Quoi envoyer pour la recherche du stage prépro?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilix74
Habitué
Habitué

Quoi envoyer pour la recherche du stage prépro?

Message par lilix74 »

salut tous le monde! Voila je me pose plein de questions pour le stage prépro de l'an prochain(je suis ESI 2 éme année) déja: Quand envoyer les lettres dans les services? Maintenant? en septembre? ensuite, a qui adresser les lettres? a la cadre? Quoi envoyer? lettre de motiv+CV+ quoi?...lol je suis pomé on nous a rien dit a l'ifsi et j'ai peur de voir le stage de mes rêve me passer sous le nez parceque j ai envoyé ma lettre trop tard...merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans un coin perdu de montagne...
lilix74
Habitué
Habitué

Re: Quoi envoyer pour la recherche du stage prépro?

Message par lilix74 »

ha oui aussi! je demande un pole ou un service en particulier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

lilix74 a écrit :salut tous le monde! Voila je me pose plein de questions pour le stage prépro de l'an prochain(je suis ESI 2 éme année) déja: Quand envoyer les lettres dans les services? Maintenant? en septembre? ensuite, a qui adresser les lettres? a la cadre? Quoi envoyer? lettre de motiv+CV+ quoi?...lol je suis pomé on nous a rien dit a l'ifsi et j'ai peur de voir le stage de mes rêve me passer sous le nez parceque j ai envoyé ma lettre trop tard...merci!
Salut !

J'ai envoyé : lettre de motivation (pourquoi ce service, motivation.....) au cadre du service, au cadre de soins du pôle et au directeur des soins du CH.
Voilà, j'ai envoyé mon courrier mi-Juin et j'ai eu ma réponse aujourd'hui :D
Après, il vaut mieux ne pas trop trainer surtout si tu souhaites un service demandé (réa, urgences, cardio, usic.....) ! En effet, certains services sont pris d'assaut par les étudiants que nous sommes et les 1ers font leurs demandes dès Avril !
Après, renseigne toi tout dépend des possibilités de ton secteur et de tes souhaits.
Nous, notre ifsi, nous a bien aiguillé sur la marche à suivre et ce, dès Mars !
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Perso, je m'y suis prise dès mars! J'ai eu la réponse en mai. Cest un service plutôt demandé et encore les autres établissements de soins étaient déjà pleins! C'est pour te dire qu'il faut t'y prendre super tôt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
lilix74
Habitué
Habitué

Message par lilix74 »

oula moi qui croyait m'y prendre trop en avance... :? merci pour vos rép je vais m'y mettre dès maintenant alors, mon stage de prédilection est la chir vasc et thoracique...souhaitez moi bonne chance! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

lilix74 a écrit :oula moi qui croyait m'y prendre trop en avance... :? merci pour vos rép je vais m'y mettre dès maintenant alors, mon stage de prédilection est la chir vasc et thoracique...souhaitez moi bonne chance! :)
Bonne chance :clin:
Tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Bonjour,

Sylmar, je vois que tu es ESI 2010/2013 et que tu a tes stages de 3ème année, c'est que ton IFSI vous les a déjà trouvé? Je crois que le mien est à la bourre.. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé