Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 18 Déc 2014 11:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar eikichi_onizuka » 21 Juil 2009 16:15

thefalballa a écrit:non je ne suis pas d'accord avec toi . là ou je bosse les infirmières font aussi des soins de confort même si effectivement ce n'est pas le plus gros de leur travail, et ce n'est pas parce qu'on a envie d'évoluer qu'on ne se plait pas dans ce que l'on fait.

le métier d'AS n'est pas ingrat du moins je ne le vis pas du tout de cette façon et mon image personnelle n'a pas besoin d'être gratifiée ...

Il y a une différence entre se convaincre et être convaincue . :clin:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Messagepar NGCMILLENEUFCENTSOIXANTESEIZE » 22 Juil 2009 12:10

eikichi-onizuka, thefalballa est encore la mieux placée pour savoir ce qu'elle ressent et ce qui lui passe par la tête.
Alors soit tu la connais comme si tu l'avais faite, soit tu projettes... ...
NGCMILLENEUFCENTSOIXANTESEIZE

Messagepar Philou06 » 22 Juil 2009 16:38

ce n'est pas (toujours) par ce que l'on aime pas le métier d'as que l'on veut devenir IDE; souvent il y a aussi une envie d'évoluer, de progresser dans ses connaissances, d'avoir un meilleur salaire et une meilleure possibilité d'évolution.
oui on peut tout à fait aimer son métier et décider de faire une autre formation et cela n'est pas contradictoire, plutôt complémentaire :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Messagepar pimarkel » 23 Juil 2009 05:56

Yo

C'est le milieu hospitalier, mais es tu bien sur que l'herbe sera plus verte de l'autre côté de la route?
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
pimarkel
Régulier
Régulier

Messagepar tatotte » 26 Juil 2009 20:33

en tant qu'ESI et ayant validé ma 1ère année, j'ai acquis une équivalence avec le diplome d'AS. et pendant mes stages, je peux me rendre compte de la réalité totalement différente de ce qu'on nous dit à l'école. en effet, vous parliez de la théorie du travail d'équipe, et je reconnais qu'il est parfois difficile de la retrouver sur nos lieux de stage ...

en tant qu'élève, il est difficile de se placer, de se positionner, sans juger, mais ca n'empêche pas d'observer et de constater ce qui se passe ... les ide avec leur café (je ne généralise pas, je parle de ce que j'ai vu, étant tout à fait consciente que ce n'est pas partout comme ca ...), et les as qui se cassent les ... à faire les toilettes, et autres soins de confort, d'hygiène, qui tiennent pourtant du rôle propre de l'ide ...
je ne trouve pas ca normal que les as n'aient que si peu de considération. il est pour trop d'ide que j'ai pu rencontrer, normal, que les as fassent tout ce qu'elles même n'ont pas envie (parce qu'on parle de manque de temps, mais si j'ai le temps de prendre un café, je dois aussi prendre le temps d'aider un patient à faire sa toilette, ou à se laver les dents ... c'est pour ca que je ne prends jamais de café en stage ^^)

comme dit un tout petit peu avant, il est très difficile de parler de ça aux ide car elles le prennent mal (je me suis accrochée avec toute une équipe à ce sujet, et ce ne sont pas elles qui nous encadrent sur des toilettes au lit, par exemple !!) et les as sont parfois tellement "blasées" qu'elle laissent tomber ...

tout ca pour dire ... bon courage à toutes les as, qui ont beaucoup de courage, à mon gout ...

je reprécise que tout ce que j'ai écrit ci-dessus n'est en aucun cas une généralisation, mais un simple aperçu de ce que j'ai vécu en stage ...
°Oo Tatotte oO°

♣ IDE depuis le 06.12.2011 ♣
▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
tatotte
Régulier
Régulier

Messagepar miss-ide » 02 Aoû 2009 21:42

bonsoir je suis etudiante infirmiere. moi cest linverse jetais secretaire et jai tout changé pour devenir infirmiere. je comprends que tu en aies un peu marre, mais pourquoi par exemple tu ne tenterais pas IDE ? car jai des collègues ex-AS qui sont devenues IDE et elles se sentent mieux au niveau valorisation, responsabilité etc. et elles ne changeraient leur métier pour rien au monde. ce nest pas du tout pour critiquer le boulot d'as, mais les as qui sont devenues ide sont tres contentes aujourdui. bon courage
miss-ide

Messagepar pimarkel » 05 Aoû 2009 21:37

Punaise.....qu'est se que je peut adorer se moment où je me pose pour boire le café....nectare béni des dieux.....est apparement un obstacle au travail....mdr j'ai bu avec mes collègue trois cafetières.

L'hôpital va mal....oui, dans l'avenir se sera pire.....sans le moindre doute.
On doit quitter se boulot parceque c'est dur....peut être si on le vit mal, car l'hôpital ça n'a jamais été le club mickey, les gens sont en souffrance, ils meurent parfois (mon dieu on ne les sauvent pas tous....) et on a pas le temps (pour différentes raisons) de tout faire bien.

Mais comme est tous un peu maso à l'hosto, on aime se déchirer les trippes, essayer de faire 30 000 choses alors qu'on a le temps que pour 5000, du mieux possible selon notre conscience (ehhhh on a pas tous la même c'est là aussi que ça pêche parfois), et je crois que pour l'instant ça tiens. combien de temps? je sais pas. Est se que ça changera??? je crois pas.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
pimarkel
Régulier
Régulier

Messagepar bobany2 » 24 Aoû 2009 23:39

Salut ! moi je suis as depuis pas très longtemps mais j'aime toujours mon métier. Quand ça ne va pas avec l'équipe, je vais vers les patients qui m'aiment tous, et je suis bien récompensée ! il fut un temps où j'étais pas bien car démoralisée et fatiguée, j'étais nouvelle dans le service et bcp me tiraient sur les pattes; mais les temps ont changé, j'ai gagné leur estime (pas à tous mais presque) et depuis ça va mieux. Ce qui est dommage c'est que les religieuses ou les bénévoles catholiques ne daignent pas nous dire bonjour, on est rien pour eux et pourtant.....j'avais fait des études de théologie avant de faire ce métier et je me rappelle combien je me sentais frustrée de ne pas pouvoir vraiment m'occuper de ces personnes âgées cloitrées dans leur fauteuil roulant, c'est ainsi que j'ai eu le déclic et ai décidé de passer le concours ! et maintenant, ces croyants m'ignorent ! c'est le comble ça ! :roll:
bobany2

Messagepar Eydis » 25 Aoû 2009 22:36

bobany2 a écrit:Salut ! moi je suis as depuis pas très longtemps mais j'aime toujours mon métier. Quand ça ne va pas avec l'équipe, je vais vers les patients qui m'aiment tous, et je suis bien récompensée ! il fut un temps où j'étais pas bien car démoralisée et fatiguée, j'étais nouvelle dans le service et bcp me tiraient sur les pattes; mais les temps ont changé, j'ai gagné leur estime (pas à tous mais presque) et depuis ça va mieux. Ce qui est dommage c'est que les religieuses ou les bénévoles catholiques ne daignent pas nous dire bonjour, on est rien pour eux et pourtant.....j'avais fait des études de théologie avant de faire ce métier et je me rappelle combien je me sentais frustrée de ne pas pouvoir vraiment m'occuper de ces personnes âgées cloitrées dans leur fauteuil roulant, c'est ainsi que j'ai eu le déclic et ai décidé de passer le concours ! et maintenant, ces croyants m'ignorent ! c'est le comble ça ! :roll:

C'est touchant ce que tu dis je trouve. J'aime bien le "et je suis bien récompensée" : )

Pour les croyants en question, j'ai pas trop compris le problème.

Je trouve que tu donnes une image très positive et très encourageante de ta profession et que tu as une bonne philosophie de vie.
Alors j'espère que tu profites bien de ton métier puisque tu l'aimes : ) et que ça va continuer.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Messagepar sakura14 » 29 Nov 2009 20:02

BONJOUR;
il est vrai que c'est metier difficile ,épuisant;qui empiéte sur notre vie de famille.
j'ai 10 ans d'anciéneté ds un chu.et j'ai pris toute les oportunités que j'ai pu avoir.
car ds un grand chu c'est + facile d'évolué. :D :D
j'y suis arrivé ,j'ai fait une formation d'1 an et je suis assistante dentaire :mrgreen: :) :) :)
et je regrette pas du tout.
:bisous:
sakura14

Messagepar enilorac64 » 01 Déc 2009 21:04

bonjour à tous :coucouc:

Je suis AS depuis trois ans et je sens que je ne peux plus continuer mon métier, pas parce que je ne l'aime pas, bien au contraire, mais je sens le besoin de m'impliquer. -temperature:
C'est pour cela que j'ai décidé de passer le concours IDE pour pouvoir évoluer dans mon métier. Je suis arrivée à un stade de frustration :pleure: , car je me sens limitée, le travail est souvent répétitif et n'apporte pas ce que je recherche, malgré la récompense de la satisfaction du patient. :prie:
Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
enilorac64
Régulier
Régulier

Messagepar ange66 » 17 Déc 2009 16:57

bonjour à toutes et tous,je viens de m'inscrire sur le site, un peu choquer par tous les propos des AS.c'est un métier à part entière et fort heureusement que j'aime mon métier après avoir lu les commentaires.
ange66

Messagepar gwakamole07 » 19 Déc 2009 19:54

Bonjour à tous,
Attention le métier d'aide-soignante ne peut être exercé si celui-ci n'est pas une vocation!!!!!!!!!! on ne le fait pas seulement parce-qu'il y a des débouchés........
c'est dur, fatiguant, épuisant physiquement moralement.....
si vous aimez votre métier et que vous commencez à en avoir marre..... changez de lieu de travail, ne désesperez pas. Du boulot, il y en a partout alors prenez le temps de trouver un endroit qui vous changerais du tout au tout.
J'ai eu une période moi aussi j'en pouvais plus , ne me plaisais plus alors j'ai changé, plusieures fois, le changement fait peur mais faut se lancer on apprend vite, on s'intègre vite ça fait partie des qualités aides-soignantes
je suis passée d'un service de chirurgie, à la maternité du même établissement puis la j'en ai eu marre j'ai démissionné pour aller en maison de retraite...... j'ai tenu 1 an puis j'ai redémissionné pour un service d'urgences pour l'instant ça me plait mais une chose est sure c'est que j'avais peur au début de démissionner de mon poste (mère célibataire, je voulais un poste fixe) et on en trouve et aujourd'hui si je m'ennuie, si c trop dur ou qoi que ce soit j'hésiterais pas une seconde à changer à nouveau car je préfère être bien dans ma tête plutot que de déprimer sur des conditions de travail.......
vous aimez votre travail alors faites en sorte qu'il continue a vous plaire il y a beaucoup d'endroit bien au niveau conditions.... et puis faut vous dire une chose c'est que l'être humain n'est jamais satisfait de ce qu'il a et ce dans tous les milieux......
Bon courage
gwakamole07

Messagepar cyrcel » 19 Déc 2009 22:17

Bonsoir,c'est ma 10ème année en tant qu'as dans un service de 40 lits en medecine polyvalente,j'ai 33 ans,je suis fière de ce métier que j'ai toujours apprecié,mais aujourd'hui je me sens prête pour évoluer,je rentre a l'école d'ide en février,je suis très heureuse de ça et en même temps j'ai un pincement au coeur en quittant ce cocon bien douillet des habitudes!!Pour ma part je perçois ça comme une évolution naturelle,ce que j'ai appris pdt toutes ces années,me sera très précieux dans certaines situations.J'espere que tu trouveras "la paix",car qd on se sent mal dans un boulot,ça domine tout le reste de ta vie!Bon courage! :coucouc:
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
cyrcel
Habitué
Habitué

Messagepar papillon54 » 19 Déc 2009 22:28

cyrcel a écrit:Bonsoir,c'est ma 10ème année en tant qu'as dans un service de 40 lits en medecine polyvalente,j'ai 33 ans,je suis fière de ce métier que j'ai toujours apprecié,mais aujourd'hui je me sens prête pour évoluer,je rentre a l'école d'ide en février,je suis très heureuse de ça et en même temps j'ai un pincement au coeur en quittant ce cocon bien douillet des habitudes!!Pour ma part je perçois ça comme une évolution naturelle,ce que j'ai appris pdt toutes ces années,me sera très précieux dans certaines situations.J'espere que tu trouveras "la paix",car qd on se sent mal dans un boulot,ça domine tout le reste de ta vie!Bon courage! :coucouc:

Félicitation et bon courage ! :clap:
Aide soignante depuis 2007....

Futur ESI à Thionville, rentrée le 2 février 2015
papillon54
VIP
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aides soignants (AS)