Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 22 Déc 2014 02:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ginger » 18 Fév 2009 02:09

bonsoir a tous!!! nouvelle sur ce cite j'espère vraiment pouvoir trouver les réponse a mes questions: alors primo:

je veux intègrer une école d'ide en belgique. Entant que francaise existe t-il des moyens de prise en charge

Je me suis rendu aux assedics et il m'on dit qu'il ne couvrait pas les formations ide en belgique y'a t il parmis vous des personnes qui on eu droit a une indemnisation asedics durant vos études en belgique si oui comment vous avez fait?

Eiste t'il des bourses ou autre chose qui nous permet de vivre pdt la formation?
Enfin ya t-il d'autre candidat francais qui souhaite aller faire ss études ide pour la rentrée de sep 2009, et qui comme moi galère :pleure: afin que nous fesions plus amples connaissances! VOILA VOILA? merci bcp j'aimerai allez a l'iespp a mons mais bon rien est encore sur!!!!
ginger

Messagepar Bella08 » 18 Fév 2009 06:10

Salut :)

Je te passe mon adresse msn, je compte aller en belgique aussi

En MP

a bientot

[Mail supprimé en raison du spam => Juju5544]
Bella08

Messagepar Juju5544 » 18 Fév 2009 11:17

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar ginger » 18 Fév 2009 21:34

ok pour la bourse mais en tant que étudiante francaise est ce que j'y ai droit? et sur quel critère ce base t-il pour l'attribuer?

:roll:
ginger

Messagepar Mamzelle-uh » 19 Fév 2009 19:23

Cc !

Je suis étudiante en 2eme année à Tournai.

En tant que francaise, t'aura aucune aide provenant de la Belgique, et pour les aides francaise c'est le même refrain !

Surtout que les études sont gratuites, aucun frais pr passer de concours puisqu'il n'y en a pas.

Y a que la premiere année qui te coute un peu puisque tu u te faut une équivalence du bac à 150€ et en liquide en plus ! xD

Sinon pour la suite, les frais se résument à un ou deux bouquins et les frais de déplacements en stage !

Voilou ...

Si tu désires plus de renseignements, fais moi signe !!

Bizz =)
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
Mamzelle-uh
Habitué
Habitué

Messagepar ginger » 20 Fév 2009 18:54

slt, je te remercie pour tes infos claires et précise, si j'ai bien compris je n'ai droit a rien :( l'école ou tu es c'est iespp?
Car c'est l'école dans laquelle, j'aimerai m'inscrire pour la rentrée de septembre 2009!!!!!!!!
peut us m'en dire un peu plus sur les cours , les effectifs par classe et surtout au niveau de l'encadrement????
Est ce qu'il y a un internat? si oui tu sais peut etre le tarif mensuel?

Voila ca sera tt pour le moment, merci a toi eta bientot j'espère bizz :D
ginger

Messagepar Mamzelle-uh » 20 Fév 2009 21:00

Cf. Message persO =)
INFiiRMiiERE * Made in Belgium *
IDE DEPUiS JUiN 2O1O ^^
**|0BJECTIF = INF. ANESTHESISTE --> SMUR|**
Mamzelle-uh
Habitué
Habitué

Messagepar emy971 » 26 Fév 2009 10:58

Bonjour, J'ai appelé une conseillère pôle-emploi et il paraît qu'auparavant dans le cadre de l'AFF les frontaliers qui vivent en France qui étudient en Belgique pouvaient être indemnisés (j'avais déjà lu cette info quelque part dans ce forum) pendant les 3 ans tous comme les autres ESI. En revanche vu que l'AFF a été supprimé puis remis au goût du jour ( :ave: )il faut à nouveau se renseigner plus tard un peu avant la rentrée.Bref,à suivre donc... :choque:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
emy971

Messagepar lorinan222 » 25 Juin 2009 22:07

bonsoir tout le monde,
je ne sais pas si mon post est bien à sa place, mais bon
je precise, avant de me prendre les foudres de certains, que j ai fait des recherches avant de poster, qd meme^^
alors je m explique : je suis etudiante en belgique, habitant en france, et encore a "charge" de mes parents, je voulais savoir s il y avait des possibilites de recevoir une bourse ou autre aide venant de la france (je precise que je n ai jamais travaillé ni rien)
j ai deja entendu tellement de version que je ne sais plus quoi
où puis je trouver les solutions, peut etre ici, ca serait super
j attents vos reponse avec bcp d impatiente
merci d avance
lorinan222

Messagepar emie57 » 26 Juin 2009 11:38

:coucouc:

Je suis comme toi, je vis encore chez mes parents et je vis partir étudier en Belgique. Donc étant donné que je ne vis tout près de la frontière ( je suis de Lorraine) et qu'il me faudra un logement etc j'ai fais des recherches comme toi.

Tu n'as aucune aide provenant du gourvenement Belge, c'est que l'école m'a dit. En France ils m'ont dit tout simplement : "pourquoi vous partez à l'étranger??!" (toujours aussi sympathique... :roll: :fache: ), donc après je suis allée sur internet et j'ai trouvé un site où il est dit que seul les étudiants faisant partie du projet érasmus pouvait obtenir une bourse :? .

Nous allons donc déclarer tous ceux que mes parents payeront lors de mes études (alimentaire, loyer, charge, fournitures comme les livres et tenues) aux impôts (c'est ce qu'une employer des impôts nous avez conseiller de faire) pour reduire un peu les impôts de mes parents (ah oui aussi je vais devoir me déclarer seule).

Donc nous n'avons aucune aide de nulle part... (et ça m'énerve!! :fache:)

Si je retrouve le site je le mets en ligne :clin:
IDE made in belgique
emie57
Accro
Accro

Messagepar jenny39 » 04 Aoû 2009 10:11

Bonjour,
je voudrai savoir s'il existe des aides si les études sont fait en europe parcequ'il parait qu'en Belgique les études d'infirmiere coute beaucoup moins chere mais je voudrai savoir si l'on bénéficie quand même d'aide financiere.
Merci d'avance pour vos reponses.
jenny39

Messagepar emy971 » 05 Aoû 2009 11:41

Bonjour,
Le 7 septembre j'intègre ITEHO jeanne-d'arc à Mouscron en 1 ère année d'infirmière hospitalière tout en résidant à Lille.Ayant travaillé suffisament j'ai droit aux assédics et je me suis inscrite au pôle-emploi de lille qui m'a confirmé que j'aurais droit à l'aref puis à l'aff pendant les 3 ans sauf pendant les grandes vacances.Je viens de déposer mon dossier et j'attends un courrier du pôle-emploi.Je dois les voir ensuite et il me donneront un papier à faire remplir par l'école à leur retourner ensuite.Je pense que le pôle-emploi du département du nord peut nous indemniser pendant cette formation.Il faut se renseigner au préalable et résider en France(ce qui est tout à fait réalisable même en ayant pas de voiture et en utilisant les transports français).Bref j'espère que ça ira, à suivre.
emy971
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
emy971

Messagepar Delphine.dm » 21 Mai 2010 11:46

Bonjours a tous, j'aurais un petit renceignement a vous demander, existe t-il des aide pour l'école d'infirmier en belgique ? Car labas il n'y a pas de concours d'entrée donc se seré plus simple, merci a tous de me renceigner.
Delphine.dm

Messagepar Miss_Coco » 21 Mai 2010 13:20

Bonjour Delphine,

Hélas, 3 fois Hélas ! il n'y a aucune aide financière possible pour les étudiants français partant faire leurs études en Belgique !..pas d'assedic, de bourse, d'aide exceptionnelle, rien ! :(

Après, il reste l'emprunt étudiant .. perso, j'ai 32 ans : j'ai fait une simulation sur 3 ans avec toutes mes charges fixes (impôts, loyer, bouffe, mutuelle, tél portable,assurances, essence, trajets, frais d'inscription, syllabus, tenues, équivalence bac ..) ça me reviendrait à 15-20000 € selon si je travaille à l'hosto les étés 1 et 2 et selon l'école choisie..

Après selon ton âge (j'ai pas fait gaffe, désolée !) peut-être que tes parents peuvent payer les frais scolaires (pas si élevés) voire l'internat ?

N'hésite pas si tu as d'autres questions, (je "mate" le forum depuis des mois mais je me suis inscrite qu' hier) !

Bonne continuation,

Coralie
Allez, zou ! 3ème année !!
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Messagepar bibiitaliana » 28 Mai 2010 16:28

salut tout le monde voila je vais etre etudiante infirmiere en belgique je suis inscrite a plusieur ecole est je ne sais pas quoi choisir :?
il y a hepho et itheo a tournai
et aussi lecole st julienne a liége
je suis perdu je sais pas quoi choisir et venant du sud de la france je devrais atterir en avion a charleroi donc cest la meme distance pour moi mais quel est le mieu?Que me conseiller vous :( SSSSVVVVVPPPPPPPPPPP
bibiitaliana
Régulier
Régulier

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)