|
Partager ce sujet sur :
question bête équivalent temps pleinModérateurs: Superviseur, AS
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question bête équivalent temps pleinmoi aussi je trouve cela bizarre, je ne suis pas sure des sources de ma collègue, il y aurait il quelqu'un qui en saurait plus. et comment font ils pour vérifier les 3 ans d etp
Re: question bête équivalent temps plein
il vérifie les 3 ans d'expérience surement avec les contrat de travail ou certificat......... Espère devenir ESI 2013-2016 !
Re: question bête équivalent temps pleinAvec tout, contrat de travail, bulletins de salaires...
Re: question bête équivalent temps pleinbonjour bonjour !!
J'ai lancé un sujet, et prise par les révisions, je ne suis pas revenue depuis. Alors pour éviter de tous mélanger, parceque désormais il y a tellement de possiblités pour accéder au concours qu'on en perdrait son latin... 1ere possibilité : J'ai le bac, là pas de soucis je passe le concours normalement, ecrit, et si tout va bien oral.. 2eme possibilité, je n'ai pas le bac : Mais je travail depuis 5 ans ou plus dans n'importe quel domaine, pas forcement sanitaire et social OU j'ai travaillé 3 ans ou plus en secteur médico-social dans ces deux cas, j'accède au Jury régional de préselection : 2 epreuves (dossier et francais) j'obtiens 10/20, j'obtiens le droit de passer le concours infirmier dans les mêmes conditions qu'un bachelier (ecrit et si TVB oral) Enfin derniere possibilité : j'ai le bac ou non, je suis diplomé(e) aide-soignant(e), et je travail depuis 3 ans en effectif temps pleins (comme AS bien sûr), dans ce cas j'accède au concours réservé exclusivement aux AS (decret du 31 juillet 2009), il s'agit d'une analyse écrite de 3 situations professionnelles, il y a une note éliminatoire (je crois) mais il s'agit surtout d'obtenir la meilleure note car en théorie chaque école réserve 20% de places pour les AS, en pratique c'est beaucoup moins, mais c'est variable selon les écoles. Donc les places seront attribuées aux meilleures !!! voilà Je suis aide soignante, pas depuis 3 ans, il me manque pas mal d'heure parcequej'ai eu mes enfant donc entre les congès mater et parental... j'en suis loin !! heureusement j'ai le bac, donc je vais quand même tenter le coup par les voies "classiques" certes sans grands espoirs.... Et je voulais donc savoir, par curiosité, combien il me fallait d'heures pour accéder au concours "spécial as"... j'ai demandé a l'ifsi, mais on me répond "3 ans d'etp" merci m'dame, chui bcp + avancée... LOL Alors si quelqu'un connait le nombre d'heure exactes... ******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Aides soignants (AS)