .
J'aurais pas de frais d'inscription car en formation promotionnelle .
par contre pré-rentrée le 1er Septembre la rentrée le 5 je sais pas encore à qu'elle heure .
Les choses commence à se confirmer vivement qu'on y soit j'angoisse de cette nouvelle étape moi .
moi toujours pas reçu le dossier d'inscription mais j'ai bien déposé ma lettre de confirmation le 16 Mai (fallait le faire avant le 20) .
par contre pré-rentrée le 1er Septembre la rentrée le 5 je sais pas encore à qu'elle heure .
Les choses commence à se confirmer vivement qu'on y soit j'angoisse de cette nouvelle étape moi .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
je na i pas eu cet info de pre rentre le 1 er septembre la pre rentré est obligatoire comme je suis dans les dom il fau que je m organiserubis226 a écrit :bonjour
ESI 2011/2014 L APHP
-

moi aussi je rentre le 05 sept apres 1an de report car pas de financement!
Je suis super impatiente!!!
Je suis a l'IFSI de L'AIGLE,maman d'une puce de 4ans bientot.
Moi j'ai les frais de scolarité a ma charge (7000 euros l'année!!!) et aucun frais de km etc ..de remboursé car mon CH n'a pas assez d'argent.
Mais je rentre, c'est le principal. J'ai pas encore le dossier d'inscription final.
Bon courage a tous et bonne rentrée ou que vous soyez en France!!!

tetelles a écrit :je na i pas eu cet info de pre rentre le 1 er septembre la pre rentré est obligatoire comme je suis dans les dom il fau que je m organiserubis226 a écrit :bonjour
Non la pré-rentrée doit dépendre de chaque IFSI moi c'est le 1er à mon IFSI c'est écrit sur la lettre de mes résultats

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjourdidounette61 a écrit :Bonjour a tous,
moi aussi je rentre le 05 sept apres 1an de report car pas de financement!
Je suis super impatiente!!!
Je suis a l'IFSI de L'AIGLE,maman d'une puce de 4ans bientot.
Moi j'ai les frais de scolarité a ma charge (7000 euros l'année!!!) et aucun frais de km etc ..de remboursé car mon CH n'a pas assez d'argent.
Mais je rentre, c'est le principal. J'ai pas encore le dossier d'inscription final.
Bon courage a tous et bonne rentrée ou que vous soyez en France!!!![]()
![]()
bravo pour ta réussite .
l'aigle ? je ne sais pas ou sais

7000 £ sa va faire lourd sur les finances , est ce que tu as pensé à te renseigner partout ? conseil générale etc ... va voir sur ce post ils en parlent
http://www.infirmiers.com/forum/finance ... 77676.html
http://www.infirmiers.com/forum/le-cong ... 89734.html
je te met les post juste comme ça je pense que tu as déjà pris tes dispositions

pour les dossier d'inscription final je pense qu'ils vont pas tarder à arriver
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
MERCI mais effectivement ca fait un an que je bouscule tout pour obtenir des aides...il me manque 5000 euros pour payer la derniere année mais je compte bien les trouver..j'ai 2 ans de plus pour faire du bruit et obtenir ce qu'il me manque!
Enfin c'est tjs bon d'avoir des temoignages, merci.
Sinon L'AIGLE c'est en Basse Normandie , un petit IFSI reputé par chez nous.
J'ai acheté le logiciel d'anatomie sur la boutique, je vous dirais ce qu'il en est et pour les autres bouquins je prefere atendre que l'isfi nous oriente sur ceux qu'il faut acheter.
Enfin c'est tjs bon d'avoir des temoignages, merci.
Sinon L'AIGLE c'est en Basse Normandie , un petit IFSI reputé par chez nous.

J'ai acheté le logiciel d'anatomie sur la boutique, je vous dirais ce qu'il en est et pour les autres bouquins je prefere atendre que l'isfi nous oriente sur ceux qu'il faut acheter.

je suis sur que tu trouveras ce qui te manque
moi pour ma part j'ai acheté "les essentiels en IFSI " j'ai pris
1) Biologie fondamentale
2) Etapes de la vie et grandes fonctions
3) Procesus traumatiques
4) Raisonnement démarche clinique infirmière
je les trouvent complet et bien expliqué

moi pour ma part j'ai acheté "les essentiels en IFSI " j'ai pris
1) Biologie fondamentale
2) Etapes de la vie et grandes fonctions
3) Procesus traumatiques
4) Raisonnement démarche clinique infirmière
je les trouvent complet et bien expliqué
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
Le 1 et le 4 m'interesse aussi j'ai failli les prendre mais un copain en derniere année là va me donner quelquesun des essentiels , j'atend de voir ce qu'il a pour moi.
Au fait tu rentre où? je n'ai pas lu ts les messages encore.
Et tu viens de quel service? moi je suis AMP dans une unité alzheimer (mais on fait le meme boulot avec mes collegues AS)
Au fait tu rentre où? je n'ai pas lu ts les messages encore.
Et tu viens de quel service? moi je suis AMP dans une unité alzheimer (mais on fait le meme boulot avec mes collegues AS)

Je rentre à l'IFSI Esquirol en région parisienne .
Je suis AS je travaille dans une unité de soins somatique qui acceuil des patients avec des troubles du comportement (psy) je suis dans ce service depuis 10 ans j'ai commencé de jour et actuellement je suis de nuit .
Je suis AS je travaille dans une unité de soins somatique qui acceuil des patients avec des troubles du comportement (psy) je suis dans ce service depuis 10 ans j'ai commencé de jour et actuellement je suis de nuit .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
coucou, c'est bizarre que tu ne paie pas les frais d'inscription car moi je suis prise en charge pour la formation mais beaucoup m'ont dit que les frais d'inscription sont à notre charge, pas celle de l'employeur. renseignes-toi.... moi, j'ai envoyé le chèque ce matin alors maintenant, je poserais la question lorsque j'irai voir ma direction pour l'attestation de prise en charge des 7 000 euros et des frais kilométriques de déplacements.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
à RUBIS 226 : je viens de regarder sur internet ("outre les boursiers, un décret de 1984 permet au chef d'établissement d'exonérer de frais d'inscription jusqu'à 10 % de ses étudiants non boursiers === article du décret n°84-13 de janvier 1984===.
demande faite notamment par les réfugiés et travailleurs privés d'emploi. donc à mon avis il va falloir que tu t'en acquittes (je ne sais pas si ça se dit) toi aussi.
demande faite notamment par les réfugiés et travailleurs privés d'emploi. donc à mon avis il va falloir que tu t'en acquittes (je ne sais pas si ça se dit) toi aussi.

ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
bonjour
oui effectivement bizarre j'ai vu la responsable de la formation continu elle ne m'a rien dit sur les frais d'inscription et il est vrai que je n'ai pas pensé à lui demander .
bon de toute façon j'ai pas encore reçu le dossier d'inscription définitif je verrais si ces frais reste à ma charge je les règlerais pas le choix
Dit une autre question
après tes 3 années et après obtention de ton diplôme IDE combien d'années devras tu à ton employeur ?
oui effectivement bizarre j'ai vu la responsable de la formation continu elle ne m'a rien dit sur les frais d'inscription et il est vrai que je n'ai pas pensé à lui demander .
bon de toute façon j'ai pas encore reçu le dossier d'inscription définitif je verrais si ces frais reste à ma charge je les règlerais pas le choix

Dit une autre question

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour je me permets de me joindre à vous
j'entre en 1ere année en septembre au CHU d'amiens après avoir un report l'an dernier pour m'occuper de mon bébé. j'appréhende trop la reprise des études et la séparation d'avec ma pitchoune 

ESI 2011/2014, Amiens hôpital sud