williamm25488 a écrit:nico69390 a écrit:ah et bien moi aussi je penserai bien à toi !
bon pas trop non plus car faut rester concentrer sur les tests d'aptitude !! et pour ça, il en faut de la vigilance !
sais tu le nombre d'inscrits environ par rapport au nombre de places..? Pour moi à Clémenceau, on m'a dit que l'an dernier c'était 140 places pour environ 700 candidats...c'est pas mal, mais bon... ça fait quand même peur !!
Non faut pas, si tu as la moyenne à l'écrit tu vas à l'oral et peut importe le nombre de candidats.
Et après à l'oral tu dis que tu aimes le service public mais que policier ben je sais pas tu trouves qu'il n'y a pas assez de prévention.Que c plus dans la répression des gens qui commettent des infractions que dans l'aide aux victimes etc ... et que tu veux faire des soins etc... Voilà.
oui je sais, en plus, paradoxalement, l'oral, c'est pas ce qui me fait le plus peur (et pourtant c'est pas un exercice dans lequel je suis très à l'aise)... car si je quitte une situation assez confortable actuellement au niveau financier (notamment) pour devenir infirmier, c'est pas un simple caprice, ou juste pour voir si j'ai le niveau, je pense avoir pas mal d'arguments pour détailler mes motivations...
Mais voilà, avant tout, c'est l'écrit, et là...face à des jeunes étudiants aguerris, j'ai peur d'être un peu en dessous !! surtout au niveau culture générale... même si je pense être à la page, c'est surtout dans la rédaction du devoir...
enfin bon.. sur les trois, j'arriverai bien à en réussir un...(je croise les doigts !)