Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 16 Sep 2014 10:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nico69390 » 17 Jan 2013 15:29

williamm25488 a écrit:
nico69390 a écrit:ah et bien moi aussi je penserai bien à toi !
bon pas trop non plus car faut rester concentrer sur les tests d'aptitude !! et pour ça, il en faut de la vigilance !
sais tu le nombre d'inscrits environ par rapport au nombre de places..? Pour moi à Clémenceau, on m'a dit que l'an dernier c'était 140 places pour environ 700 candidats...c'est pas mal, mais bon... ça fait quand même peur !!

Non faut pas, si tu as la moyenne à l'écrit tu vas à l'oral et peut importe le nombre de candidats.
Et après à l'oral tu dis que tu aimes le service public mais que policier ben je sais pas tu trouves qu'il n'y a pas assez de prévention.Que c plus dans la répression des gens qui commettent des infractions que dans l'aide aux victimes etc ... et que tu veux faire des soins etc... Voilà. :D

oui je sais, en plus, paradoxalement, l'oral, c'est pas ce qui me fait le plus peur (et pourtant c'est pas un exercice dans lequel je suis très à l'aise)... car si je quitte une situation assez confortable actuellement au niveau financier (notamment) pour devenir infirmier, c'est pas un simple caprice, ou juste pour voir si j'ai le niveau, je pense avoir pas mal d'arguments pour détailler mes motivations...
Mais voilà, avant tout, c'est l'écrit, et là...face à des jeunes étudiants aguerris, j'ai peur d'être un peu en dessous !! surtout au niveau culture générale... même si je pense être à la page, c'est surtout dans la rédaction du devoir...

enfin bon.. sur les trois, j'arriverai bien à en réussir un...(je croise les doigts !)
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
nico69390
Insatiable
Insatiable

Messagepar Gss.y » 17 Jan 2013 15:54

nico69390 a écrit:Bon, toi aussi, ça va te changer de la vente dis donc.... tu vendais quoi ??

J'ai été vendeuse de fringue de sport et maintenant je suis dans la vente de fourniture de bureau et services (commande de carte de visite, tampon pro..) le métier en lui même n'est pas difficile et pour ce que je fais je suis plutôt bien payée ! Mais ça ne m'interesse plus... Avoir la pression des chiffres pour vendre plus, alors que les gens n'ont pas spécialement d'argent ça me gène plus qu'autre chose !
ESI 2013-2016 à Dax ! :yes:
Gss.y
Forcené
Forcené

Messagepar nico69390 » 17 Jan 2013 16:23

Gss.y a écrit:
nico69390 a écrit:Bon, toi aussi, ça va te changer de la vente dis donc.... tu vendais quoi ??

J'ai été vendeuse de fringue de sport et maintenant je suis dans la vente de fourniture de bureau et services (commande de carte de visite, tampon pro..) le métier en lui même n'est pas difficile et pour ce que je fais je suis plutôt bien payée ! Mais ça ne m'interesse plus... Avoir la pression des chiffres pour vendre plus, alors que les gens n'ont pas spécialement d'argent ça me gène plus qu'autre chose !

Comme je te comprends.... moi non plus, je n'en peux plus..et pourtant je suis bien payé aussi ! mais je suis prêt à bcp de sacrifices pour enfin m'éclater au travail..!
quand tu as passé le concours l'année dernière tu ne l'avais pas préparé plus que cela ? c'est super de t'être retrouvé en LC !
cette année ça va être une formalité pour toi !
nico69390
Insatiable
Insatiable

Messagepar Gss.y » 17 Jan 2013 17:49

Je crois que l'année dernière j'ai commencé à reviser vers fin janvier, début février... J'ai bossé que les tests d'aptitudes, j'ai eu 12 et pour la culture g, c'était sur le dénis de grossesse donc j'ai brodé ! J'ai réussi à avoir un 10,5 ! Après l'oral fut.. sportif on va dire et j'ai eu 14. Du coup c'était des notes moyennes, et j'ai fini en bas de la LC, mais c'est sur que j'étais contente pour une première fois !

Cette année je sais pas, j'ai l'impression que je suis moins bien préparée alors que j'ai beaucoup plus réviser et j'ai même bossé la culture g ! Je dois trop me mettre la pression, parce qu'il faut pas juste "réussir" il faut être parmi les meilleurs, et c'est bien plus difficile ! C'est pour ça que j'en passe 5 ! Non non j'ai pas peur :oops:
Gss.y
Forcené
Forcené

Messagepar nico69390 » 18 Jan 2013 08:24

Gss.y a écrit:Je crois que l'année dernière j'ai commencé à reviser vers fin janvier, début février... J'ai bossé que les tests d'aptitudes, j'ai eu 12 et pour la culture g, c'était sur le dénis de grossesse donc j'ai brodé ! J'ai réussi à avoir un 10,5 ! Après l'oral fut.. sportif on va dire et j'ai eu 14. Du coup c'était des notes moyennes, et j'ai fini en bas de la LC, mais c'est sur que j'étais contente pour une première fois !

Cette année je sais pas, j'ai l'impression que je suis moins bien préparée alors que j'ai beaucoup plus réviser et j'ai même bossé la culture g ! Je dois trop me mettre la pression, parce qu'il faut pas juste "réussir" il faut être parmi les meilleurs, et c'est bien plus difficile ! C'est pour ça que j'en passe 5 ! Non non j'ai pas peur :oops:

Salut,
tu as juste l'impression, et comme tu dis, tu te mets certainement la pression ! Sois zen, tout se passera bien tu as bcp plus révisé, donc tu seras prête et en plus tu as l'expérience de l'année dernière qui va te servir !
Pour tes notes, tu t'es bien débrouillée dis moi avec 1 mois et demi de révisions ! Pourquoi dis tu que l'oral a été sportif..? 14 c'est une belle note !
moi j'espère vraiment assurer une bonne note au tests, et si j'ai 11/12 à la culture gé ce serait bien ! ce ne sera peut être pas suffisant pour être en LP... parce que comme tus dis, il faut être le meilleur pour y être...
1 chance sur 5 pour toi, 1 sur 3 pour moi...allez on y croit !
nico69390
Insatiable
Insatiable

Messagepar Gss.y » 18 Jan 2013 13:32

Ouais ouais on y croit ! Tu l'as dit à tout ton entourage du coup ?!

Pour mon oral, je suis tombée sur le pire jury qu'il y avait de l'ifsi (le psychologue à la réputation de pousser les gens dans leurs retranchements...) Bref ! J'étais tombée sur Intouchable le film, du coup j'arrive, je fais un petit résumé du film.. Et après j'ai eu des questions du genre "vous trouvez pas que c'est très cliché, le noir pauvre, le blanc riche.." "quel conséquence pensez-vous que le films a eu sur les gens ?" alors moi j'ai dit que peut-être ils avaient un autre regard sur l'handicap et que les gens aller être plus receptif ou plus aidant.. Et là le psy me sort "oui mais Marine Lepen à eu un tiers des votes..." Du coup ça sous entendait que l'entraide existait pas dans notre pays..C'était pas facile de se sortir de là ! Après j'en suis venue au fait qu'il y avait plusieurs forme d'handicap, du coup il me sort "pensez-vous que la maladie peut-être un handicap ou l'handicap peut-être une maladie ?" Après on a parlé de moi, j'ai dit que depuis petite je m'amusais à soigner les gens. Du coup il me sort "pensez-vous vraiment que vous allez vous amusez ? les gens meurent à l'hopital"
C'était en gros que du tac-o-tac, fallait être trés réactif et pas s'endormir ! Et à la fin ils m'ont dit "merci" et j'ai répondu "c'est bon ?" et ils m'ontdit "bah ça, c'est à vous de nous dire si c'est bon ou pas, qu'en avait vous pensez ?" et j'ai dit que c'était un entretien très déstabilisant et qu'en particulier le psy l'était"
Je savais vraiment pas à quoi m'attendre comme note en sortant !
Gss.y
Forcené
Forcené

Messagepar williamm25488 » 18 Jan 2013 14:23

Gss.y a écrit:Ouais ouais on y croit ! Tu l'as dit à tout ton entourage du coup ?!

Pour mon oral, je suis tombée sur le pire jury qu'il y avait de l'ifsi (le psychologue à la réputation de pousser les gens dans leurs retranchements...) Bref ! J'étais tombée sur Intouchable le film, du coup j'arrive, je fais un petit résumé du film.. Et après j'ai eu des questions du genre "vous trouvez pas que c'est très cliché, le noir pauvre, le blanc riche.." "quel conséquence pensez-vous que le films a eu sur les gens ?" alors moi j'ai dit que peut-être ils avaient un autre regard sur l'handicap et que les gens aller être plus receptif ou plus aidant.. Et là le psy me sort "oui mais Marine Lepen à eu un tiers des votes..." Du coup ça sous entendait que l'entraide existait pas dans notre pays..C'était pas facile de se sortir de là ! Après j'en suis venue au fait qu'il y avait plusieurs forme d'handicap, du coup il me sort "pensez-vous que la maladie peut-être un handicap ou l'handicap peut-être une maladie ?" Après on a parlé de moi, j'ai dit que depuis petite je m'amusais à soigner les gens. Du coup il me sort "pensez-vous vraiment que vous allez vous amusez ? les gens meurent à l'hopital"
C'était en gros que du tac-o-tac, fallait être trés réactif et pas s'endormir ! Et à la fin ils m'ont dit "merci" et j'ai répondu "c'est bon ?" et ils m'ontdit "bah ça, c'est à vous de nous dire si c'est bon ou pas, qu'en avait vous pensez ?" et j'ai dit que c'était un entretien très déstabilisant et qu'en particulier le psy l'était"

J'ai créer un topic spécial sur les films.http://www.infirmiers.com/forum/les-films-voir-pour-concours-t127178.html :D
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar nico69390 » 18 Jan 2013 14:49

Gss.y a écrit:Ouais ouais on y croit ! Tu l'as dit à tout ton entourage du coup ?!

ben oui, il faut y croire !! Y a que mon entourage proche qui est au courant, et encore....j'ai vraiment limité...mes enfants ne le savent pas !
pour l'oral, c'est vrai que ça devait être vraiment déstabilisant.... mais tu t'en es vraiment bien sortie !! 14, c'est super ! les sujets sont tellement diverses que c'est difficile de se préparer vraiment.... je pense que la partie motivation est vraiment déterminante, car tu peux très bien tomber sur un sujet que tu ne connais pas du tout..., un infirmier n'est pas censé tout savoir....par contre, sa motivation doit être concrète et le jury doit absolument sentir que tu as fait pour ce métier !
mais avant de penser à ça... c'est l'écrit qui se dresse face à nous !!
nico69390
Insatiable
Insatiable

Messagepar Gss.y » 18 Jan 2013 18:05

williamm25488 a écrit:
J'ai créer un topic spécial sur les films.http://www.infirmiers.com/forum/les-films-voir-pour-concours-t127178.html :D

Je sais, j'y avais participé ^^
Mais j'ai pas encore trop réfléchis à d'autres titres !

nico69390 a écrit:ben oui, il faut y croire !! Y a que mon entourage proche qui est au courant, et encore....j'ai vraiment limité...mes enfants ne le savent pas !
pour l'oral, c'est vrai que ça devait être vraiment déstabilisant.... mais tu t'en es vraiment bien sortie !! 14, c'est super ! les sujets sont tellement diverses que c'est difficile de se préparer vraiment.... je pense que la partie motivation est vraiment déterminante, car tu peux très bien tomber sur un sujet que tu ne connais pas du tout..., un infirmier n'est pas censé tout savoir....par contre, sa motivation doit être concrète et le jury doit absolument sentir que tu as fait pour ce métier !
mais avant de penser à ça... c'est l'écrit qui se dresse face à nous !!

Oui voilà, chaque chose en son temps, déjà on a tous nos écrits à réussir ! ^^
Chaque stress en son temps ! Parce que jusqu'en juillet on a pas fini !!
Gss.y
Forcené
Forcené

Messagepar williamm25488 » 18 Jan 2013 20:06

Oui c vrai. :oops:
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar Gss.y » 18 Jan 2013 20:54

C'est pas grave ! Je me fais discrète ^^
Gss.y
Forcené
Forcené

Messagepar williamm25488 » 18 Jan 2013 20:55

Non mais c parce que t'avais pas d'image avant je crois. :?
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar Gss.y » 18 Jan 2013 22:02

L'excuuuuuuuuse :lol:

Mais t'as raison !
Gss.y
Forcené
Forcené

Messagepar williamm25488 » 18 Jan 2013 22:15

C vrai je suis visuel :p
williamm25488
Adepte
Adepte

Messagepar maman38 » 20 Jan 2013 15:39

nico69390 a écrit:
Gss.y a écrit:
nico69390 a écrit:ah et bien moi aussi je penserai bien à toi !
bon pas trop non plus car faut rester concentrer sur les tests d'aptitude !! et pour ça, il en faut de la vigilance !
sais tu le nombre d'inscrits environ par rapport au nombre de places..? Pour moi à Clémenceau, on m'a dit que l'an dernier c'était 140 places pour environ 700 candidats...c'est pas mal, mais bon... ça fait quand même peur !!

Oui voilà ! Juste 10s le jour j :D
J'ai récupérer les chiffres sur les forums, j'ai que des estimations..
Annonay = 500 candidats, 60 places ; Avignon = 1500 candidats, 150 places ; Bayonne = 1400 candidats, 100 places ; Dax = 800 candidats, 75 places ; Marseille CRF 2000 candidats, 200 places ! Après certains, comme Annonay descendent bien dans la LC, personne ne veut y aller ! ça offre plus de chances ^^

Mais faut dire que dans tous les candidats il y a ceux qui réussissent ailleurs et il y a aussi pas mal de "touristes" ! Genre l'année dernière, on avait un numéro d'identification à 4 chiffres, et sur la grille de réponse fallait noircir les cases qui correspondaient à notre numéro (ex 1538 : ligne 1 case 1, ligne 2 case 5, ect..) bah il y avait un jeune qui arrivait pas à comprendre comment il fallait le remplir ! C'est le surveillant qui a dû lui faire...

Donc au final, Clémenceau, c'est faisable !

oui pas plus !! je voudrais pas que tu rates ton concours à cause de moi !! :clin:
Ah, oui...je sais que certains endroits prennent toute la LC presque...notamment Vienne car c'est souvent le dernier choix des inscrits ! et je me doute bien qu'Annonay c'est la même chose... si tu n'es pas de l'Ardèche...
Ah oui... là c'est du touriste effectivement ! j'ai connu ça au concours de Police aussi..., bon moi j'ai réussi deux fois le concours IFSI il y a 20 ans (première année j'ai raté mon bac, et seconde année en LC...), alors je vais tenter de faire la passe de 3..! mais à 38 ans, c'est plus difficile de reprendre les études... heureusement que j'ai un bac scientifique, ça revient assez vite au niveau logique ! Mon cerveau doit se demander ce qui lui arrive !! lol

Bonjour,
Je suis actuellement sur Vienne et au concours l'année dernière nous étions 1200 inscrits pour 60 places !! pas de panique j'etais très loin sur liste d'attente et j'ai été appelée alors ne stressez pas trop ! bonne chance !
ESI 2012/2015 à VIENNE :)
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC
maman38
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours infirmiers