ras le bol de ce médecin
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
ras le bol de ce médecin
bonjour,
je travaille depuis presque un an en long séjour.
nous avons 3 médecin dont un que je ne supporte plus de travailler avec lui.
Il met une après midi entière pour gérer 3 patients.
Il faut toujours vérifier les prescriptions car fait de nombreuses erreurs. Hier il a refait la prescription 4 fois !!
Il faut lui dire ce qu'il doit prescrire, il y a même des fois ou il faut lui dire où cliquer ! Enfin même si je sais où il faut cliquer maintenant je fais celle qui sait pas , parce que bon il y a des limites.
c'est pas à moi de le dire mais je le dis quand même il est nul.
un patient qui à un TP à 9% il arrete juste le traitement AVK.
une patiente un soir : fièvre , douleurs abdominales ,6 jours sans selle , il voulait que je lui mette un durogésic 12
Et hier soir la ça a été le pompon j'ai craqué et on s'est un peu pris .
patient qui désature à 80% , o2 à 10l. le patient désature à 75% il monte à 14l, pose d'une sonde urinaire, VVP, hemoc, bilan sanguin.
D'un coup il veut qu'on mette l'o2 aux lunettes à 3l puis finalement non car on reçoit les résultats du bilan , BNP à 500!!!
il nous prescrit un lasilix 20 alors que le patient à 7/5 de TA!
Il n'a jamais voulu le faire transférer sous prétexte qu'ailleurs il n'aura pas de meilleurs soins.
A savoir que l'aprem nous sommes 2 pour 118 donc bonjour la surveillance !!!
Il est resté sur ce dossier de 14h à 19h et n'a donc pas fait la visite.
je peux plus le supporter , je peux plus travailler avec lui, à toujours avoir peur qu'il parte sans nous donner les prescriptions , à toujours tout surveiller.
je travaille depuis presque un an en long séjour.
nous avons 3 médecin dont un que je ne supporte plus de travailler avec lui.
Il met une après midi entière pour gérer 3 patients.
Il faut toujours vérifier les prescriptions car fait de nombreuses erreurs. Hier il a refait la prescription 4 fois !!
Il faut lui dire ce qu'il doit prescrire, il y a même des fois ou il faut lui dire où cliquer ! Enfin même si je sais où il faut cliquer maintenant je fais celle qui sait pas , parce que bon il y a des limites.
c'est pas à moi de le dire mais je le dis quand même il est nul.
un patient qui à un TP à 9% il arrete juste le traitement AVK.
une patiente un soir : fièvre , douleurs abdominales ,6 jours sans selle , il voulait que je lui mette un durogésic 12

Et hier soir la ça a été le pompon j'ai craqué et on s'est un peu pris .
patient qui désature à 80% , o2 à 10l. le patient désature à 75% il monte à 14l, pose d'une sonde urinaire, VVP, hemoc, bilan sanguin.
D'un coup il veut qu'on mette l'o2 aux lunettes à 3l puis finalement non car on reçoit les résultats du bilan , BNP à 500!!!
il nous prescrit un lasilix 20 alors que le patient à 7/5 de TA!
Il n'a jamais voulu le faire transférer sous prétexte qu'ailleurs il n'aura pas de meilleurs soins.
A savoir que l'aprem nous sommes 2 pour 118 donc bonjour la surveillance !!!
Il est resté sur ce dossier de 14h à 19h et n'a donc pas fait la visite.
je peux plus le supporter , je peux plus travailler avec lui, à toujours avoir peur qu'il parte sans nous donner les prescriptions , à toujours tout surveiller.
Infirmière en SSR 

Re: ras le bol de ce médecin
quand on accepte autant l'inacceptable, quand on supporte autant l'insupportable et ce sans rien dire, voire en couvrant les erreurs du médecin, il ne faut pas s'étonner qu'il ne fasse rien pour changer.
je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour dénoncer son incompétence au grand jour:
cadre, cadre sup, direction, cme.
encore faut il vouloir le faire plutot que de raler dans son coin et de se poser en victime.
ras le bol des infirmières pleureuses.
osez vous affirmez.
je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour dénoncer son incompétence au grand jour:
encore faut il vouloir le faire plutot que de raler dans son coin et de se poser en victime.
osez vous affirmez.
On ne badine pas avec L'ONI...
Certe il est bon de s'affirmer,mais parfois cela ne suffit malheureusement pas!!!! Car parfois les personnes dites competentes font la sourde oreille!!
J'ai un chef de service tres fort pour ça!

J'ai un chef de service tres fort pour ça!

- viperus
- Accro
Arrêtes de le materner !
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
pour ton information j'en ai parlé à la cadre , aux autres médecins, et au médecin de la CME !!thierry84 a écrit :quand on accepte autant l'inacceptable, quand on supporte autant l'insupportable et ce sans rien dire, voire en couvrant les erreurs du médecin, il ne faut pas s'étonner qu'il ne fasse rien pour changer.
osez vous affirmez.
les réponses sont : oui on sait mais en attendant il fait l'affaire
ou encore : oui je sais bien mais au moins il fait ce qui est à faire même si c'est mal fait !
Infirmière en SSR 

seule tu n'y arriveras pas.
passe par un syndicat, lequel pourra faire plus de vagues, et les vagues, les directions n'aiment pas.
tu n'as pas pu interpeller la cme, sauf si tu y siège.
les syndicats, eux, le peuvent, et il reste des traces ( pv de séances).
les syndicats pourront aussi faire remonter l'adresse jusqu'au cte, avec là aussi des traces écrites.
au fait, a tu écrit des courriers aux cadres, directeurs..etc
je te rappelle que si ça n'est pas écrit, ça n'a jamais existé.
et enfin, si ton médecin commet bourdes sur bourdes, rien n'empêche de penser que tu puisse en laisser passer une et te retrouver, pourquoi pas, en garde à vue.
comme je vois les choses, il n'hésitera pas à te charger, ta hiérarchie aussi, et ce sera ta parole contre la leur.
pense à te protéger, l'infirmière soumise et dévouée au médecin fait un trés bon fusible.
passe par un syndicat, lequel pourra faire plus de vagues, et les vagues, les directions n'aiment pas.
tu n'as pas pu interpeller la cme, sauf si tu y siège.
les syndicats, eux, le peuvent, et il reste des traces ( pv de séances).
les syndicats pourront aussi faire remonter l'adresse jusqu'au cte, avec là aussi des traces écrites.
au fait, a tu écrit des courriers aux cadres, directeurs..etc
je te rappelle que si ça n'est pas écrit, ça n'a jamais existé.
et enfin, si ton médecin commet bourdes sur bourdes, rien n'empêche de penser que tu puisse en laisser passer une et te retrouver, pourquoi pas, en garde à vue.
comme je vois les choses, il n'hésitera pas à te charger, ta hiérarchie aussi, et ce sera ta parole contre la leur.
pense à te protéger, l'infirmière soumise et dévouée au médecin fait un trés bon fusible.
je suis tout à fait d'accord avec toi .
mes collègues pensent toutes comme moi mais personne dis rien .
J'ai proposé à mes collegues de faire un courrier relatant les faits et de toutes signer, elles sont d'accord mais quand je me lance dans une ébauche de lettre, il n'y a plus personne pour m'aider.
Avant hier je me suis accrochée avec ce médecin, il me dit que c'est sa responsabilité et j'ai beau lui expliquer que c'est la mienne aussi il ne comprend pas.
Suite à notre altercation, il m'a dit qu'il irait voir la directrice , ce à quoi j'ai répondu que je pouvais l'accompagner.
Or je sais très bien que toute seule ça ne sert à rien.
Je me sens seule, impuissante et c'est pour ça que je pete les plombs.
Tout le monde pète un plomb à cause de lui mais personne veut se bouger et je ne veux pas me mouiller toute seule car ça me retombera dessus.
merci pour ces pistes pour m'aider
mes collègues pensent toutes comme moi mais personne dis rien .
J'ai proposé à mes collegues de faire un courrier relatant les faits et de toutes signer, elles sont d'accord mais quand je me lance dans une ébauche de lettre, il n'y a plus personne pour m'aider.
Avant hier je me suis accrochée avec ce médecin, il me dit que c'est sa responsabilité et j'ai beau lui expliquer que c'est la mienne aussi il ne comprend pas.
Suite à notre altercation, il m'a dit qu'il irait voir la directrice , ce à quoi j'ai répondu que je pouvais l'accompagner.
Or je sais très bien que toute seule ça ne sert à rien.
Je me sens seule, impuissante et c'est pour ça que je pete les plombs.
Tout le monde pète un plomb à cause de lui mais personne veut se bouger et je ne veux pas me mouiller toute seule car ça me retombera dessus.
merci pour ces pistes pour m'aider
Infirmière en SSR 

je ne peux que t'encourager une fois de plus à te syndiquer, ça aura au moins le mérite de te faire rencontrer d'autres personnes et tu te sentiras moins seule.
y a t'il un syndicat dans ta boite ?
en ces temps difficiles, il est bon de savoir que les cotisations syndicales sont déductibles des impots ( à hauteur de 66% ).
ce qui ne sera pas le cas des cotisations/rackett à l'ordre infirmier.
y a t'il un syndicat dans ta boite ?
en ces temps difficiles, il est bon de savoir que les cotisations syndicales sont déductibles des impots ( à hauteur de 66% ).
ce qui ne sera pas le cas des cotisations/rackett à l'ordre infirmier.
je pense qu'au pire j'aurais attendu qu'il parte et puis j'aurais apellé SOS médecin pour avoir un avis...
et tant pis si ça lui plait pas!
et tant pis si ça lui plait pas!