|
Partager ce sujet sur :
question bête équivalent temps pleinModérateurs: Superviseur, AS
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
question bête équivalent temps pleinBonsoir,
Ma question concerne le nombre d'heure qu'il faut avoir effectué en tant qu'aide-soignante pour pouvoir accéder au concours IDE. Je lis qu'il faut avoir exercé 3 ans a temps complet, mais combien d'heures cela représente-il exactement ? Faut-il déduire les 5 semaines de congé à ces 3 ans ? Pour une personne qui a accumulé les cdd faut-il 151hr x 36 mois = 5436 ou 151 hr (36 - 3 mois de congés sur 3 ans) 4983 hr Je ne sais pas si je suis claire... mais merci d'avance à ceux et celles qui me répondront ******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
Re: question bête équivalent temps pleinBonjour,
Le mieux est de te renseigner auprès d'une l'IFSI:c'est les plus aptes à te repondre. "Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
Re: question bête équivalent temps pleinquand on parle des 3 ans équivalent taux plein, sagit de 3 ans en temps qu'as ou 3 ans d'expérience dans les services hospitalier même en temps qu'ash
Re: question bête équivalent temps plein
Pour le concours IDE c'est 3 ans en tant qu'AS.
Re: question bête équivalent temps pleinbonsoir,
moi quand j'ai appelé la drass, on ma dit au téléphone, qu'il fallait à la limite de l'inscription du concours avoir 3 ans d'expérience peu importe l'endroit....donc il ne faut pas compter les vacances je pense... Retente le concours incha'Allah...........
Re: question bête équivalent temps pleinet les congés mater sont ils décomptés, qui est censé vérifier ces 3 années temps plein et comment. En effet si nous donnons la date du diplome, rien ne montre qu'il y a eu interruption.
je pense qu'il demande peut-etre des justificatifs de travail... Retente le concours incha'Allah...........
Re: question bête équivalent temps pleinapparemment une as qui est en prepa pour entrer à l'ifsi m' a dit que ce texte qui exigeait les 3 ans d'etp n'était pas mis à jour. Elle n'a pas les 3 années d'etp, et ce serait l'ifsi qui lui aurait dit cela.
Oui mais elle le passe peut etre en candidats libre...elle à peut etre le bac ? normalement il faut attendre 3 ans Retente le concours incha'Allah...........
Re: question bête équivalent temps pleinEt au faite, c'est loin d'être une question bête
Retente le concours incha'Allah...........
Re: question bête équivalent temps pleinpour repondre a papillon, non elle n'a pas le bac, et qu'entend tu par le passé en candidat libre, car un concours se passe toujours en candidat libre, enfin je crois.
Bonjour, à ce que j'ai entendu dire, le passer en candidat libre, c'est ceux qui ont le bac et les autres c'est les aides soignantes par exemple mais à vérifier donc il faut bien 3 ans d' expérience pour le passe en tant qu'aide soignante ou pas ? on entend tellement de chose ! Retente le concours incha'Allah...........
Re: question bête équivalent temps pleinma collègue AS qui tente le concours, me dit qu'il n'y a pas besoin de 3 ans d'expérience, que le texte ne serait pas mis a jour. perso je trouve que 3 ans c'est un minimum, sinon une AS sans expérience et qui vient de passer le concours, qui sort de l'école peut le passer dans les mêmes conditions qu'une personne qui a le bac...alors a quoi ca sert de faire un bac autant faire un BEP puis l'école d'AS et attaqué dans la foulée l'ifsi, cela fait toujours 3 ans d'école avant l'ifsi, mais le niveau est -il le meme ?
c'est bizarre car vers le mois d'octobre j'avais appelé la drass, et la dame au téléphone m'avait dit qu'il fallait 3 ans d'expérience pour les aides soignante qui ont pas le bac...et même sur les dossier d'inscription que j'ai reçu, c'était nté la même chose Retente le concours incha'Allah...........
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Aides soignants (AS)