Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 03 Sep 2014 05:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nico69390 » 15 Jan 2013 12:49

Pour moi, les concours seront les 13, 16 et 23 Mars.... il me reste donc deux mois pour peaufiner tout ça !!
je te tiendrais informée des sujets que j'ai eu et mon ressentiment le jour de l'examen... à savoir si j'étais prêt ou pas..
merci également pour tes encouragements, et n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as besoin d'aide !
@<++ :D
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
nico69390
Insatiable
Insatiable

Messagepar williamm25488 » 15 Jan 2013 12:55

nico69390 a écrit:
williamm25488 a écrit:
nico69390 a écrit:Bonjour à toutes et tous !
je vais présenter trois concours d'entrée au mois de Mars, IFSI Clémenceau (69), IFSI Vienne (38) et IFSI St Chamond (42), si vous êtes dans le même cas que moi, ce serait sympa d'échanger...j'ai 38 ans, père de famille, actuellement fonctionnaire de police et j'avoue que ce changement d'orientation me stresse un peu, mais c'est vraiment ce que je veux faire, et je révise comme un fou depuis que j'ai pris la décision de me lancer dans cette aventure !
Les Tests Psycho ça va, je gère, mais la culture générale c'est un peu plus compliqué car 20 ans après la sortie du milieu scolaire c'est un peu dur dur...donc si vous avez des conseils.... je suis preneur !
merci d'avance !!

Il est super duuuur le concours de la police. :?

Tiens un peu d'aide:

CULTURE GENERALE.

http://www.maculturegenerale.fr/
http://www.santepratique.fr/
http://www.gazette-sante-social.fr/
http://sante.lefigaro.fr/
http://www.publicsante.com/
http://www.sfsp.fr/dossiers/dossiers.php

TESTS D’APTITUDE.

http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.foad-spirit.net/
http://tests-psychotechniques.appspot.com/
http://www.cmath.fr/
http://www.fibonicci.com/fr/

Voilà. :D

Merci à toi William pour tous ces liens ! pour les tests psychos j'en connaissais déjà, mais pour la culture générale ça va m'aider !
tu es déjà IDE toi..?
à++

Non :pleure:
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar nico69390 » 15 Jan 2013 12:59

tu passes quels concours cette année...?
nico69390
Insatiable
Insatiable

Messagepar williamm25488 » 15 Jan 2013 14:14

2 AS et deux infirmiers sur Metz et Nancy. :D
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar nico69390 » 15 Jan 2013 14:17

ok... bon courage alors ! et bonnes révisions !
nico69390
Insatiable
Insatiable

Messagepar williamm25488 » 15 Jan 2013 14:57

Merci. :D
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar Koffie » 16 Jan 2013 17:18

Coucou! L'année dernière j'ai passé le concours au Havre en étant 93ème sur liste complémentaire j'ai décidé de passer le concours dans plusieurs villes cette année pour maximiser mes chances d'être prise, du coup je le passe à Dieppe (76), à Lisieux (14) et à Abbeville (80) ! L'épreuve qui me pose le plus de soucis c'est la culture générale ..
ESI 2013/2016 à Lisieux ♥
Koffie

Messagepar nico69390 » 16 Jan 2013 20:17

Koffie a écrit:Coucou! L'année dernière j'ai passé le concours au Havre en étant 93ème sur liste complémentaire j'ai décidé de passer le concours dans plusieurs villes cette année pour maximiser mes chances d'être prise, du coup je le passe à Dieppe (76), à Lisieux (14) et à Abbeville (80) ! L'épreuve qui me pose le plus de soucis c'est la culture générale ..

salut ! courage pour les révisions et bonne chance pour tes trois concours !
nico69390
Insatiable
Insatiable

Messagepar Gss.y » 17 Jan 2013 01:12

Allez, je me lance !

Bonjour à tous !

Alors, j'ai 26 ans, mon parcours scolaire fût un peu du grand n'importe quoi.. du coup j'ai fini vendeuse, mais le côté "je te force à acheter un produit dont tu n'as pas l'utilité" me fatigue ! Du coup j'ai pensé à changer d'orientation !
Quand je me suis fait opérer de l'appendice il y a 2 ans, j'ai discuter avec une infirmière qui avait 52 ans, elle avait repris ses études à 45 ans pour être diplômée à 48 ! Et je trouvais ça vraiment courageux de sa part ! Du coup, si elle a pu le faire, pourquoi pas nous ?! :clin:

J'ai passé le concours l'année dernière histoire de voir à quoi m'attendre ! J'avais pas trop reviser et j'ai fini sur liste complémentaire ! (mais pour une première fois, j'étais plutôt contente de pas avoir été recalée !) J'en ai profiter pour bosser 1 an histoire d'avoir ma formation rémunérée par pôle emploi ! Et cette année, j'ai fait la :silly: je me suis inscrite à 5 concours différents parce que je veux vraiment le réussir, alors j'ai multiplié mes chances ^^

Enfin bref, la culture g, c'est vrai qu'on peut s'en sortir qu'avec nos connaissances perso, mais c'est mieux de démontrer qu'on connaît bien le sujet ^^
Et les tests psycho, à Avignon, les mauvaises réponses n'étaient pas éliminatoires, du coup, il y a une part de chance ! Sinon il y avait des mastermind (assez étrange) et des suites logiques, beaucoup de logique en 3 phrases et des petits problèmes à résoudre !

Voilà !! Donc bon courage à vous tous ! Et qu'on soit jeune ou "vieux", avec un cerveau en état de marche, on peut le faire :D
ESI 2013-2016 à Dax ! :yes:
Gss.y
Forcené
Forcené

Messagepar williamm25488 » 17 Jan 2013 01:38

Des masterminds avec des symboles?
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar ju-lili67 » 17 Jan 2013 10:39

Gss.y a écrit:Allez, je me lance !

Bonjour à tous !

Alors, j'ai 26 ans, mon parcours scolaire fût un peu du grand n'importe quoi.. du coup j'ai fini vendeuse, mais le côté "je te force à acheter un produit dont tu n'as pas l'utilité" me fatigue ! Du coup j'ai pensé à changer d'orientation !
Quand je me suis fait opérer de l'appendice il y a 2 ans, j'ai discuter avec une infirmière qui avait 52 ans, elle avait repris ses études à 45 ans pour être diplômée à 48 ! Et je trouvais ça vraiment courageux de sa part ! Du coup, si elle a pu le faire, pourquoi pas nous ?! :clin:

J'ai passé le concours l'année dernière histoire de voir à quoi m'attendre ! J'avais pas trop reviser et j'ai fini sur liste complémentaire ! (mais pour une première fois, j'étais plutôt contente de pas avoir été recalée !) J'en ai profiter pour bosser 1 an histoire d'avoir ma formation rémunérée par pôle emploi ! Et cette année, j'ai fait la :silly: je me suis inscrite à 5 concours différents parce que je veux vraiment le réussir, alors j'ai multiplié mes chances ^^

Enfin bref, la culture g, c'est vrai qu'on peut s'en sortir qu'avec nos connaissances perso, mais c'est mieux de démontrer qu'on connaît bien le sujet ^^
Et les tests psycho, à Avignon, les mauvaises réponses n'étaient pas éliminatoires, du coup, il y a une part de chance ! Sinon il y avait des mastermind (assez étrange) et des suites logiques, beaucoup de logique en 3 phrases et des petits problèmes à résoudre !

Voilà !! Donc bon courage à vous tous ! Et qu'on soit jeune ou "vieux", avec un cerveau en état de marche, on peut le faire :D

Ouahh 5 concours et ben dis donc les chances sont bien multipliées , mais c'est cool ! J'aimerais aussi pouvoir en faire autant mais sa me ferait partir trèès loin de chez moi (et ca en verité je ne veux pas ^^). En tout cas tu peux dèjà être fière de toi , si tu n'as pas beaucoup revisé , et atterit sur liste complémentaire , en révisant bien tu seras sur liste principale :P (Bon après je pense que si le sujet est plus difficile , ou si tu stresses beaucoup cette année , ca joue aussi !)

Pour la Culture G oui vaut mieu avoir , bien sur , quelques notions principales mais de là à apprendre des dates par coeur .. Moi personnelement je sors de ES , et on devait faire des disserts de 8 pages min. sur un sujet de l'acutalité (avec textes en appui bien sur) mais je m'en suis toujours bien sorti , pourtant je ne suis pas de celles qui étaient toujours le nez dans les bouquins a apprendre par coeur ! lol
Donc je pense que tout est faisable , tout dépend de ta personnalité aussi je pense!

Les tests psychotechniques c'est autre chose ! Depuis que je suis sur ce forum je vois tout lmonde qui parle de diffèrents! Il en existe TELLEMENT , c'est quasi impossible de tous les connaitre vu la multitude . Le truc c'est qu'il faut apprendre à son cerveau à faire une gymnastique , à réfléchir pour trouver la logique du problème , et une fois que tu as le truc , tout les exos sont pareils !!
Mais j'espère que dans le bas-rhin non plus ils n'enlèvent pas de points si c'est faux !!
Voila j'ai fait mon roman du matin :lol: (Et c'est la qu'on voit qu'en effet je sais blablater lol)
ESI dès Février 2014 à l'IFSI d'Haguenau :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Messagepar williamm25488 » 17 Jan 2013 11:24

:clin:
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar Gss.y » 17 Jan 2013 11:41

williamm25488 a écrit:Des masterminds avec des symboles?

Oui oui ! C'était très étrange d'ailleurs ! On est habitué aux lettres ou aux chiffres.. Mais là c'était genre des soleils, des étoiles... mais dans un style de signe du zodiac.. Donc fallait faire attention aux signes qui se ressemblent et trouver la bonne solution !
Il donnait des solutions et avec un texte, et fallait résonner de la même manière que les masterminds ! (je suis pas arrivée à retrouver les annales..)

ju-lili67 a écrit:
Ouahh 5 concours et ben dis donc les chances sont bien multipliées , mais c'est cool ! J'aimerais aussi pouvoir en faire autant mais sa me ferait partir trèès loin de chez moi (et ca en verité je ne veux pas ^^). En tout cas tu peux dèjà être fière de toi , si tu n'as pas beaucoup revisé , et atterit sur liste complémentaire , en révisant bien tu seras sur liste principale :P (Bon après je pense que si le sujet est plus difficile , ou si tu stresses beaucoup cette année , ca joue aussi !)

Pour la Culture G oui vaut mieu avoir , bien sur , quelques notions principales mais de là à apprendre des dates par coeur .. Moi personnelement je sors de ES , et on devait faire des disserts de 8 pages min. sur un sujet de l'acutalité (avec textes en appui bien sur) mais je m'en suis toujours bien sorti , pourtant je ne suis pas de celles qui étaient toujours le nez dans les bouquins a apprendre par coeur ! lol
Donc je pense que tout est faisable , tout dépend de ta personnalité aussi je pense!

Les tests psychotechniques c'est autre chose ! Depuis que je suis sur ce forum je vois tout lmonde qui parle de diffèrents! Il en existe TELLEMENT , c'est quasi impossible de tous les connaitre vu la multitude . Le truc c'est qu'il faut apprendre à son cerveau à faire une gymnastique , à réfléchir pour trouver la logique du problème , et une fois que tu as le truc , tout les exos sont pareils !!
Mais j'espère que dans le bas-rhin non plus ils n'enlèvent pas de points si c'est faux !!
Voila j'ai fait mon roman du matin :lol: (Et c'est la qu'on voit qu'en effet je sais blablater lol)

Ben disons que je passe celui près je chez moi juste parce qu'il y a mes parents (du coup niveau financier ça aide !) Après j'ai choisi des villes qui me plaise (de l'autre côté de la France !) et une avec peu de candidats/"beaucoup de places" dans une ville un peu paumée... au cas où !

Pour les tests psycho, je tout à fais d'accord avec toi, tout est question de logique et de gymnastique, si t'arrives à répondre juste à tous les styles d'exercices, il y a de forte chances que ça passe !
Par contre pour toi, le plus dur sera de faire des paragraphes de 20 lignes maxi ! Vu que t'es habituée à faire des disserts de 8 pages, ça risque de te faire tout drôle ! (et ils sont intransigeant sur ça en plus...)
ESI 2013-2016 à Dax ! :yes:
Gss.y
Forcené
Forcené

Messagepar williamm25488 » 17 Jan 2013 12:04

Gss.y a écrit:
williamm25488 a écrit:Des masterminds avec des symboles?

Oui oui ! C'était très étrange d'ailleurs ! On est habitué aux lettres ou aux chiffres.. Mais là c'était genre des soleils, des étoiles... mais dans un style de signe du zodiac.. Donc fallait faire attention aux signes qui se ressemblent et trouver la bonne solution !
Il donnait des solutions et avec un texte, et fallait résonner de la même manière que les masterminds ! (je suis pas arrivée à retrouver les annales..)

Lamarre Tome 1 livre orange. Il y en a des tests comme ça. :clin:
Pour les mastermind tu dois commencer par regarder les solutions proposées si un symbole apparaît dans toutes les solutions alors il est dans la bonne réponse et après tu trouves plus facilement. :D
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar ju-lili67 » 17 Jan 2013 12:08

Pour les masterminds , moi dans mes annales c'est pratiquement QUE avec des symboles !! Je vais essayer de le scanner (en esperant que mon scanner marche) et vous le mettre sur le site !! Perso je m'en sors mieux avec les symboles ^^ (plus l'habitude surement).
Oui j'avoue que me limité pour écrire ca va être difficile , va falloir faire un resumé-syntaxe de mes idées , bouhh ca ça va être dur !! :lol:
Vous révisez tous dans le Lamarre ? J'hésite a acheter le tome 1 et 2 ? Ca vaut le coup de l'acheter alors ?
ESI dès Février 2014 à l'IFSI d'Haguenau :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers