Quand envoyer les lettres pour postuler dans un IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quand envoyer les lettres pour postuler dans un IFSI
bonjour, bonsoir,
J'ai reçu mes notes de l'IFSI de Vannes mais je me trouve trop loin pour être pris. Donc je viens d'écrire et poster 44 courriers à divers IFSI de France qui était déficitaire l'an passé en leur disant que je serai ravis d’intégrer leur école si elle est déficitaire.
Ma question est : est-ce que c'était trop tôt pour envoyer mes courriers ?
J'ai reçu mes notes de l'IFSI de Vannes mais je me trouve trop loin pour être pris. Donc je viens d'écrire et poster 44 courriers à divers IFSI de France qui était déficitaire l'an passé en leur disant que je serai ravis d’intégrer leur école si elle est déficitaire.
Ma question est : est-ce que c'était trop tôt pour envoyer mes courriers ?

Re: Quand envoyer les lettres pour postuler dans un IFSI
Bonjour,
Si tu as toutes tes notes (écrit + oral) alors postule dès maintenant ! Plus vite tu postules plus tu as de chances d'être prise
Si tu as toutes tes notes (écrit + oral) alors postule dès maintenant ! Plus vite tu postules plus tu as de chances d'être prise

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
D'accord merci, mais si l'IFSI dans lequel j'envoie le courrier n'a même pas publié ses résultats c'est pas gênant? ^^Patt a écrit :Bonjour,
Non, ils garderont ta lettre sous le coude jusqu'à épuisement de leurs listes. Après, si tu ne veux pas envoyer ton courrier pour rien dans des ifsi qui n'auraient aucune chance de remonter leur liste, tu peux attendre
.

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Malheureusement j'ai poster tous les courriersPatt a écrit :Non, ils garderont ta lettre sous le coude jusqu'à épuisement de leurs listes. Après, si tu ne veux pas envoyer ton courrier pour rien dans des ifsi qui n'auraient aucune chance de remonter leur liste, tu peux attendre.

Non ce n'est pas trop tôt, je l'ai passé en étant aide soignante le 2 avril j'ai eu mes résultats le 4 mai et j'ai commencer par envoyé des mails et par la suite les courriers dans les IFSI déficitaires l'an dernier en tout j'en ai fais 6 et j'ai déjà eu une place ça a été vraiment rapide car mail envoyé le 1 juin réponse par courrier le 3 pour me dire qu'ils ont pris en compte ma demande et surprise le 6 juin ils m'ont proposés une place et les droit commun n'avais pas encore passé leurs oraux. Alors vas-y!!!!!
ESI 2016/2019 

Ah oui quand même c'est rapide!carpe a écrit :Non ce n'est pas trop tôt, je l'ai passé en étant aide soignante le 2 avril j'ai eu mes résultats le 4 mai et j'ai commencer par envoyé des mails et par la suite les courriers dans les IFSI déficitaires l'an dernier en tout j'en ai fais 6 et j'ai déjà eu une place ça a été vraiment rapide car mail envoyé le 1 juin réponse par courrier le 3 pour me dire qu'ils ont pris en compte ma demande et surprise le 6 juin ils m'ont proposés une place et les droit commun n'avais pas encore passé leurs oraux. Alors vas-y!!!!!

J'espère que ce sera pareil pour moi, je voudrai pas être appelé genre le 28 août fin bon je prendrai quand même mais c'est le fait de s'organiser (logement, ...)
Merci de vos réponses

Ils peuvent nous appeler en juin ? J'ai commencer les courriers en mai et j'espère être appeler. Je n'en peux plus de cette attente.
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
En gros ils peuvent vous appeler de maintenant à mi-juillet, puis de mi-aout à une semaine à la rentrée.
C'est ifsi dépendant bien sur, mais en règle générale c'est ça. Il faut être patient, envisager aussi d'autres alternatives au cas ou.
C'est ifsi dépendant bien sur, mais en règle générale c'est ça. Il faut être patient, envisager aussi d'autres alternatives au cas ou.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Merci. Je vais dire que le plus gros est fait, j'ai envoyé mes demandes aux ifsi déficitaire de l'an dernier.
Un faux pas ne doit pas m’empêcher de faire mon voyage.
-
- Régulier
Moi dans ma promo A.S. il y a 2 ans une élève a meme été appelée le lendemain de la rentrée, tout est possible, le plus dur est d etre patient je pense.
Future E.S.I. Lorient 2016-2019

E.A.S. Lorient 2014-2015
E.S.I. Lorient 2016-2019
E.S.I. Lorient 2016-2019

C'est chaud pour partir à genre 500 km de chez sois de trouver un logement et tout le lendemain de la rentrékassy kalou a écrit :Moi dans ma promo A.S. il y a 2 ans une élève a meme été appelée le lendemain de la rentrée, tout est possible, le plus dur est d etre patient je pense.
Future E.S.I. Lorient 2016-2019![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Régulier
Sebwou 49 oui c est sur c est chaud mais je vois que tu as passé beaucoup de concours tu as bien multiplié tes chances
moi je n avais passé que Lorient mes chances étaient très limitées, avec tous tes concours tu as de grandes chances d avoir une place en IFSI à la rentrée, bien qu on souhaite plus que tout etre au plus près de chez soi c est tellement plus simple

E.A.S. Lorient 2014-2015
E.S.I. Lorient 2016-2019
E.S.I. Lorient 2016-2019

Mais vous vous voyez habitant à Nice, vous retrouver à berck ?
-
- Régulier
Je pense que pour poursuivre son reve tout est possible et quand on peut multiplier ses chances il faut foncer!!! moi perso je ne pouvais pas passer plusieurs concours mais quand on peut financièrement et en plus etre mobile c est top pour celui qui peut
De Berck à Nice ce sont les extremes mais il y en a qui le font et qui vont meme en Belgique

E.A.S. Lorient 2014-2015
E.S.I. Lorient 2016-2019
E.S.I. Lorient 2016-2019