Quels sont les examens médicaux pour entrée IFSI!! Help!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Quels sont les examens médicaux pour entrée IFSI!! Help!
J'ai besoins de votre aide je dois faire mes examens médicaux le plus vite possible mais je n'arrive pas à savoir quels sont les injections exates que je dois faire et quelle est la radio que je dois faire.
J'ai besoins de votre aide car je vais pas recevoir mon courrier avant mercrdi et j'ai seulement 2 semaines pour faire ses examens médicaux!!
Si vous savez les quels examens que je dois faire veuillez bien m'informer !!
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai besoins de votre aide car je vais pas recevoir mon courrier avant mercrdi et j'ai seulement 2 semaines pour faire ses examens médicaux!!
Si vous savez les quels examens que je dois faire veuillez bien m'informer !!
Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Re: Quels sont les examens médicaux pour entrée IFSI!! Help!
L'ADMISSION DEFINITIVE EST SUBORDONNEE, à la production impérative, au plus tard le premier jour de la rentrée :
* Un certificat médical émanant d'un médecin agréé
* Compte rendu d'une radiographie pulmonaire datant de moins de 1 an
* Carnet ou certificats de vaccinations pour :
· La date de vaccination BCG
· Le résultat d'une IDR à 5 unités de tuberculine liquide ("tubertest" exclusivement) de moins de 3 mois
· La date du dernier rappel de Diphtérie Tétanos Polio (moins de 10 ans)
· Les dates de vaccination complète contre l'Hépatite B
· Renseignements sur les dates de maladies infectieuses ou des vaccinations recommandées concernant : Rubéole – Oreillons – Rougeole
-> Ca c'est pour l'ifsi de Poitiers mais je sais que dans d'autres ifsi la radio des poumons n'est pas demandée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* Un certificat médical émanant d'un médecin agréé
* Compte rendu d'une radiographie pulmonaire datant de moins de 1 an
* Carnet ou certificats de vaccinations pour :
· La date de vaccination BCG
· Le résultat d'une IDR à 5 unités de tuberculine liquide ("tubertest" exclusivement) de moins de 3 mois
· La date du dernier rappel de Diphtérie Tétanos Polio (moins de 10 ans)
· Les dates de vaccination complète contre l'Hépatite B
· Renseignements sur les dates de maladies infectieuses ou des vaccinations recommandées concernant : Rubéole – Oreillons – Rougeole
-> Ca c'est pour l'ifsi de Poitiers mais je sais que dans d'autres ifsi la radio des poumons n'est pas demandée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Poitiers 2013-2016 !
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...