Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 19 Sep 2014 14:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar cyrcel » 19 Déc 2009 22:51

Merciiiii...il m'en faut du courage,comme beaucoup j'imagine!A toi aussi! :clin:
ESI 2010/2013
AS pdt 10 ans en médecine
cyrcel
Habitué
Habitué

Messagepar amandine6610 » 25 Jan 2010 21:37

il y a des jours ou c'est le raz le bol aujourd'hui 10 départs 10 entrées complètement grabataire, les ide dans mon services ne font aucuns nursing demain nous sommes en sous effectifs et je sais très bien qu'on ne verra personnes pour les toilettes je suis dans un service de médecine avec 25 patients tous grabataires et psy ce n'es pas évident vraiment pourtant dieu sait que j'aime mon métier mais ce soir je suis fatiguée le burn out existe dans notre métier et il faut savoir aussi se ménager il faut penser que nous avons la maison a gérer avec la famille,ne vous décourager pas et voyez si vous ne pouvez pas par le biais de la formation professionnelle avoir accès a autre chose , technicienne de labo manip radio auxiliaire puéricultrice et il y a encore plein d'autre formation ide ect alors les filles foncer nous avons un métier si beau même si nous portons sur nos épaules toute la misère du monde bisous et courage
amandine6610
Régulier
Régulier

Messagepar papillon54 » 27 Jan 2010 13:51

cyrcel a écrit:Merciiiii...il m'en faut du courage,comme beaucoup j'imagine!A toi aussi! :clin:

oh que oui !!!!
Aide soignante depuis 2007....

Futur ESI à Thionville, rentrée le 2 février 2015
papillon54
VIP
VIP

Messagepar jonathan24000 » 07 Juil 2010 15:10

Bonjour, je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment très complet.
Je souhaitais juste réagir à ce message en disant que je pense que le métier d'aide soignant et avant tout un métier pour les gens altruiste, savoir mettre ces besoins de coté pour les besoins des autres (bien sur, il ne faut pas non plus s'oublier totalement sinon on ne vis plus), mais malheureusement il est vrai qu'aujourd'hui, je le constate de plus en plus, le secteur hospitalier va mal, surtout par manque de personnel, mais personnellement, m'occuper des gens et de leur bien être est une vrai vocation, le sourire chez les uns fait aussi le miens. Ce problème ne m'arrêtera donc pas.
Maintenant, je ne sais pas encore ce que nous réserve l'avenir, espérons simplement que ca finira par bouger.
jonathan24000

Messagepar mamantigr » 08 Juil 2010 06:08

peut être penser à postuler ailleurs!!!!!!!!!au lieu d'abandonner ton métier!!!ca serait dommage!!!!!!!!!!!
Maman d 'un petit léo de 4 ans, Femme d'un homme merveilleux,Aide Soignante qui adore son métier!!! TROIS boulots plein temps!!!!!!!!!!!
mamantigr
Régulier
Régulier

Messagepar lola81 » 17 Juil 2010 17:29

c'est vrai le métier as n'est pas facile c'est pourquoi moi j'ai fais la double compétence pour etre ap/as moins physique et que de mieux que le regard d'un bébé et d'une maman épanouis par sa merveille, par contre c vrai je me plais a faire un peu de remplacement en tant qu'as histoire de varier, mais toujours en maternité! :D
lola81
Fidèle
Fidèle

Messagepar Eydis » 24 Juil 2010 13:11

lola81 a écrit:c'est vrai le métier as n'est pas facile c'est pourquoi moi j'ai fais la double compétence pour etre ap/as moins physique et que de mieux que le regard d'un bébé et d'une maman épanouis par sa merveille, par contre c vrai je me plais a faire un peu de remplacement en tant qu'as histoire de varier, mais toujours en maternité! :D

C'est super bien ça 8)
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Messagepar arobaz83 » 26 Juil 2010 00:27

salut ! je suis AS depuis 6 ans et en effet, les choses vont mal dans mon hôpital aussi.
On a plus les moyens en personnel, en matériel, plus le temps de s'occuper correctement des patients, on ne nous rend plus nos jours de repos, on nous rappelle sur nos jours de congés et ce sont des congés perdus, on se prend la tête avec entre collègues parce qu'on est à bout de nerf et de fatigue.
On souffre toutes du dos et de la coiffe des rotateurs (épaules). On est démoralisées et épuisées.
J'a la chance d'avoir passé le concours infirmier et dêtre admise à l'école à la prochaine rentrée.
Les filles, un conseil, n'y laissez pas votre moral et votre santé. Vous avez un super métier entre les mains mais si vous avez l'occasion soit d'évoluer ver IDE, soit de changer d'établissement, n'hésitez pas. Rien ne vaut la peine de foutre en l'air notre santé.
Mais j'adore mon métier d'aide soignante et je pense que nous sommes indispensbles aux infirmières. Ma rentrée prochaine à l'école dinf, me donnera l'occasion de m'éloigner 3 ans de mon service et c'est tant mieux car je commeçais à péter un cable !
courage !
Arobaz83
arobaz83

Messagepar leopoldine » 31 Juil 2010 21:14

amandine6610 a écrit:il y a des jours ou c'est le raz le bol aujourd'hui 10 départs 10 entrées complètement grabataire, les ide dans mon services ne font aucuns nursing demain nous sommes en sous effectifs et je sais très bien qu'on ne verra personnes pour les toilettes je suis dans un service de médecine avec 25 patients tous grabataires et psy ce n'es pas évident vraiment pourtant dieu sait que j'aime mon métier mais ce soir je suis fatiguée le burn out existe dans notre métier et il faut savoir aussi se ménager il faut penser que nous avons la maison a gérer avec la famille,ne vous décourager pas et voyez si vous ne pouvez pas par le biais de la formation professionnelle avoir accès a autre chose , technicienne de labo manip radio auxiliaire puéricultrice et il y a encore plein d'autre formation ide ect alors les filles foncer nous avons un métier si beau même si nous portons sur nos épaules toute la misère du monde bisous et courage

On parle souvent des mouvements de revoltes, via les medias, des ide sur la penibilité du metier, mais jamais des AS. Pourquoi? Y a t il des un ou des representant (ou coordination) pour votre métier au niveau national?
Très motivée pour passer le concours ide!
leopoldine

Messagepar sorciere » 02 Aoû 2010 16:49

Bonsoir, il y a des associations d aide soignante va sur le site de la FNASS il y en a surement une vers chez toi Courage chers collègues
sorciere

Messagepar OdieuseAudace » 03 Aoû 2010 00:32

Pour ma part j'ai trouvé la solution : INTERIM + NUIT = 0 stress, moins de personnel donc moins de prise de tête (en général on se retrouve à deux ou trois dans un service et la nuit l'ambiance est totalement différente qu'en journée).
Lorsque je les vois tous embaucher le matin, j'me dis waouh plus jamais je serai Aide-Soignante en journée
.
Le Rêve est la Satisfaction d'un Désir.
OdieuseAudace

Messagepar denekine » 03 Aoû 2010 17:03

leopoldine a écrit:
amandine6610 a écrit:il y a des jours ou c'est le raz le bol aujourd'hui 10 départs 10 entrées complètement grabataire, les ide dans mon services ne font aucuns nursing demain nous sommes en sous effectifs et je sais très bien qu'on ne verra personnes pour les toilettes je suis dans un service de médecine avec 25 patients tous grabataires et psy ce n'es pas évident vraiment pourtant dieu sait que j'aime mon métier mais ce soir je suis fatiguée le burn out existe dans notre métier et il faut savoir aussi se ménager il faut penser que nous avons la maison a gérer avec la famille,ne vous décourager pas et voyez si vous ne pouvez pas par le biais de la formation professionnelle avoir accès a autre chose , technicienne de labo manip radio auxiliaire puéricultrice et il y a encore plein d'autre formation ide ect alors les filles foncer nous avons un métier si beau même si nous portons sur nos épaules toute la misère du monde bisous et courage

On parle souvent des mouvements de revoltes, via les medias, des ide sur la penibilité du metier, mais jamais des AS. Pourquoi? Y a t il des un ou des representant (ou coordination) pour votre métier au niveau national?

Il existe quelques associations mais qui regroupent extremement peu d'aides-soignantes.
- La FNAAS qui est la plus importante et la plus représentative mais qui bouge trés peu et qui tend a s'aligner peu ou prou sur les syndicats infirmiers ce qui ne me dit rien de bon sur l'avenir de la profession.
- UFAS
- AVERPAS qui propose quelques actions (courriers aux députés / pétitions )mais on voit bien que sur leur site, les AS ne bougent pas plus que dans les autres associations
denekine
Habitué
Habitué

Messagepar zaze » 28 Aoû 2010 20:43

Et oui tous ce qui est écrits est vrai on ne vit pas les choses de la même façons ce qui m'a chocer c la banalité on prend vraiement les AS pour des incompétants dépourvu de connaissance juste bon a faire des toilettes et cela de la part des familles, et surtout de nos chèrs collègue IDE pou ma part je travail dans un cantou ou au début on nous faisait faire du ménage j'ai dù me braquer contre mes chefs pour changer tous ça mes collègues féminines n'oses rien dire en face des chefs c'est moi qui me fait passer pour le révolutionaire du service aujourd'hui on nous a enlever le ménage mais je suis dans le colimateurs de la direction ce qui m'inquiète c' est que je veux faire la formations IDE en demandant un congé cif mais je suis persuadé qu'elle va le refusé pour me faire chier car je suis en CDI, elle peut me le refuser 2 fois mais j'ai plus envie d'attendre, si vous avez des tuyaux a ce propos je sui preneur, j'aime ce métier et je veux évoluer et quand je serais ide je me rapellerais d'où je viens et je serais toujours solidaire des AS, alors AS qu' attendons nous, il faut réagir on éxiste pas pourtant nous somme en première ligne dans ce système de santé personne nous voit, ni nous entend arrêtons de pleurer dans notre coin, quand les IDE, IADES, et autres rencontres des difficultées elles sont solidaires et font la grève on en entens au moin parler , nous c'est que pour la mal traitance :malefiq: j'ai jamais vue des AS dans la rue, nous somme un maillon fort et notre boulot doit être reconnu...
zaze

Messagepar titounette30 » 29 Aoû 2010 08:56

pour ce qui est de ton cif:
si tu bosses dans une region ou il y a un manque d as et ou tu peux trouver du boulot facilement : tu demissionnes et tu rebosses 4 mois derriere ailleurs (cdd).
ce t ouvre tes droits assedics et tu peux suivre ta formation ide.
c est ce que j ai fais , je rentre a l ecole en septembre!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
titounette30
Insatiable
Insatiable

Messagepar zaze » 29 Aoû 2010 11:41

merci pour ta réponse titounette ça me rassure mais pendant tes 3 années de formations a l'ifsi tu va toucher les assédics :D
zaze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aides soignants (AS)