Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 20 Avr 2014 09:17

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mina.t » 01 Déc 2005 13:21

Bonjour tout le monde voila je suis en prepa et j'ai un bac ES. La j'ai pu effectuer un stage avec une infirmiere liberale qui m'a dit que ça serait trés trés dur pour moi en ecole d infirmiere car j'ai peu de connaissances en anatomie physiologieavec mon bac.J aimerais donc savoir si vous connaissez des livres interessants et pas trop difficiles pour essayer de se remettre un peu au niveau des autres bac. De plus si je pouvais avoir des temoignages d'eleves qui proviennent d un bac ES pour avoir un cas concret. Merci d avance.
mina.t
Régulier
Régulier

Messagepar typh » 01 Déc 2005 13:35

très peu de personnes ont des connaissances en anatomie et en physiologie quand ils arrivent en première année de IFSI (sauf ceux qui viennent de médecine....) pour t'aider, je pense que tu peux prendre des annals de BAC S et SMS : pour la biologie en S, et pleins d'autres matières en SMS. j'en ai regardé un une fois (je ne sais plus ce que c'était) c'est vrai que c'état un peu dur à comprendre, mais ils expliquaient ça bien!
ne t'inquiète pas, si on veut tous aller en IFSI, c'est bien pour APPRENDRE! on n'est pas des génies de la science!!!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
typh
Insatiable
Insatiable

Messagepar yukari » 01 Déc 2005 13:48

salut!!
je rejoins l'avis de typh!! Une chose à retenir c'est que t'es là pour apprendre un métier et que si tu mets sérieusement, y'a pas de raison que t'y arrives pas.
Mais,étant donné que je sort de médecine, c'est peut-être facile de dire ça pour moi(au sujet d'anatomie, physiologie,etc.).
ciao!
yukari

Messagepar pamou » 01 Déc 2005 14:56

hello, moi je me suis acheté le cahier de l'infirmière anatomie, il est génial, sinon tu peux reprendres des cours de sms bize
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
pamou
Forcené
Forcené

Messagepar litoo » 01 Déc 2005 16:40

Attends d'être à l'IFSI pour t'y mettre tu as bien le temps.

Ne te stress pas pour ça moi je viens d'un bac STT et pourtant j'ai réussi à suivre en anat . Il ya beaucoup de monde dans le meme cas
Resultat DE qui approche
litoo
Fidèle
Fidèle

Messagepar mina.t » 04 Déc 2005 10:22

Ok je vous merci de vos reponses ça m'aide beaucoup. Je vais voir les bouquins d anatomie physiologie pour avoir quelque bases quand meme. Bizz tout le monde :clin:
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
mina.t
Régulier
Régulier

Messagepar Juju5544 » 04 Déc 2005 12:20

Ca me fait penser à une question qui est souvent posée : faut-il réviser avant de rentrée en IFSI ?

Ben, moi je réponds toujours non, tu reverras l'anatomie et la physiologie à l'IFSI alors autant apprendre ce qu'ils te donnent comme cours là-bas. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar pamou » 04 Déc 2005 15:34

et bien moi je pencherai plutôt pour le oui. Je viens d'un bac L donc il faut m'y remettre un peu pour repartir avec de bonnes bases. Je pense comme cela que les premiers cours seront déja plus "logique"
Je pense donc revoir quelques bases en anatomie, les principales maladies et puis voila juste histoire de se mettre dans l'ambiance.
Mais c'est sûr il ne faut pas en faire trop non plus :crazyeyes:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
pamou
Forcené
Forcené

Messagepar Juju5544 » 04 Déc 2005 15:36

En cours il y a des personnes d'univers complètement différent et puis les AS n'ont pas d'anatomie depuis longtemps et elles s'en sortent très bien. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar pamou » 04 Déc 2005 15:41

J'ai entendu dire que c'était très intensif comme formation, c'est donc juste par précaution. Et si je souhaite revoir ces bases c'est aussi parce que je suis impatiente d'être en IFSI :roll:
pamou
Forcené
Forcené

Messagepar Juju5544 » 04 Déc 2005 15:56

pamou a écrit:J'ai entendu dire que c'était très intensif comme formation, c'est donc juste par précaution.

Oui intensive donc du repos avant :lol:

pamou a écrit:Et si je souhaite revoir ces bases c'est aussi parce que je suis impatiente d'être en IFSI :roll:

Et je n'en doute pas :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar typh » 04 Déc 2005 17:06

pamou, tu dis vouloir réviser les bases, si tu viens d'un BAC L essaies d'abord de lire un peu les cours de SVT de quelqu'un qui a un BAC S ou SMS par exemple, ça sera déjà ça, si tu veux te remettre dans le bain! je pense que je le ferais une fois que j'aurai mes résultats car j'ai eu mon bac en 2004... et on perd vite quand même!!!! :o
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
typh
Insatiable
Insatiable

Messagepar miss.funk » 05 Déc 2005 11:04

moi meme je viens d'ES et j'ai réussi mon concours d'entrée à l'école d'infirmière mais comme dans ma région la rentrée ne se fait que fin février, je travail en attendant en tant qu'ASH dans un hopital. Là-bas j'y ai rencontré une fille ESI de 3ème année qui réussi pour l'instant très bien avec son bac ES!! Je connais pas mal d'ESI et tous m'ont dit que je n'ai pas besoin de réviser avant car tous les cours sont bien repris!! Donc je ne révise pas, mais j'attends la rentrée avec impatience.... :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
miss.funk
Forcené
Forcené

Messagepar pamou » 05 Déc 2005 13:25

typh a écrit:pamou, tu dis vouloir réviser les bases, si tu viens d'un BAC L essaies d'abord de lire un peu les cours de SVT de quelqu'un qui a un BAC S ou SMS par exemple, ça sera déjà ça, si tu veux te remettre dans le bain! je pense que je le ferais une fois que j'aurai mes résultats car j'ai eu mon bac en 2004... et on perd vite quand même!!!! :o

t'inquiète j'ai commencé par ça :clin:
Mais ne vous en faites pas je n'en fait pas trop hein! D'autant plus que je travail aux 35h...Et les concours passent avant :clin:

Perso j'avai entendu dire que quand on vient d'un bac L par exemple on devra travailler beaucoup plus que les autres, c'est pour ça...
pamou
Forcené
Forcené

Messagepar Juju5544 » 05 Déc 2005 16:55

typh a écrit:pamou, tu dis vouloir réviser les bases, si tu viens d'un BAC L essaies d'abord de lire un peu les cours de SVT de quelqu'un qui a un BAC S ou SMS par exemple, ça sera déjà ça, si tu veux te remettre dans le bain! je pense que je le ferais une fois que j'aurai mes résultats car j'ai eu mon bac en 2004... et on perd vite quand même!!!! :o

Je rectifie en SMS il n'y a pas de SVT (Science de la vie et de la terre) mais de la biologie humaine :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Suivante

Retourner vers Concours infirmiers