Bonjour
Moi aussi je prévois une reconversion et c'est rassurant de voir qu'on est pas seule ! Je suis depuis un peu plus d'un an responsable en communication-marketing et décidément passer mon temps derrière un ordinateur ne me convient plus, bien qu'intéressée par certaines spécificités de mon métier (graphisme, création..) et en plus ça devient complètement bouché sur le marché !
De mon côté vraiment le bazar, je vais peut être être licenciée éco, mais en attendant pôle emploi ne veut pas me renseigner plus que ça (car je ne suis pas encore au chômage....grr) donc aucune visibilité. Mais le conseiller m'a quand même dit que la prise en charge de la formation se fait par PE pour les métiers en "tension". Pour paris et ile de France, c'est confirmé pour infirmier et puéricultrice. Il m'a dit que cependant pour les indemnités ce serait pas forcément les 3 ans...Or il faut bien payer son loyer et remplir son frigo à coté alors je commence à stresser...
J'ai aussi le cas d'un ami en reconversion qui était en fin de droit PE mais on lui a allongé pour faire sa formation d'AS (prise en charge de la formation + alloc mensuelles) comme quoi il ne faut pas désespérer. J'ai entendu parlé aussi des subventions au niveau du Conseil Régional mais j'ai lu que ce n'était pas forcément possible en reconversion, des infos là dessus ?
Le mieux c'est d'appeler toutes ces structures mais à Paris, il faut vraiment insister pour les infos par tél...et pas facile avec leur horaire d'ouverture et le boulot !
Normalement, je vais avoir une personne au téléphone cette semaine, qui connait une personne travaillant au pôle emploi et connait bien les solutions de réorientation, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau !
Courage à tous pour les révisions on l'aura ce concours ! Remettre tout en question dans sa vie est déjà un grande preuve de motivation