Messagepar tatotte » 26 Juil 2009 20:33
en tant qu'ESI et ayant validé ma 1ère année, j'ai acquis une équivalence avec le diplome d'AS. et pendant mes stages, je peux me rendre compte de la réalité totalement différente de ce qu'on nous dit à l'école. en effet, vous parliez de la théorie du travail d'équipe, et je reconnais qu'il est parfois difficile de la retrouver sur nos lieux de stage ...
en tant qu'élève, il est difficile de se placer, de se positionner, sans juger, mais ca n'empêche pas d'observer et de constater ce qui se passe ... les ide avec leur café (je ne généralise pas, je parle de ce que j'ai vu, étant tout à fait consciente que ce n'est pas partout comme ca ...), et les as qui se cassent les ... à faire les toilettes, et autres soins de confort, d'hygiène, qui tiennent pourtant du rôle propre de l'ide ...
je ne trouve pas ca normal que les as n'aient que si peu de considération. il est pour trop d'ide que j'ai pu rencontrer, normal, que les as fassent tout ce qu'elles même n'ont pas envie (parce qu'on parle de manque de temps, mais si j'ai le temps de prendre un café, je dois aussi prendre le temps d'aider un patient à faire sa toilette, ou à se laver les dents ... c'est pour ca que je ne prends jamais de café en stage ^^)
comme dit un tout petit peu avant, il est très difficile de parler de ça aux ide car elles le prennent mal (je me suis accrochée avec toute une équipe à ce sujet, et ce ne sont pas elles qui nous encadrent sur des toilettes au lit, par exemple !!) et les as sont parfois tellement "blasées" qu'elle laissent tomber ...
tout ca pour dire ... bon courage à toutes les as, qui ont beaucoup de courage, à mon gout ...
je reprécise que tout ce que j'ai écrit ci-dessus n'est en aucun cas une généralisation, mais un simple aperçu de ce que j'ai vécu en stage ...
°Oo Tatotte oO°
♣ IDE depuis le 06.12.2011 ♣
▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬