par gruutt le 26 Jan 2008 23:27
Salut collègue!
Je viens témoigner de mon expérience. En fait, je travaillait dans le public mais en contractuelle et comme j'ai eu un gros arrêt maladie (hospitalisée), ils n'ont plus renouvelé mon contrat.je travaille donc dans un autre établissement qui est une clinique privée.
Alors : premiere chose; tu gagnes nettement moins. Je suis aide soignant depuis un an et mon salaire est de 1292 euros BRUTS sans dimanche ni primes. OK?
Ce n'est pas du tout la meme politique : tu soignes des patients mais aussi des clients (ce que je ressens fortement avec les patients de chirurgie esthétique par exemple).
Tu es beaucoup plus fliquée.
C'est mon resenti personnel mais globalement il y a autant d'avantege que d'inconvénient, les avantages :
Les horaires moins barbares que dans le public, on y gagne en qualité de vie!!!
La considération et la reconnaissance est plus importante (c'est mon point de vue)
Voilà grosso modo ce que je peux te dire , maintenant, apres 9 ans d'expérience si tu as 3 enfants, prends ta retraite du public au bout de 15 ans et bosses dans le privé!!!
Fais le bon choix surtout, la différence entre les 2 secteurs est assez importante et moi j'aimerais rebosser quand meme dans le public.
A bientot!