Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 26 Juil 2014 18:12

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Enoel » 15 Jan 2013 17:51

En plein débat sur le mariage pour tous, c'est un sujet sensible, de même que la Procréation Médicalement Asssistée.
Enoel

Messagepar Amelcarats » 16 Jan 2013 22:51

Bonjour à tous ,

Moi je suis en préparation du concours sur Draguignan (par Ifsi de Toulon)

j'ai travailler la bio et des Quizzs/ QCM via internet j'ai donc révisé le corps humains les cellules j'ai également revu des sujets d'histoires, histoire de revoir un peu la culture général.(Galilée charles de Gaulle l'invention du zéro par les Indiens ect) je m'attends tellement à une large possibilité de questions que n'importe quel sujet m'interresse.
Il y a certain sujet que je n'ai pas encore travailler (comme ceux citer plus haut) mais pas de panique nous avons encore le temps ...,-)

Je suis en reconversion pro aussi j 'étais dans les bureaux .

Je ne sais pas du tout ce qui m'attends mais j'ai la chance de connaitre le milieu d'aide soignante par les femmes de ma famille .

J'ai pu récupéré des anales de révision spécifique avec les 8 modules.

Je panique plus pour le sujet d'oral et l'analyse d'un texte (pour l'écrit).

Je viens de débarquer dans la région et toute connaissance est la bienvenue surtout dans ses conditions.

Actuellement je recherche des feuilles d'examens types AS afin de m'y préparer mais je ne trouve pas grand chose (les sujets sont flippant de ce que j'ai trouver)

Beaucoup de sujets bien tournée qui peuvent nous déstabilisé mais pas de panique ici non plus parce que l'essentiel de ce que j'ai pu comprendre c'est que le principal est de bien bien lire et comprendre le thème afin de ne pas faire de hors sujet.

Pour ma part j'en suis la, je vais vraiment travailler afin de mettre toutes les chances de mon coté sinon ça ne sera pas perdu pour ma culture perso ,-) hii

Bon courage à toute ne lâcher rien on a toute notre chance

PS/Pour information l'année dernière 120 canditas pour 36 places pour le concours de Draguignan c'est faisable si on s'y investis à fond.

,-) Allez révisons
Amelcarats

Messagepar turquoise75 » 16 Jan 2013 23:24

Oui depuis deux jours, je bosse à fond sur le mariage pour tous et tous ce qui y est apparenté : l'homoparentalité, PMA, mères porteuses etc etc

C'est plus que d'actualité comme thème social (et santé du coup avec les FIV etc)
Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
turquoise75
Adepte
Adepte

Messagepar damececile » 17 Jan 2013 06:46

coucou tout le monde,
je passe l'oral à CHalette (45), Orleans et Sens... pour la deuxième fois.
damececile

Messagepar discodisco » 17 Jan 2013 12:27

Bonjour,

Je passe le concours le 16 fevrier en ce moment je fais mes revisions il y a pas mal de sujet a voir. As tu des informations sur les sujets qui tombent le plus

Cyril
discodisco

Messagepar Audrey11 » 18 Jan 2013 09:48

Coucou à tous ! j'ai pu faire un tour sur ce forum que je trouve super pour s'entraider . Je passe mon oral AS dans 3 jours et je voulais savoir si vous aviez quelques petits conseils à me donner , des choses à ne pas faire , ce que vous faîtes pour decompresser un peu .

Merci d'avance à tous !
Audrey11

Messagepar akap1954 » 19 Jan 2013 15:02

:D moi je le passe dans l'aude à lézignan corbieres en mars ou début avril je n'ai pas
encore recu la convocation, je révise tout les thèmes de sanitaire et social et des
sujets au choix que je traite en 10 mn si tu veux tu me m'en demander ou m'en
envvoyer a mon adresse mail bernard.kubiaczyk0682@orange.fr
akap1954

Messagepar Marine140826 » 20 Jan 2013 15:31

Bonjour a tous ! Moi aussi je passe 2 concours AS (oral uniquement) et le premier est... le 5 février ! Je commence a stresser vraiment !
Je voulais savoir si il y en avais qui, comme moi, passais aussi des concours infirmiers ? Je sais pas quoi répondre au jury si ils me posent la question "pourquoi pas infirmière?"

Et aussi, je suis de la Drôme et je passe mes concours uniquement en région Languedoc Roussillon (aux alentours de Montpellier), et je sais pas quoi leur répondre si ils me demandent pourquoi je les passe la bas. Es-ce qu'il y a des gens dans la même situation que moi ?
Merci
Marine140826

Messagepar Enoel » 20 Jan 2013 15:57

Répondra la vérité, non? C'est quoi ta motivation?
Enoel

Messagepar Marine140826 » 20 Jan 2013 18:51

Justement je sais pas vraiment quoi leur dire, j'ai toujours voulu aller vivre la bas, et là c'est l'occasion moi et mon compagnon on a pas vraiment d'attache ici c'est pour ça. Mais j'ai peur que les jury pensent que mes motivations sont pas "fondées"
Marine140826

Messagepar Enoel » 20 Jan 2013 20:46

Si c'est clair pour toi, y'a pas de raison. Entraîne-toi à argumenter devant ta glace, le jour J ça sortira naturellement :-)
Enoel

Messagepar a.perrot » 21 Jan 2013 11:46

Bonjour à toutes et à tous!

[color=#4040FF]Je m’appelle Alexis, moi aussi je passe l'oral d'AS vu que j'ai mon bac ST2S. J'ai déjà passer l'oral l'année dernière mais j'ai échouer.

[color=#4040FF]Pour me donner toutes les chances de réussir, je suis une formation qui m'entraine aux jets sanitaires et sociaux.
[color=#4040FF]Suivre l'actualité reste essentiel pour l'épreuve, faites des fiches bilan dans chaque thème de culture général avec des plans ça aide grandement

Je vous souhaite à tous de réussir :)
a.perrot

Messagepar venusstella » 29 Jan 2013 09:05

bonjour moi c estelle j ai 34 ans et je passe le concours ecrit et oral(pas de bac:-() a 3 endroits annonay vienne et bourgoin je suis en stress et je ne sais pas ce qu il y a de plus important a reviser j ai appris pas mal sur la bio ...si quelqu un peu m aider.... et y a t il vraiment des places tres limitees?
venusstella

Messagepar turquoise75 » 29 Jan 2013 10:11

Oui Venusstella les places sont très limitées. En règle général dans les IFAS il y a 40 places.... et quelques 300 inscrits au concours....

Je me suis inscrite dans 4 écoles et je stress tellement de ne pas être prise....
EAS à l'AP-HP
turquoise75
Adepte
Adepte

Messagepar turquoise75 » 29 Jan 2013 10:15

Pour ceux qui révisent, dimanche soir dernier sur Zone Interdite (M6) l'émission entière était consacrée au mariage pour tous et tout ce qui en découle : homoparentalité, gestation pour autrui, insémination artisanale, dons de sperme etc.

Bref super interessant en général et encore plus pour nous, le sujet est top chaud et ça peut peut être tomber à l'oral.

A revoir en replay pour ceux qui l'ont raté :D
EAS à l'AP-HP
turquoise75
Adepte
Adepte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aides soignants (AS)