Forum : Libéral

Nous sommes le 31 Oct 2014 23:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Snatch17 » 12 Jan 2013 23:20

Bonjour et d'abord Bonne Année à tous!
Je vous explique en bref ma situation.
Je suis IDEL remplaçante depuis octobre 2012 dans un jeune cabinet.
Ma collègue a rajouté un terme à mon contrat la veille de mon dernier remplacement qui stipule que je dois faire le ménage du cabinet à chaque fin de contrat, en précisant exactement les tâches à effectuer.
Exemple : nettoyage de la paillasse, du mobilier, balayage, lavage des sols...
Je précise, tout de même, que je ne travaille que 4 jours ce mois-ci en 2 fois (2x2jours) sachant que je n'utilise pas le cabinet durant mon remplacement.
Trouvez-vous cela normal ou est-ce moi qui me fait des idées? (J'ai l'impression d'avoir signer un contrat de femme de ménage...)
Merci d'avance pour vos conseils...
Snatch17

Messagepar lazovi » 13 Jan 2013 11:13

:lol:
ta collègue n'aime pas faire le ménage on dirait :lol:

tu as signé ce contrat ??
lazovi
Accro
Accro

Messagepar Snatch17 » 13 Jan 2013 11:22

Oui je l'ai signé.
Elle me l'a mis sous le nez la veille du remplacement et j'étais tellement choquée, j'ai signée sans trop réfléchir... :?
J'ai l'impression qu'elle est plutôt obnubilée par ce ménage! C'est toujours la première chose qu'elle me demande à la fin du remplacement, sans même prendre le temps de savoir si ses patients vont bien...
Que faire?...
Snatch17

Messagepar lazovi » 13 Jan 2013 17:34

Tu n'y es pas du tout dans ce cabinet ? aucun soin, aucun pipi, rien ?

tu as signé un contrat de combien de temps ?
lazovi
Accro
Accro

Messagepar caducee33 » 13 Jan 2013 18:57

ben là comme ça, spontanément, je trouve abusé +++
Et tu dis ne pas utiliser le cabinet...

bref je pense que c'est une question à poser sur le forum juridique...dont j'ai hâte d'avoir la réponse :clin:
après la Charente-maritime, puis les landes...Gironde me voilà !
caducee33
VIP
VIP

Messagepar lazovi » 13 Jan 2013 20:51

Je dirais même ne resigne plus rien avec elle :clin:
lazovi
Accro
Accro

Messagepar Steph idel » 13 Jan 2013 23:02

A mon sens elle profite de ta candeur
La rétrocession comprend les frais d entretiens il me semble
Steph idel
Forcené
Forcené

Messagepar pamela06 » 14 Jan 2013 14:10

Yen a qui ont peur de rien quand même :lol:
pamela06
Accro
Accro

Messagepar charlottine53 » 14 Jan 2013 18:08

Steph idel a écrit:A mon sens elle profite de ta candeur
La rétrocession comprend les frais d entretiens il me semble

ça c'est sure, moi je donne un petit coup, fait les poubelles, range le matériel quand j'ai utilisé le cab ou fait une longue serie mais faut pas nous prendre pour des pigeons non plus ...........surtout avec le si peu de jour que tu fais
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Messagepar maouskitos » 22 Jan 2013 11:41

:lol: On aura tout vu...

Droit ou pas, c'est pas bon pour l'entente ce genre de "détail"...
IDE 2014 soins intensifs et réanimation
maouskitos
Régulier
Régulier

Messagepar YO/YO » 23 Jan 2013 10:27

Est-ce que tu dois sortir les poubelles et faire pisser son chien ?

Bien-sûr que c'est du n'importe quoi mais , vu que tu n'utilises pas son cabinet , tu ne salis pas donc tu ne fais pas le ménage CQFD :D
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Messagepar lagueuse » 09 Avr 2013 20:20

Bon, je change un peu de sujet mais j'ai des questions en rapport avec le titre du post.
Je viens de recevoir mon tout premier contrat de remplacement et j'y ai relevé une petite chose qui m'a faite un peu tiquer.
Voici l'extrait en question:

"En cas de non respect du contrat, de désaccord au sein de l’équipe ou de faute grave auprès d’un patient, ce contrat de remplacement prendra fin.
S’il s’agit d’un non respect du contrat de la part de Mme remplaçante , Mme remplacée s’octroie le droit de conserver 50% des recettes effectuées par Mme remplaçante , depuis le dernier règlement perçu par celle-ci et le préavis de 1 mois est maintenu.
S’il s’agit d’une faute grave auprès d’un patient de la part de Mme remplaçante, Mmeremplacée s’octroie le droit de conserver 100% des recettes effectuées par Mme remplaçante depuis le dernier règlement perçu par celle-ci et le contrat prendra fin alors immédiatement.
Entendu que l’adhésion au présent contrat n’autorise aucune dérogation aux textes législatifs et réglementaires régissant la profession.
Notamment, chaque infirmière demeure seule responsable de ses actes professionnels et doit souscrire à ses frais une assurance propre à garantir les risques afférents après d’une compagnie notoire solvable."

Que pensez-vous de cette partie du contrat?
Merci de votre éclairage!
Le changement: même pas peur!!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Messagepar lagueuse » 10 Avr 2013 09:29

Personne pour me conseiller? je dois signer mon contrat samedi alors j'aimerai votre éclairage avant de me lancer....
Tout ça me fait un peu peur... :choque:
Le changement: même pas peur!!!
lagueuse
Forcené
Forcené

Messagepar caducee33 » 10 Avr 2013 10:51

bah écoute je ne suis pas juriste mais je pense que la remplacée n'a pas le droit de "s'octroyer le droit" de conserver quoi que ce soit pour des motifs de non respect du contrat ou de fautes graves...
Ce n'est pas elle qui décide de ce qu'elle peut faire ou pas à ce niveau là...enfin moi j'ai tilté tout de suite sur cette formulation...

et après on a cette phrase :

Entendu que l’adhésion au présent contrat n’autorise aucune dérogation aux textes législatifs et réglementaires régissant la profession.

qui est tournée de façon un peu bizarre mais qui voudrait dire (c'est ma lecture) que tu signe ce contrat tout en restant sous le coup des textes législatifs en vigueur dans notre profession (ce qui de toute façons est toujours le cas !!), et elle (la remplacée) prend des libertés au niveau de ce qu'elle peut décider de garder ou non, en totalité ou non, selon que tu commette une faute grave, ou que tu ne respecte pas le contrat... 2 poids 2 mesures ? le respect des lois, textes, usages pour la remplaçante, le "free style" pour la remplacée?
hum...je sens un brin de sentiment de toute puissance qui me dérange un peu...
après la Charente-maritime, puis les landes...Gironde me voilà !
caducee33
VIP
VIP

Messagepar NewProjet » 10 Avr 2013 10:56

Mon avis : une fille qui fait signer un contrat pareil a un certain problème... :roll:

Il ne faut pas profiter de quelqu'un qui veut, et a besoin, de travailler, pour lui faire signer et accepter n'importe quoi non plus!

J'étais remplaçante dans un cabinet. Le ménage était fait tous les we par les 2 personnes qui bossaient ce WE là. Celui qui avait le plus de temps, ( et le plus de courage parfois :roll: ) en faisait plus que l'autre, mais ça se faisait, dans le respect de chacun et des lieux. Que je sois remplaçante ou pas ne changeait rien, je faisais comme les autres. D'en arriver à le stipuler dans le contrat, je trouve que ça craint...
Bon courage! :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
NewProjet
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Libéral