Partager ce sujet sur :

quitter le public pour le privé

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

quitter le public pour le privé

Messagepar deflin le 26 Jan 2008 01:30

bonsoir
je suis as depuis 9 ans dans le public en EPHAD, titulaire et j'aimerais travailler dans une polyclinique mais c'est privé...est ce que je fais une erreur,ou dois je poursuivre dans le public?
de plus le DRH me signale qu'on n'a pas droit à une dispo pour aller dans le prive car je voulais d'abaord tenter avant de me lancer definitivement:lui me conseille de demissionner...ce que je ne veux pas...
si je pouvais avoirs des temoignage de gens travaillant dans le privé, ça m'aiderais un peu ..
deflin

Messagepar LILYFLASH le 26 Jan 2008 09:21

Bonjour,
j'ai entendu dire que lorsque l'on avait bien entamé une carriére dans l'un ou l'autre des secteurs (public ou privé) il valait mieux ne pas en changer... une question de retraite il me semble...
as de nuit en ehpad ,une magnifique puce de 7 ans, ravie d'etre enfin (en fin )de 3e année :) /Tfe:subjectivité de la douleur et objectivité ide /DE:endocrino/diabeto
Esi 2008/2011 Corbeil
LILYFLASH
Forcené
Forcené

Re: quitter le public pour le privé

Messagepar gruutt le 26 Jan 2008 23:27

Salut collègue!
Je viens témoigner de mon expérience. En fait, je travaillait dans le public mais en contractuelle et comme j'ai eu un gros arrêt maladie (hospitalisée), ils n'ont plus renouvelé mon contrat.je travaille donc dans un autre établissement qui est une clinique privée.
Alors : premiere chose; tu gagnes nettement moins. Je suis aide soignant depuis un an et mon salaire est de 1292 euros BRUTS sans dimanche ni primes. OK?
Ce n'est pas du tout la meme politique : tu soignes des patients mais aussi des clients (ce que je ressens fortement avec les patients de chirurgie esthétique par exemple).
Tu es beaucoup plus fliquée.
C'est mon resenti personnel mais globalement il y a autant d'avantege que d'inconvénient, les avantages :
Les horaires moins barbares que dans le public, on y gagne en qualité de vie!!!
La considération et la reconnaissance est plus importante (c'est mon point de vue)
Voilà grosso modo ce que je peux te dire , maintenant, apres 9 ans d'expérience si tu as 3 enfants, prends ta retraite du public au bout de 15 ans et bosses dans le privé!!!
Fais le bon choix surtout, la différence entre les 2 secteurs est assez importante et moi j'aimerais rebosser quand meme dans le public.
A bientot!
gruutt
Régulier
Régulier

Quitter le public pour le privé

Messagepar yam le 26 Jan 2008 23:34

Bjr
je pense que tu peux prendre une dispo pour raisons perso mais ne demissionne pas je pense que tu serais perdante.
renseigne toi aupres des syndicats ils te conseilleront!
j espere!
a plus
Bon courage !!!!!!!
yam
Adepte
Adepte

Messagepar deflin le 27 Jan 2008 22:44

merci++++++++++ :D
deflin

Retourner vers Aides soignants (AS)

• Articles en relation
    Réponses