Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 22 Sep 2014 17:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lilimalou » 08 Fév 2013 14:15

Coucou!!

ici pareil,j'essaie de bosser tous les jours,mais avec mon ptit de 7 mois et les 2 grandes,pas simples tous les jours!
j'essaie de bucher à2h par jour plus 2h le soir...
Pou les tests d'aptitude,je cale parfois sur certains exercices mais ça rentre petit à petit!!

et vous?vous avez des point forts?des lacunes??

Je vous souhaite bon courage et bonne chance:)!
maman de 3 loustiques
Lilimalou
Accro
Accro

Messagepar myram29 » 08 Fév 2013 14:29

Tu es en congé parental lilimalou ?
Comme tu dis pas facile de bosser ... moi mon dernier n'est pas un grand dormeur, il me fait 2 siestes d'1 heure en gros ... le matin c'est souvent les corvées que je fais et l'aprèm je bosse ... le soir c'est dure de trouver la motivation lorsque tout ce petit monde est couché !
Hier je l'ai fait je voulais faire le test de beltram ... résultat couché à pratiquement minuit .... et grosse tête dans ..... aujourd"hui !

Pour les tests d'aptitude ca va a peu près ! ca rentre. Pourtant plus j'en fais et plus j'ai l'impression de ne plus rien savoir ...
Pour la CG c'est un autre problème, je lis sur le net les infos, mais je n'arrive pas à me motiver pour faire des sujets blancs ....
et mine de rien c'est le mois prochain le concours :oops:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar tchouks » 08 Fév 2013 19:06

Je suis venu par hasard sur le post... Et j'ai même pas vu Pontchaillou ?! Rennes est boudé ? :) il faut voir au dela du 1700 candidats pour 150 places ... le concours n'est pas plus difficile qu'ailleur, l'année derniere je passait mon unique concours la bas, le test psycho était relativement abordable, a l'oral nous etiont "plus que" 750 ... ! A l'oral c'est passé aussi... ils sont remonté jusquau 80ème de la liste secondaire ... beaucoup y viennent par hasard ... pour tenter ! Donc ca sort vite, et les plus motivés reste :)

Bon courage à tous et à toutes
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'

S1 MCO / S2 EHPAD
tchouks
Régulier
Régulier

Messagepar Lilimalou » 11 Fév 2013 11:09

oui je suis en cp....
Je négocie mon licenciement avec mon employeur...dans la mesure où je réussis mon concours.....

quelqu'un a une idée du nombre de personnes à se présenter au concours à Lorient???

courage!!encore un mois et 10 jours!!ça approche!! :D
maman de 3 loustiques
Lilimalou
Accro
Accro

Messagepar hélo » 12 Fév 2013 17:17

Bonjours à toutes et tous !

Comme vous j'ai passé mes concours l'année passée je sais l'angoisse dans laquelle vous êtes (ou pas!)n j'ai passé 5 concours j'ai eu la CRF de tours, chu nantes et Thouars. Je suis donc en premiere année à nantes qui est une école exceptionnelle vrmt ! si vous avez des questions écrivez pas msg privé ! bon courage à tous !!!!
ESI 2012-2015 au CHU de Nantes
S1 : MAS
S2A: Médecine polyvalente d'urgence
S2B: Maison de retraite
S3: SSR médecine de suite
S4A: pédopsychiatrie
S4B: service des grands brûlés
hélo
Habitué
Habitué

Messagepar Lilimalou » 13 Fév 2013 16:20

merci beaucoup pour ton aide!!
ça fait plaisir de voir qu'il y a beaucoup de gens solidaires sur ce forum!!
on se sent moins seule avec nos interrogations et nos angoisses...hé oui quel stresse de savoir si on va etre prise ou pas....
PLus ça va plus je me sens motivée...plus j 'ai envie de faire ce métier....et du coup plus la pression monte!!

merci! :D
maman de 3 loustiques
Lilimalou
Accro
Accro

Messagepar Emeuh22 » 17 Fév 2013 16:08

Bonjour
J'aurais aime savoir, lorsque vous avez passer votre concour a la croix rouge a brest ,si l'epreuve ecrite etait le matin ou l'apres midi

Merci
Emeuh22

Messagepar jenni56 » 21 Fév 2013 21:26

Tout était le matin à Brest ! Par contre très tôt ! Il fallait être à 7h30 je crois! En partant de Lorient, ça fait tôt ! Test d'aptitude en premier (avec chrono) et culture générale après ! On était libéré en fin de matinée/début d'après midi !
2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
jenni56
Régulier
Régulier

Messagepar Emeuh22 » 23 Fév 2013 00:47

jenni56 a écrit:Tout était le matin à Brest ! Par contre très tôt ! Il fallait être à 7h30 je crois! En partant de Lorient, ça fait tôt ! Test d'aptitude en premier (avec chrono) et culture générale après ! On était libéré en fin de matinée/début d'après midi !

Merci beaucoup :D
Emeuh22

Messagepar Lilimalou » 25 Fév 2013 21:20

coucou!!alors ça avance bien les révisions..?!!

J-23!!!!ça approche...j'ai hâte d'y être et en même,j'appréhende!!surtout aussi hâte d'être à la mi avril pour connaître les fameux résultats!!!
il faudra que l'on se tienne au courant les filles!!!

encore bon courage et bonne chance à toutes!!!
maman de 3 loustiques
Lilimalou
Accro
Accro

Messagepar mélodie44 » 26 Fév 2013 17:57

Bonjour tout le monde !

Je vois que beaucoup d'entre nous n'en sont pas à leur premier essaie. Pour ma part l'année dernière j'ai tenté un concours à Pontivy et un à Nantes alors que j'étais en train de passée mon bac, cela n'a pas été une réussite ... Cette année j'essaie de passer plusieurs concours, un à Rennes, et les deux autres au Mans dont un à la croix rouge du Mans en parallèle j'ai souhaitée continuer mes études en première année de Psychologie. Je vous avouerai que plus la date fatidique approche, plus j'appréhende et moins j'y crois pourtant je me prépare depuis plusieurs mois mais je ne le sens pas cette année. Enfin bon on verra bien , pour le concours à Pontivy il me semble que l'année dernière on était un peu moins nombreux que à Nantes (1700 !!! ) si mes souvenirs sont bons puis ce qu'il y a de bien c'est que pour ma part j'étais dans une salle de cours de TP où on devait être une bonne trentaine , ce qui enlève un peu le stress de la vision de la masse de candidat comme à Nantes où ils monopolisent le parc des expositions de Nantes ^^ .

Enfin bon, je souhaite bon courage à toutes et à tous. ;)
ESI 2013-2016 <3
mélodie44
Régulier
Régulier

Messagepar audreybzh » 07 Mar 2013 22:14

J'habite en Bretagne mais je suis en IFSI en Picardie. Le problème s'est que la Bretagne est surchargé et qu'il y a beaucoup d'inscrit. Même pour les demandes de mutations. Si vous avez moyen d'essayer la Picardie et le Nord vous avez plus de chance
audreybzh

Messagepar Lilimalou » 20 Mar 2013 19:02

BOnjour!
comment se sont passés vos écrits??
Ici à lorient,horrible c est cuit pour moi!! :pleure:
maman de 3 loustiques
Lilimalou
Accro
Accro

Messagepar Somz » 20 Mar 2013 19:10

À Rennes, tests psycho plutôt très difficiles.. !! Et culture G quand même un peu plus abordable je trouve.
Et surtout, 1581 candidats pour 150 places !
Avions-nous tous les mêmes sujets dans les différents IFSI de Bretagne ?
~ ESI 2013/2016
Somz
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lilimalou » 20 Mar 2013 19:35

ici le sommeil et les français!!
maman de 3 loustiques
Lilimalou
Accro
Accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers