Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 27 Nov 2014 05:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar camyllounette » 12 Mar 2011 15:56

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes !

Alors voilà je vais vous exposer mon petit problème en espérant bien entendu d'être le plus clair possible :
Je suis actuellement élève de 1 ère L
j'aimerai devenir puéricultrice plus tard .
Je suis actuellement depuis 7 mois avec un amour de garçon avec qui tout va bien , et j'aime savoir où je met les pieds alors :
après le bac je voudrai faire une prépa au concours infirmier dans ma ville .
Puis l'année suivante aller dans la ville de mon chéri le rejoindre car entre temps il aura un appart' et un emploi stable je l'espere , et ça fera 3 ans qu'on sera ensemble
Le soucis est que avec lui de toute façon je ne voudrai pas dépendre de lui et travailler pour financer mes études et la vie de tout les jours et l'aider financièrement. Mais bien sur c'est pas facile facile d'allier études plus boulot .
Alors j'avais penser à travailler à l'hopital pendant mes études mais je ne connais pas les conditions à celà . Je veux m'assure un avenir le plus sur possible avec ou sans mon copain .

Alors j'avais penser à faire après le bac une formation d'aide soignante , l'année suivante le rejoindre et travailler pendant 3 ans avant de passer le concours . ça permettrait de voir rapidement si je suis faite pour ce métier , pour m'habituer à la vie en hopital quoi ^^ .
Mais je ne sais pas si au bout de 3 années d'exercice en tant qu' AS je peux financièrement parvenir à payer mes études d'infimières j'espere que vous me suivez ... et après bien sur il y aurai mon année en école de puéricultrice pour arriver à mon objectif final !
Les choses qui me font peur c'est pour ma futur vie de famille , je voudrai être maman assez jeune , vers 25/26 ans alors voilà si vous avez suivi mon raisonnement vous pourrez voir que ce sera très difficile .
Je m'inquiète pour mon avenir , j'ai peur de ne pas y arriver financièrement . C'est ma plus grande peur et ça me paralyse .
Selon vous , mon idée est elle bonne si oui/non pourquoi ?
avez vous des petits conseils ?
comment avez vous fait personnellement ?

merci beaucoup de votre lecture , en attendant une réponse je vous souhaite une bonne journée , bonne nuit
au revoir !
:)
élève de 1 ère L voulant devenir puéricultrice depuis déjà longtemps :)
camyllounette

Messagepar Indis » 12 Mar 2011 17:21

Oula... tu as quoi, 16/18 ans ?

Tu nous demandes de te conseiller sur des choses qui sont projetées dans 10 ans ou quasi =)

Fais les choses dans l'ordre, avant d'imaginer faire une école d'aide soignante ou d'Inf et puis de puer, regarde déjà si ça te plait. Bouquines, renseigne toi, tu dois même pouvoir faire un stage éventuellement ...

Tu as le Bac dans un peu plus d'un an, et même si ça va venir vite et la décision "AS ou Inf" avec...
Pour bosser à l'hôpital (ou en structure X ou Y ) pendant tes études d'inf, c'est possible, pas mal ont bossé un week end sur deux pendant leurs études et semblent avoir survécu, reste que c'est crevant =)

Pour le financement des études, ne te fais pas trop d'illusions, tu auras peut-être dorit à des bourses, aux APL et tu pourras te faire aider par une structure en 2ème et 3ème années (contrat d'étude et engagement à servir X années) mais, les financements en totalité des formations Inf c'est terminé et révolu depuis le 1er Janvier 2011 malheureusement... :s

Pour ta vie perso, ma foi c'est toi que ça regarde, personne ne pourra rien te prédire =)
Indis
VIP
VIP

Messagepar camyllounette » 12 Mar 2011 17:36

Merci bcp !
en réalité j'avais pensé à faire ça car j'avais peur de ne pas y arriver financièrement , je veux me débrouiller seule .
Je ne sais pas si à coup sur je pourrai travailler en hopital pendant mes études , ou si j'arriverai à trouver quelquechose en dehors ...
ça me fait un peu peur tout ça à vrai dire ...
Payer mes études , un logement et tout ça c'est pas super évident quoi certains ont l'aide de leurs parents , ou vivent un peu en dépendant de leur conjoit/te moi c'esst pas ce que je désire car on ne sait jamais dans la vie ce qui peut bien se passer . Je veux me donner toutes les chances possibles et éviter le stress de l'argent , pouvoir me consacrer au maximum à mon futur métier ou quoi .
Je me suis bien renseignée déjà , je vais voir pour faire un stage
car mis à part mes petites fréquentations hospitalières en tant que patiente , je ne connais pas plus que ça le terrain .
Merci de cette réponse mais j'ai toujours peur quand même :( :(
camyllounette

Messagepar Indis » 12 Mar 2011 17:59

Ne te fie pas non plus trop au stage.
Soyons clair, en fonction de où tu iras, certains n'hésiterons pas à "t'embaucher" sur ton temps de stage ... :roll:

Tu es encore jeune (facile à dire et lourd je sais :mrgreen: ) donc prend ton temps, tu as encore une petite année pour entamer les démarches d'inscriptions.

Et en étant étudiant, on vit très bien avec les bourses, les APL et un peu de boulot autour (même un week end par mois). Et si ça ne suffit pas, y a toujours moyen de prendre un contrat auprès d'un hôpital...

Pour le boulot du week end, tu peux aussi bien aller en Ehpad ou autre, l'hôpital n'est pas obligatoire =)
L'actualité vous fait chier;
Vous n'en avez rien à foutre de l'avenir
La politique vous gonfle; Les gros mots ne vous font pas peur ? Et ben putain bienvenu au Groland !
Indis
VIP
VIP

Messagepar camyllounette » 12 Mar 2011 18:08

Oui , c'est vrai mais en réalité je me rend compte que le temps passe très vite , je dois déjà faire mes voeux dans 1 an ! :)
Donc oui , c'est pas marrant tout ça ! ^^
Alors bon , si avec l'apl et les bourses et un travail en hopital ou Mcdo ' , caissière tout ça on me dit que je peut y arriver alors pourquoi pas ?!?
Après avec tout ce qu'on entend et tout ce qu'on voit j'ai pas l'impression que ce soit facile de trouver ne serai-ce qu'un petit job de week-end , ou quoi que ce soit .
Je veux réellement me donner toutes les chances possibles quitte à prendre plus de temps pour parvenir au métier qui me fait un peu rêver : puéricultrice :) :)

Alors du coup je ne sais plus trop quoi faire , si je part pour 3 ans quoi en le faisant au feeling en cherchant comme ça sur le terrain , si je trouve c'est bien sinon tampis
Beaucoup de jeunes y arrivent c'est certain , bon si je fais une prépa d'1 an ou une formation en tant Qu' AS je serai encore chez mes parents , dans les 2 cas ça me permettra de voir où je vais et de ma conforter ou non dans mon choix . Je pourrai aussi bosser à côté histoire de me faire un peu d'argent et de me mettre en condition pour l'année d'après où j'aimerai partir de chez eux !

Je suis compliquée !
:D :lol:
camyllounette

Messagepar augusta » 12 Mar 2011 18:20

ça c'est sûr...mais t'es une fille donc c'est normal lol
La 1ère chose selon moi est de bien te renseigner sur le métier de puer. Histoire de gommer tes éventuelles fausses représensations. Tu as un tas d'info sur ce forum : journée type, travail...
Ensuite essaye de lâcher du lest et de ne pas anticiper si loin. Prend les échéances les une après les autres, donc le Bac de français pour commencer.
Pour le travail durant les études oui c'est possible; il y a maintenant des contrats d'apprentissage avec certaines structures qui facilitent la vie des esi! (enfin je crois que c'est à partir de la 2ème année).
Comme dit Indis, on ne peut pas te prédire ton avenir amoureux...mais moi je te souhaite de profiter de la vie :D , et de ne pas songer si jeune à vivre comme tes parents (maison, enfants...)....sinon la vie va te paraitre bien longue. :clin:
Tu es jeune, amuse-toi...aussi.
IDE en médecine de la subjectivité (donc en psy!) . Formateur occasionnel

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar poiloden » 13 Mar 2011 17:32

mon conseil: on ne fait jamais sa vie en fonction d'un homme !!!!!!!!!
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden
Insatiable
Insatiable

Messagepar Fox » 13 Mar 2011 17:43

poiloden a écrit:mon conseil: on ne fait jamais sa vie en fonction d'un homme !!!!!!!!!

En tant qu'homme, je ne peux qu'être d'accord avec ça (et sa réciproque : ne jamais prévoir sa vie en fonction d'une femme), surtout à cet âge là. Fais ce que tu as envie de faire.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Fox
Accro
Accro

Messagepar execho » 13 Mar 2011 21:52

ce n'est pas obligatoire de faire une prépa pour rentrer à l'ecole d'inf.Tu peux réussir direct après le bac,faire ta première année chez tes parents,obtenir de ce fait l'équivalence aide soignante,et puis voir à ce moment là la suite.
execho
VIP
VIP

Messagepar camyllounette » 09 Fév 2013 14:25

Bonjour à tous ! :)
Je viens à vous car je me pose des questions concernant mon orientation , j'aimerai bien faire auxiliaire puéricultrice mais pour payer l'école je vais surement devpoir faire un prêt étudiant . alors voici ma question ( car je vais devoir le rembourser tout de même et pour celà il faut bien travailler après )

> est ce que la recherche d'emploi après le diplôme n'est pas trop difficile ? car je ne voudrais pas me retrouver sans rien financièrement ce serai très difficile pour moi , et commencer avec un bagage à trainer comme ça c'est pas le top .

Je ne pense pas faire un métier pour le salaire ou quoi mais que ce ne soit pas non plus bouché .

et dernière question :

> les structures qui recrutent le plus d'auxiliaire puer et les régions je vis dans le pas de calais mais on peut éventuellement bouger avec mon chéri
près de Nancy , Rouen , Paris (mais paris je ne veux pas trop :/ mais si j'ai pas le choix hein ?!?)

Je vous remercie par avance :) Bon week end !
camyllounette

Retourner vers Aides soignants (AS)