Creol a écrit:lulubelle70 a écrit:bonjour à tous , je suis AS depuis 12 ans et je suis en plein doute sur ma carriere , [..] les autres régions sont les bienvenues aussi !!!! merci bcp pour vos futures réponses .
YoWane : post fusionné
Bonjour, c'est assez rare mais je vais répondre pour ma région et par extension pour celles avoisinantes. Les régions sont : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane.
Outre une mutation (procédure longue et parfois sans issue) il n'y a pas de travail pour les AS, j'entends par là, pas de travail fixe. D'ailleurs les plupart des filles diplômés sur place partent presque toutes en métropole faute débouchés locales.
Le principe est simple :
1 vous faite une formation d'AS
2 Une fois diplômé vous cherchez du travail
3 On vous embauche pour 3 mois/6mois/9mois
4 Vous faites tous les services
5 Les nouvelles AS sont diplômés
6 Vous êtes au chômage
Les cliniques ont du personnel déjà sur place et depuis longtemps et ils défendent chèrement leur peau. En faite pour une très courte période vous n'aurez aucune difficulté à travailler. Pour des périodes plus longue, il faudra simplement changer de métier.
Il ya combien d'IFAS en Guadeloupe, Martinique, Guyane?Etrange car à la Réunion c'est tout le contraire, il ya une pénurie folle, une AS touche trés rapidement les 2000 € net .A la Reunion il existe 2 IFAS il me semble.