Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 21 Oct 2014 11:21

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar titounette30 » 29 Aoû 2010 17:42

oui , pendant les 3 ans
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
titounette30
Insatiable
Insatiable

Messagepar rosedesiles » 29 Aoû 2010 19:57

Et bien et bien! Ca m'attriste de lire tous ces témoignages. :( Je compte passer le concours en 2011 et je pense que l'on ne se rend pas bien compte de la pénibilité de ces emplois de soignants. Ce n'est pas en faisant un stage d'observation de trois jours que l'on peut se rendre compte de la difficulté et du stress! Mais vos témoiganages ont force de lois et je crois que ça pourra que nous aider à nous les futurs employés de COMPRENDRE que l'on ne se rend pas à l'hôpital en se tenant la main et en chantant en coeur "Coumbaya".... Moi en tout cas ça me fait prendre conscience de beaucoup de choses et je vous en remercie.

Je vous souhaite à tous et à toute un bon courage, ne baissez pas les bras, et battez-vous du mieux que vous le pouvez! (Je sais plus facile à dire qu'à faire :roll: ) Parlez de votre malaise et ne restez pas seuls face à vos doutes et vos angoisses. Je suis de tout coeur avec vous tous!

:coucouc:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Messagepar zaze » 29 Aoû 2010 20:33

bonsoirs rosedes îles, :D

il ne faut pas flippé si tu a l'intention de faire ce métier fait le, il faut juste que tu soit consciente des difficulté que l'on rencontre dans ce domaine, tous les corps de métiers sont touchés les ide, les khinés qui font des actes en 5 min chrono en main on nous demandes que de la quantité mais pas la qualité, alors si des jeunes veulent faire ce métier je vous encourage pour ma part je suis encore jeune mais il faut que les mentalitées changes surtout chez les AS, nous somme la dernières roue du carosse et notre rôle est important, alors viens avec tes idées et ta bonne volonté, il y a des bons côtés aussi :roll: euh comme MDR NON ON SE MARRE BIEN QUAND MÊME... MERCI ET BON COURRAGE...
zaze

Messagepar slidy-slidy » 30 Aoû 2010 00:03

C'est sûr dans le médical faut vraiment aimer le métier ! Et ce serait bien qu'ils se rendent compte de la difficulté et qu'il FASSE QUELQUE CHOSE !!!
ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
slidy-slidy
Adepte
Adepte

Messagepar mandoline » 30 Aoû 2010 21:25

j'ai fait deux années en ifsi et intérrompu pour bosser en tant qu'AS. On devrait toutes et tous passer par ce métier avant d'être IDE. On me repproche de ne pas être assez rapide (normal quand on débute). Contrairement à l'idée que l'on peut s'en faire, ce métier demande beaucoup de connaissances afin d'acquérir des gestes sûres et rapides. Je ne veux pas tricher, noter une toilette complète alors qu'elle a été partielle, noté une prévention alors qu'il n'y en a pas eu. Si on se comporte comme ça, on ne peut pas prendre plaisir à faire ce métier qui est une source d'apprentissage. Je pense que changer de service de temps en temps doit être salutaire pour pouvoir continuer
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
mandoline
Forcené
Forcené

Messagepar Quitus » 02 Sep 2010 13:23

titounette30 a écrit:oui , pendant les 3 ans

Je me permets de répondre titounette

Les assedics ne financent plus la formation IDE depuis qu'ils ont fusionné avec l'anpe ; le temps d'indemnisation maximal est de 2 ans (si on a assez travaillé auparavant).
Quitus
Régulier
Régulier

Messagepar YoWane » 02 Sep 2010 15:28

Quitus a écrit:

Les assedics ne financent plus la formation IDE depuis qu'ils ont fusionné avec l'anpe ; le temps d'indemnisation maximal est de 2 ans (si on a assez travaillé auparavant).

Faux, le pole emplois finance toujours pour la formation d'Infirmière...En effet la durée Max d'indemnisation est de 2 ans.Mais si le métier est en tension dans ta région, il est possible de pousser jusqu'a 3 ans d'indemnisation via L'AISF.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Messagepar papillon54 » 02 Sep 2010 15:36

YoWane a écrit:
Quitus a écrit:

Faux, le pole emplois finance toujours pour la formation d'Infirmière...En effet la durée Max d'indemnisation est de 2 ans.Mais si le métier est en tension dans ta région, il est possible de pousser jusqu'a 3 ans d'indemnisation via L'AISF.

heureusement !!
L'AISF c'est quoi ?
Aide soignante depuis 2007....

Futur ESI à Thionville, rentrée le 2 février 2015
papillon54
VIP
VIP

Messagepar Quitus » 02 Sep 2010 16:06

autant pour moi !!!!!

merci à ma conseillère assedic de ne pas avoir mentionné cette solution lorsque j'ai abandonné l'idée de refaire mes études d'inf :malefiq:
Quitus
Régulier
Régulier

Messagepar titounette30 » 02 Sep 2010 16:16

oui , je confirme , 3 ans SI : le metier est en tension et Si c est une profession diplomante , ce qui est le cas!!
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
titounette30
Insatiable
Insatiable

Messagepar rosedesiles » 09 Sep 2010 13:59

zaze a écrit:bonsoirs rosedes îles, :D

il ne faut pas flippé si tu a l'intention de faire ce métier fait le, il faut juste que tu soit consciente des difficulté que l'on rencontre dans ce domaine, tous les corps de métiers sont touchés les ide, les khinés qui font des actes en 5 min chrono en main on nous demandes que de la quantité mais pas la qualité, alors si des jeunes veulent faire ce métier je vous encourage pour ma part je suis encore jeune mais il faut que les mentalitées changes surtout chez les AS, nous somme la dernières roue du carosse et notre rôle est important, alors viens avec tes idées et ta bonne volonté, il y a des bons côtés aussi :roll: euh comme MDR NON ON SE MARRE BIEN QUAND MÊME... MERCI ET BON COURRAGE...

:coucouc: zaze!

Merci de ton message encourageant, c'est très gentil! :D Non je ne flippe pas (trop! :lol: ), c'est vraiment le métier que je veux faire et je compte me donner tous les moyens pour y arriver! Soigner, c'est toute ma vie et je compte bien m'épanouir dans ce métier même s'il s'avèrera difficile et pénible. Je sais que j'ai toute les capacités pour le faire.

:bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Messagepar lulubelle70 » 10 Sep 2010 10:38

bonjour à tous , je suis AS depuis 12 ans et je suis en plein doute sur ma carriere , vu la situation actuelle qui ne va pas aller en s'améliorant ( suppression de poste , remplacer les arrets , ect .....) je me demande quoi faire , rester AS ou faire autre chose mais quoi avec un BEP services aux personnes ? je pensais aussi changer de région et le sud me plairais bien , y'a t'il des AS du sud de la france sur le forum ? si oui , pouvez vous me parler de votre établissement , vos horaires , vos conditions de travail , votre experience ....... dans le privé comme le public . les autres régions sont les bienvenues aussi !!!! merci bcp pour vos futures réponses .

YoWane : post fusionné
lulubelle70

Messagepar Creol » 11 Sep 2010 00:55

YoWane a écrit:

Dans mon cas c'est l'AFF (allocation de fin de formation), mais depuis la fusion et la nouvelle formation c'est bien l'AISF, certaines personnes n'ont rien reçu en JUILLET ET AOUT, d'autres oui, je n'ai pour l'instant aucune info à vous donner sur l'explication autre que les assedice ne paient plus quand l'interruption de formation dépasse un certain nombre de semaine, et d'après les dernières infos, le paiement a repris pour tout le monde en septembre.

Dès que j'en sais plus je vous en informerai.
smile :)

Intérimaire en road trip.
Creol
Accro
Accro

Messagepar Creol » 11 Sep 2010 01:02

lulubelle70 a écrit:bonjour à tous , je suis AS depuis 12 ans et je suis en plein doute sur ma carriere , [..] les autres régions sont les bienvenues aussi !!!! merci bcp pour vos futures réponses .

YoWane : post fusionné

Bonjour, c'est assez rare mais je vais répondre pour ma région et par extension pour celles avoisinantes. Les régions sont : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane.

Outre une mutation (procédure longue et parfois sans issue) il n'y a pas de travail pour les AS, j'entends par là, pas de travail fixe. D'ailleurs les plupart des filles diplômés sur place partent presque toutes en métropole faute débouchés locales.
Le principe est simple :
1 vous faite une formation d'AS
2 Une fois diplômé vous cherchez du travail
3 On vous embauche pour 3 mois/6mois/9mois
4 Vous faites tous les services
5 Les nouvelles AS sont diplômés
6 Vous êtes au chômage

Les cliniques ont du personnel déjà sur place et depuis longtemps et ils défendent chèrement leur peau. En faite pour une très courte période vous n'aurez aucune difficulté à travailler. Pour des périodes plus longue, il faudra simplement changer de métier.
smile :)

Intérimaire en road trip.
Creol
Accro
Accro

Messagepar aka_louise » 11 Sep 2010 06:25

Après avoir lu chacun de vos posts, "Ras le bol de mon métier d'as".
Un gros appel d'air avec un titre erroné, ce n'est pas ton métier qui semble te peser, mais bien tes conditions de travail... c'est différent, non? :clin:

Il y a deux anecdotes que j'aimerais relater, la 1ère m'a été rapportée par un ami, la 2ème vue à la télé. Elles ne sont pas des plus réjouissantes mais elles ont le pouvoir d'enseigner quelque chose. A vous d'en juger.

La première concerne un établissement de soins de ma région: cpam, crise, restrictions budgétaires, remaniements de services.. bref, une réalité que beaucoup ici connaissent bien. Et puis un directeur. Celui-ci n'a aucun rapport avec le métier de la santé, il est décrit comme très indisposé à recevoir ou entendre ses services, etc. Il a fait faire, une salle de conférence, tout de marbre vêtue, qui a coûté j'imagine une blinde, et qui sert... si peu, qu'on se demande à quoi elle peut bien servir??

La seconde est un reportage, aux états unis (les américains passent toujours pour dingos.. jusqu'à ce qu'on adopte leurs modes) on trouve un problème mathématique et humain majeur: une place en psychiatrie pour quatre.
Je suppose une généralisation des systèmes de défense "déclaré irresponsable de ses actes..", car il s'agit pour le système psychiatrique et judiciaire de se "débarrasser" de ses déviants sexuels (un type tenait un record de 59 viols), en les plaçant... dans les maisons de retraites! Ben voyons! Sans prévenir les patients bien sûr, le directeur de l'une d'elles arguait qu'ils n'avaient qu'à se renseigner. Na!

Savoir dire non, savoir dire stop, c'est bien la racine du ras le bol, non?..
Courage! Et qu'on entende parler de vos équipes, unies :!:
aka_louise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aides soignants (AS)