Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 25 Juil 2014 04:39

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mikykeupon » 24 Nov 2012 11:44

Bonjour, je suis inscrit depuis quelques mois car je compte bien devenir infirmier, mais le week-end dernier il m'est arrivé un petit problème qui me cause du soucis.

J’étais en train de couper du bois pour se chauffer l'hiver, et en fin de journée j'ai eu mal au dos et bloqué tout le week-end. En fait je me suis fait opérer jeune (il y a environ 20 ans) du dos pour une tumeur bénigne. J'ai eu droit à un ostéoblastome. Aujourd'hui j'ai toujours mes broches et vis dans le dos.

Je me suis dit qu'il fallait que je me muscle le dos pour la formation car par moment il faudra porter des malades... Donc depuis je vais régulièrement à la piscine, et je me suis aperçut d'un autre soucis, mes genoux. Ils sont usé par des années de baroudage en tout genre. Un a été opérer des ligaments croisé, et apparemment je dois le refaire ainsi que l'autre genoux.

Pensez-vous que je puisse faire la formation ?

Je n'ai pas envie de payer les concours pour me faire virer après à cause de ma santé, je ne suis pas suffisamment riche pour me le permettre, et j'aurai le temps de voir pour faire assistante social sinon?
mikykeupon

Messagepar A3821D » 24 Nov 2012 11:50

Bonjour,

seul un médecin pourra te répondre clairement.

Ensuite, si tu passes le concours et que tu le réussis, tu auras la visite avec le médecin agrée qui évaluera tes capacités physiques (et psychiques).

Pour suivre la formation,et tout au long de ta carrière, tout dépend du/des services où tu iras. Un infirmier n'exerce pas uniquement en hosto ou clinique donc tu auras plein de perspectives différentes. Et si ton état empire durant ta carrière, la médecine du travail pourra te reclasser dans un service ou un secteur plus léger.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
A3821D
Accro
Accro

Messagepar mikykeupon » 24 Nov 2012 11:59

Pour le travail, je sais dans quel domaine je veux travailler et ce n'est pas l’hôpital.

Mais je n'ai pas envie de payer X concours (d'énorme frais lorsque l'on ne touche même pas un RSA complet), en réussir, et me faire jeter à la visite médicale.

J’espérais que quelqu'un aie une liste des "symptômes" de refus d'entrée en formation, car ca ne peux pas être uniquement au bon vouloir du médecin qui nous consulte le jour de l'examen...
mikykeupon

Messagepar A3821D » 24 Nov 2012 12:22

tu peux exercer à la medecine du travail, établissement scolaire....
dans un service de consultations, en psy.... (c'est ce qui me vient mais il y a pleins de possibilités)

Pour la liste des contre indications, je ne l'ai pas. Le mieux, c'est que tu vois avec un médecin qui pourra vraiment te conseiller avant de te lancer dans des dépenses en frais de concours.
A priori, je ne pense pas que cela te porte préjudice, si tu es prudent, mais je ne suis pas toubib et lui seul te conseillera
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
A3821D
Accro
Accro

Retourner vers Concours infirmiers