Quoi réviser?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

olivia21
Régulier
Régulier

Quoi réviser?

Message par olivia21 »

Bonjour à Tous, ESI et futur ESI,

Comme je l'ai déjà dis dans d'autres topics rentrée pour moi en Septembre.
Ceci dit, j'aimerai me préparer un peu et "prendre de l'avance" durant les mois qui arrivent.
J'ai revu la cellule (cf les cours de ce site) et j'ai un livre sur l'étymologie médical.
Y aurai-t-il qq pour me dire quoi revoir d'autre?
J'ai bien pensé à l'anatomie mais je n'ai rien trouvé ,dans les cours, qui soit général,peut-être ne suis-je pas allée au bon endroit!?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tytityti
Habitué
Habitué

Re: Quoi réviser?

Message par tytityti »

Salut
Ne fait pas que réviser, repose-toi et change-toi les idées!!Normalement l'IFSI te donnera une liste de livres que vous utiliserez tout au long de ta formation :clin: Et tu apprendras au fur et à mesure!!! :)
Après si tu veux vraiment vraiment réviser l'anatomie, fait toi une fiche pour chaque articulation avec les muscles,les os,...mais bon c'est toi qui voit.
Félicitation pour ton concours! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-20??

L'espoir fait vivre.
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Ah olivia je suis comme toi j'ai commencé à revoir la cellule car sortant d'un bac L et d'une année de fac d'anglais, mes notions de bio sont bien lointaines n_n , je pense revoir l'anatomie aussi enfin ne vous inquiétez pas je ne fais pas ça pour me prendre la tête, au contraire j'y prend du plaisir et c'est aussi parce que j'aimerais être à l'aise à la rentrée et ne pas patauger dès le début n_n de plus je suis déjà en vacances depuis un mois et demi alors je commences sérieusement à m'ennuyer ..
voila, si vous avez d'autres idées sur quoi revoir pour les bases de la rentrée dites nous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Un conseil profitez de vos vacs avant d'attaquer la formation >< Parce que les sorties, perso j'ai du beaucoup les réduire :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

MSL a écrit :Un conseil profitez de vos vacs avant d'attaquer la formation >< Parce que les sorties, perso j'ai du beaucoup les réduire :lol:
Même conseil !
J'étais comme vous il y a un an... Et puis maintenant j'en peux plus :lol:

Les 3 ans que vous allez commencer à partir de septembre vont déjà être assez dure comme ça, je regrette beaucoup de ne pas avoir assez profité de mon temps libre avant ! Alors ne faites pas la même erreure :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

MSL a écrit :Un conseil profitez de vos vacs avant d'attaquer la formation >< Parce que les sorties, perso j'ai du beaucoup les réduire :lol:

bonjour
même conseils :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bababoon
Habitué
Habitué

Message par Bababoon »

Moi limite je vous dirais bien de choper les cours de psycho, parce que mine de rien à la fin du semestre ça fait un bon petit paquet à réviser, donc lisez ça tranquillou de temps en temps histoire de vous imprégnier des notions qui vont être abordées ! Ca sera toujours ça de fait, vous serez un peu moins largués pendant les cours :clin:
Et puis ça reste relativement intéressant, ça passe le temps pendant les séances bronzettes de l'été :roll:
Mais sinon, pas de prise de tête : profitez et prennez des forces pour les 3 ans à venir :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE fraichement diplômée, désormais Poolette... et fière de l'être :D
cmin
Régulier
Régulier

Message par cmin »

Rien, rien et encore rien! :clin:
Bon courage à vous et bonnes vacances les chanceux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« La jeunesse est une fraction de folie. »
[Proverbe arabe]
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Ahaha d'accord merci pour vos conseils je vais en profiter alors xD enfin si je fais ça c'est justement parce que je ne peux pas sortir, tous mes amis/famille travaillent et moi je n'ai rien trouvé alors comme je me la coule douce depuis un mois ... bref j'en ferai pas trop promit n_n ! Courage à vous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Salut, pour me remettre dans le bain, je lis les cours que l'on trouve ici, mais sinon voici quelques liens en plus:

http://natyinfirmiere.wordpress.com/cat ... le-ue-2-1/

http://lapromo2011-2014.blogspot.fr/p/u ... ntale.html

sur celui ci il suffit juste de créer un compte:
http://violette.gueganno.free.fr/articl ... g=fr&pg=57

exemple d'évaluation:
http://tutoifsi.free.fr/eval/Eval%201%2 ... 2.2011.pdf
http://tutoifsi.free.fr/
http://natachaetudianteinfirmiere.over- ... 45054.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Floffy
Habitué
Habitué

Message par Floffy »

Pour ma part, en plein partiels de S1.

1er conseil : prenez des forces, c'est un rythme hyper soutenu... Je finis mon S1 sur les rotules là !

2ème conseil : si ça vous fait plaisir, nous en S1 on parle des mécanismes de défenses en psycho, ensuite l'anatomie +++ (os (avec la nouvelle nomenclature : la rotule devient la patella, le péroné : la fibula,...), muscles, coeur, reins, bref, tout !), et si vous ne savez toujours pas quoi faire : cellule, bacterie, virus, traumatologie (fracture, entorses, luxations,...), pharmacologie (mais ça parait plus compliqué de trouver des cours là dessus...), et infectiologie (idem). Ca peut être intéressant de voir le vocabulaire anglais aussi, si vous n'avez pas de bases solides. Après, le reste sera vite abordé, et mieux vaut ne pas apprendre "faux".

Avant la rentrée je m'étais fait un récap des UE, style : UE 1.1 : psycho socio, anthropo, UE 2.1 : biologie fondamentale,... Ca aide à comprendre le langage des formateurs au début.

Bref. Si j'avais su, j'aurais bossé un peu mieux avant la rentrée, rien que l'anat, c'est un joli pavé à avaler !
Et je rejoins la personne qui parle de la réduction des sorties... Profitez en avant, car le jeudi soir devient vite un mythe, vu la charge de boulot derrière !

Bon courage pour ces trois ans, le jeu en vaut la chandelle !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Et en passant bon courage à toi pour le S2 parce que même si il ya moins de cours de fac, y'a 10 semaines de stages. Je finis mon semestre complétement lessivée (au point que j'ai du prendre un arret de travail ><).
Bientot les vacances. Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université :)
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Franchement reposez-vous pendant les vacances ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Floffy
Habitué
Habitué

Message par Floffy »

Merci MSL, je crois que je vais finir à me doper !!!
C'est impressionant. Chez nous la devise, c'est "marche ou crève"... En gros, vous êtes entrez en formation, débrouillez vous, mais réussissez. On a plus de vie, et surtout ceux qui sont parents doivent..."'choisir". :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

MSL a écrit :Et en passant bon courage à toi pour le S2 parce que même si il ya moins de cours de fac, y'a 10 semaines de stages. Je finis mon semestre complétement lessivée (au point que j'ai du prendre un arret de travail ><).
Bientot les vacances. Courage à tous

:coucouc:
j'ai parlé de S3 avec un 2ème année de mon IFSI qui m'a dit le S3 aussi est chargé et l' U.E 2.8 processus obstructifs un gros morceau :lol: :lol: :lol: on a pas fini :P
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé