Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 03 Sep 2014 00:43

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar YoWane » 11 Sep 2010 20:08

Creol a écrit:
lulubelle70 a écrit:bonjour à tous , je suis AS depuis 12 ans et je suis en plein doute sur ma carriere , [..] les autres régions sont les bienvenues aussi !!!! merci bcp pour vos futures réponses .

YoWane : post fusionné

Bonjour, c'est assez rare mais je vais répondre pour ma région et par extension pour celles avoisinantes. Les régions sont : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane.

Outre une mutation (procédure longue et parfois sans issue) il n'y a pas de travail pour les AS, j'entends par là, pas de travail fixe. D'ailleurs les plupart des filles diplômés sur place partent presque toutes en métropole faute débouchés locales.
Le principe est simple :
1 vous faite une formation d'AS
2 Une fois diplômé vous cherchez du travail
3 On vous embauche pour 3 mois/6mois/9mois
4 Vous faites tous les services
5 Les nouvelles AS sont diplômés
6 Vous êtes au chômage

Les cliniques ont du personnel déjà sur place et depuis longtemps et ils défendent chèrement leur peau. En faite pour une très courte période vous n'aurez aucune difficulté à travailler. Pour des périodes plus longue, il faudra simplement changer de métier.

Il ya combien d'IFAS en Guadeloupe, Martinique, Guyane?Etrange car à la Réunion c'est tout le contraire, il ya une pénurie folle, une AS touche trés rapidement les 2000 € net .A la Reunion il existe 2 IFAS il me semble.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Messagepar papillon54 » 11 Sep 2010 22:47

un salaire de 2000 euros :choque: quel chance !!
Aide soignante depuis 2007....

Futur ESI à Thionville, rentrée le 2 février 2015
papillon54
VIP
VIP

Messagepar Jahyan » 13 Sep 2010 06:23

Ce n'est pas parce qu'il y a une pénurie d'AS en Réunion qu'elles touchent un tel salaire. Dans les DOM, les fonctionnaires touchent 40% de salaire en plus par rapport aux métropolitains fonctionnaires. Donc une AS contractuelle qui travaillent 2 dimanche touche 1900euros net par mois.
Pour les Antilles, il y a Saint Martin qui va bientôt avoir un service d'hospitalisation à domicile qui va s'ouvrir, il recherche ardemment des AS (IDE, cadre aussi) mais faut savoir parler Anglais ... quoique c'est assez rare donc ils vont peut être accepter sans cette option. La maison de retraite de Saint Martin également recherche des AS, il y a une titularisation à la clé. L'hôpital parfois mais il faut accepter d'être un bouche trou, d'avoir son planing au jour le jour et ne pas s'attendre à être titularisé.
Jahyan
Régulier
Régulier

Messagepar YoWane » 13 Sep 2010 16:11

Jahyan a écrit:Ce n'est pas parce qu'il y a une pénurie d'AS en Réunion qu'elles touchent un tel salaire. Dans les DOM, les fonctionnaires touchent 40% de salaire en plus par rapport aux métropolitains fonctionnaires. Donc une AS contractuelle qui travaillent 2 dimanche touche 1900euros net par mois.

Mise à part les "40% vie chére" les salaires sont plus haut à la Reunion, ma mére bosse dans une MDR privé et touche 2500€ par mois... :roll:
YoWane
Modérateur
Modérateur

Messagepar Creol » 14 Sep 2010 02:22

YoWane a écrit:
Il ya combien d'IFAS en Guadeloupe, Martinique, Guyane?Etrange car à la Réunion c'est tout le contraire, il ya une pénurie folle, une AS touche trés rapidement les 2000 € net .A la Reunion il existe 2 IFAS il me semble.

Bonsoir
il ya a un en Guadeloupe et un en Martinique, pour la Guyane je ne sais pas. Il y a aussi la filière ifsa VAE.
Les personnes titularisés arrivent à s'en sortirent avec des salaires à 2000 euros en fin de carrière voir 2200 ou 2500 pour le privé, mais pas mal de cliniques ont déjà fermé boutique depuis. Ici il n'y a pas du tout de pénurie de notre côté, en faite les AS sont obligés de partir en France pour la plupart afin de bosser, même pas pour les infirmiers ya pas vraiment de pénuries, juste des fonctionnaires qui sont en dispo afin de bosser en libéral.
smile :)

Intérimaire en road trip.
Creol
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Aides soignants (AS)