Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 29 Juil 2014 03:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar pameric » 09 Déc 2012 11:45

Bonjour, je suis pamela je suis sur la liste principale (9eme, trop contente) pour entrer en formation d'aide soignante a la croix rouge de calais en janvier 2013.
Pré rentrée le 20 decembre 2012.
J'aimerai savoir qui entre aussi a calais cette année?
A bientot!
pameric

Messagepar Leatessy » 11 Déc 2012 07:56

Bonjour Pamela,moi c'est sylvie.Je rentre aussi insinué de Calais en janvier 2013.as tu eu des nouvelles du dossier as pour la visite médicale avec le médecin agrée.
Leatessy

Messagepar Leatessy » 11 Déc 2012 07:58

Bonjour Pamela,moi c'est sylvie.Je rentre aussi ifsi de Calais en janvier 2013.as tu eu des nouvelles du dossier as pour la visite médicale avec le médecin agrée.
Leatessy

Messagepar pameric » 11 Déc 2012 10:23

Bonjour sylvie!! je suis contente de trouver quelqu'un qui y va aussi!!!
Pour le dossier non toujours rien reçu, du coup j'ai téléphoné hier dans l'apres midi et la secretaire au téléphone m'a dit de ne pas m'inquiéter et que les dossiers devraient bientot arriver dans nos boites aux lettres!
Elle m'a juste dit que de memoire elle pensais que la pré rentrée etait a 8H15 mais bon il faut attendre le dossier on verra bien...
Tu es de ou? moi je suis de oye plage.
J'ai 29 ans, Je suis mariée et j'ai une petite fille (élise) de deux ans.
A tres bientot
Bises
pameric

Messagepar Leatessy » 11 Déc 2012 12:52

Je suis de oye plage aussi.J'ai 39 ans et 3 enfants.J'habite près de école petit moulin (ma petite tessy de 4 ans y va).J'ai un grand de 14 et grande de 10.hier j'avais téléphone aussi mais je suis retombée sur le répondeur.Merci de m'avoir rassuré pour le dossier et pour heure de per rentre comment es tu financée pour formation.
Leatessy

Messagepar pameric » 11 Déc 2012 21:11

Bonjour, moi aussi je suis proche de l'ecole des petits moulins.
Pour le financement, j'en sais pas plus, il faut voir avec le pole emploi ou autres organismes le jour de la pré rentrée.
Et sinon toujours rien comme courrier aujourd"hui!!
Peut etre demain!!
Bonne soirée.
A bientot.
pameric

Messagepar pameric » 13 Déc 2012 13:14

Bonjour, toujours pas de courrier aujourd'hui non plus!!!
Enfin la factrice n'est peut etre pas encore passée, elle passe tard ans ma rue...
C'est long quand meme!
Et toi des nouvelles?
Au fait tu as eu quoi comme note? moi 18,25, je ne pensai vraiment pas etre prise, j'etais un peu deçu le jury ne m'a pas pos beaucoup de questions alors je me suis dit "je ne les interresse pas " comme quoi je me suis plantée!!!
Mais bon en sortant du concours j'en menais pas large...
Comme sujet j'ai eu " quels sont ,selon vous les difficultés que rencontrent une personne agée à rester chez à son domicile?", et toi tu es tombée sur quoi?
A tres bientot!!
Pam
pameric

Messagepar pameric » 13 Déc 2012 13:15

"quelles sont" desole
pameric

Messagepar Leatessy » 13 Déc 2012 14:01

Bonjour,pam toujours pas de courrier encore cela fait long sachant que la pré rentrée est bientôt.pour le sujet ,je suis tombé: curiosité:défaut et qualité je ne m'attendais pas à cela j'étais dégoûtée car j'avais révise plutôt sur obésité,famille tabac etc..mais pas cela.J'ai eu 18 sur 20 je suis arrivée 16 eme donc les notes sont très serrées .Je suis restée naturelle et j'étais franche avec le jury car je n'ai aucune expérience dans le domaine medical.Je suis une ancienne aide éducatrice puis assistante éducation.J'ai prépare mon oral chez moi et avec le greta.les formatrices sont géniales et je les remercie encore.Et toi comment as tu prépare ton oral?
Leatessy

Messagepar pameric » 13 Déc 2012 19:44

Re bonjour , oui les notes sont trés serrées puisque j'ai rencontré au pole emploi un monsieur qui a eu aussi ce concours, il a eu 18 aussi et il etait le 32eme .
Donc ca se joue a pas grand chose.
Je n'ai pas passé l'écrit je suis allée directement a l'oral ( j'ai le bac science medico sociale et le deavs diplome d'etat d'auxiliaire de vie sociale).
Pour l'oral je l'ai préparé seule, chez moi.
J"avais deja passé le concours une premiere fois en 2006 ca date!!!
J'avais eu 16,50 mais j'etais 33 eme sur la liste complementaire du coup je m'etais orienté sur le deavs.
J'ai travaillé essentiellement au domicile de particulier, pour de l'aide à la toilette, à l'alimentation à l'entretien du logements et aux demarches administratives...
Mais j'ai envie de travailler en structure d'ou mon choix de passer le concours...
Toujours pas de courrier non plus.
On se tiens au courant...
Bye
pameric

Messagepar Leatessy » 14 Déc 2012 05:47

Moi j'ai un bac économique et sociale et niveau bts comptabilité et gestion.j'ai passe un cap petite enfance quand j'étais aide éducatrice.Je me suis tournais vers ce métier quand on a parlé intégration enfant handicapé en milieu scolaire ordinaire afin d'avoir plus de compétences je suis tournée au départ par le diplôme aide médico psychologique malheureusement à cause du bac je n'ai pas eu de financement alors que j'étais arrivée 7 eme en liste principale.Donc je me suis inscrite à la dernière minute pour celui aide soignante que j'ai eu du premier coup.Pole emploi finance ce diplôme mais pas amp.Sais tu que la commission pôle emploi passe aujourd'hui pour les financements?mais pôle emploi fermé à midi donc on le sera que lundi à moins que la croix rouge nous téléphone.pourquoi n'as tu pas fait un cursus partiel .Tu n'aurais passe que 4 modules?a bientôt bye
Leatessy

Messagepar pameric » 14 Déc 2012 10:14

Tout simplement parce qu'en cursus "normal" il y avait 32 places et qu'en cursus "partiel" 4 places seulement!!!! Pour avoir plus de chances, on va dire!!
Lacroix rouge m'a appelée il y a 4jours pour savoir en quelle categorie de demandeur d'emploi je me trouvais, oui je pense qu'on en saura plus lundi... enfin j'espere!!!
Si je n'ai pas le courrier par la factrice aujourd'hui j'appellerai l'ecole d'aide soignante pour en savoir plus ca me parait long quand meme!!
Surtout si on doit voir un medecin conseil avant la rentrée le 7 janvier.
Au fait est ce que tu sais que la pré rentré se fait a coubertin mais la rentrée le 7 janvier ce sera rue verte!!
Je suis passée dans la rue il y a deux jours et je n'ai rien vu, enfin pas d'ecole !! à moins que ce soit dans les locaux de l'ancienne maternité!!
Tu as des infos la dessus toi?
A bientot!!
Je t'ecris des que j'ai le courrier tant attendu...
Bye
pameric

Messagepar Leatessy » 14 Déc 2012 10:22

Non je ne savais pas que la pré rentrée allait se faire à Coubertin par contre pour la rentrée du 7 janvier j'avais un doute car sur le site de la croix rouge il y a des fermetures exceptionnelles et ils disent que l'accueil se fait 62 rue verte donc je pense aussi que cela se situe dans ancienne maternité car la pmi se trouve au numéro 64 mais toujours aucune nouvelle c'est bizarre on se tient au courant bye
Leatessy

Messagepar pameric » 14 Déc 2012 10:24

pas de soucis
Bye
pameric

Messagepar pameric » 14 Déc 2012 10:33

Je viens d'appeler la croix rouge!!
Alors la pré rentré se fait bien a coubertin le 20 decembre à 8H15.
Pour le financement , ce sera vu aussi à la pré rentrée.
La secretaire m'a dit que les courriers etaient partis hier!!!
Donc on devrait bientot l'avoir..
A bientot !
Pam
pameric

Suivante

Retourner vers Aides soignants (AS)