Partager ce sujet sur :

Quel recours contre une IDE du pool ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs: Superviseur, ESI

Quel recours contre une IDE du pool ?

Messagepar Frida K le 24 Fév 2005 20:59

Je voudrais savoir, en tant qu'étudiante IDE, quel recours je peux avoir contre une IDE du pool de l'hôpital dans lequel je fais mon stage qui utilise humiliation et vexations en guise d'encadrement ?

Cette IDE est connue des cadres et des formateurs de mon IFSI, cependant rien n'est fait.
J'imagine que vu la pénurie de personnel, ça ne doit pas être aussi simple de gérer ce problème.

Je ne suis pas la seule ESI à la subir, je voudrais faire un peu bouger les choses au niveau de l'IFSI, parce que j'en ai marre de me faire "encadrer" par des incompétents, des tyranniques, des mal***, bref des gens qui me donnent l'impression de perdre mon temps car je n'apprends rien à leur contact, sauf que je ne veux pas leur ressembler.
:x :x :x :x
Bon, désolée pour le coup de gueule, mais je suis en stage pour bosser, pour apprendre, pour en chier, d'accord. Mais pas pour me farcir la névrose d'une cinglée sous l'accors tacite de l'hôpital et des formateurs.

HELP !!!!
Frida K

Messagepar Sufenta le 24 Fév 2005 21:43

Trés simple et trés rapide ....
:fleche: le dépôt de plainte pour harcelement moral .... :idee:

Cela se plaide trés bien au tribunal et la personne se calme rapidement surtout si en plus elle est connu de la hierarchie ...

PS : auparavant je te conseillerai tout de meme d'ecrire une lettre a la CSI de l'hopital ou tu te trouves avec accuse/reception en expliquant ce qui se passe ... (comme cela tu auras deja des ecris pour toi en piece a charge)
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Sufenta
Accro
Accro

Messagepar KUKIELA le 24 Fév 2005 21:53

Et moi, je te conseillerais également d'essayer de trouver des ESI dans ton école qui ont eu ce genre de problème avec cette personne, ça te permettra d'être appuyer. Mais lâches pas l'affaire!!!!!!!!! :bad-words:
K
KUKIELA
Régulier
Régulier

Messagepar V. Benet le 25 Fév 2005 07:41

Quel que soit le recours que vous utilserez, ne passez pas "au dessus" de la directrice de l'IFSI sans l'informer. C'est passible du conseil de discipline, pour "non respect de la hiérarchie".
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Messagepar patchanka le 25 Fév 2005 23:38

D'abord parles lui en. Si elle t'envoie paitre tans pis parles en avec ton tuteur et/ou la directrice.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
patchanka
VIP
VIP

Messagepar guinessmomo le 26 Fév 2005 00:29

elle est sur le pool, si t'as des soucis parle en au cadre de santé du service

De plus, si elle est connue le cadre devrais s'arranger pour te filer des horaire différents de cette IDE. Normalement si tu justifie ta demande il ne devrai pas yavoir de problemes

bon courage
clinique un jour...
guinessmomo
Habitué
Habitué

Messagepar Ciboulette le 26 Fév 2005 01:19

Je pense qu'il faut que tu en référe au cadre du service où tu effectues ton stage.
Ensuite adresses toi à une de tes monitrice et va voir la directrice de l'IFSI avec elle si besoin.
Enfin, même si cette IDE fait parti du pool, elle a une surveillante au dessus d'elle.

En aucun cas tu dois engager quelquechose seule.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Ciboulette
Adepte
Adepte

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message