Quel logiciel de comptabilité choisir?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Morgane(IDEL)

Quel logiciel de comptabilité choisir?

Message par Morgane(IDEL) »

Bonjour,
Actuellement remplaçante libérale à temps plein je souhaite investir dans un logiciel de comptabilité mais je n'arrive pas à faire un choix!
En effet mon AGA m'en propose un (Ciel Compta) qui d'après les notations que j'ai pu trouver, ne semble pas terrible...
Pouvez-vous m'aider en me donnant vos avis et expériences des différents logiciels existants?
Merci d'avance, Morgane.
Nursalys

Re: Quel logiciel de comptabilité choisir?

Message par Nursalys »

Ciel comme son principal concurrent EBP Compta libérale ont des interfaces relativement compliquées bien que complètes, c'est peut-être ce qui fait qu'ils ne sont pas toujours appréciés.

J'avais trouvé Bnp Express un peu plus digeste mais à partir du moment où ces logiciels doivent recevoir un agrément et convenir à toutes les professions libérales, je suppose que le cahier des charges doit-être fait de telle façon qu'il est presque impossible de rendre l'interface agréable et intuitive, tout en restant complète.

En revanche, même en temps que remplacante, il y a un logiciel de gestion de cabinet (gratuit puisque vous n'utilisez pas les fonctionnalités de teletransmissions) qui est soins2000 et qui comporte une fonctionnalité de compta franchement simple et accessible.
Morgane(IDEL)

Message par Morgane(IDEL) »

Merci de votre réponse.
Encore une petite question... La parti comptabilité de Soins 2000 permet-elle de remplir la 2035? C'est ce que me demande mon AGA...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Oui soin 2000 te permet de tenir ta compta et d'éditer ta 2035. Bonne journée.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Répondre