Recherche Infirmière exerçant en SSPI pour renseignements

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zoolette
Régulier
Régulier

Recherche Infirmière exerçant en SSPI pour renseignements

Message par zoolette »

Je recherche un infirmière exerçant en salle de surveillance post-interventionnelle pour renseignements.

Je n'ai jamais été en SSPI, mon stage de réanimation je l'ai réalisé en Néonatalogie donc je souhaiterais savoir comment que ca se déroule en SSPI? Si c'est un service difficile? Y a-t-il beaucoup d'offres d'emplois ? acceptent t-ils les jeunes diplômés?

Merci par avance
Zomig
Insatiable
Insatiable

Re: Recherche Infirmière exerçant en SSPI pour renseignement

Message par Zomig »

qu'est ce que tu entends par difficile? sois plus précis je sais pas par quoi commencer pour te répondre!
oui il y a des postes vacants, tout dépend après de ta région c'est comme pour tous les postes, enfin je suppose
les jeunes diplômés? ils m'ont acceptée c'est que c'est faisable :lol: :D c'est quand même mieux d'y avoir fait au moins un stage histoire de savoir où tu mets les pieds car la sspi ne ressemble qu'à la sspi, tu seras formé et doublé dans tous les cas mais si tu n'en as jamais fait je ne pense pas qu'ils vont d'accueillir à bras ouverts surtout si tu sors tout juste de l'école!
si t'as des questions n'hésite pas!
bon courage
infirmière en SSPI
zoolette
Régulier
Régulier

Message par zoolette »

Merci d'avoir répondu,

Je souhaiterais savoir quels sont les soins techniques en SSPI? comment est la charge de travail? Travail stressant? En gros qu'est ce que fait l'infirmière en SSPI? Ou vous avez travailler l'équipe était accueillante? parce que cela me fais peur aussi, d'être mal intégré ... en plus que je n'ai pas beaucoup de pratique dans ce domaine, mais c'est quelque chose qui me tiens a coeur malgrès tout.

Merci par avance.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

alors pour ma part j'ai été embauchée sortant du DE sans y avoir jamais fait de stage (ni en réa d'ailleurs!) et j'ai été doublé un jour!!! donc autant te dire que stress +++ au début mais grâce à une super équipe je me suis vite mis dans le bain et aujourd'hui j'adore ce que je fais. le rythme c'est comme aux urgences c'est pulsé tu peux rester un moment tranquille et puis y'a des moments ou tout sort des salles en même temps et là... ben faut speeder tout en assurant correctement la prise en charge et la surveillance des patients. excellent exercice pour la gestion du stress!!!
Dernière modification par ameliboubou le 02 juil. 2011 20:33, modifié 1 fois.
IDE
ameliboubou
Accro
Accro

et les soins c'est : mise en place du scope, température et couverture chauffante si besoin, O², réaction en fonction des constantes (protocoles si bradycardie et hypotension), rassurer le patient, le mettre en position si vomissements nausées. surveillance pansements, saignements, redons, EVA. préparation et pose d'antalgiques (perfs et PSE), ainsi que d'anesthésiant, anticoagulant (selon les chirurgies). si rachi anesthésie: surveillance de la levée (avec l'hypotension, la douleur et les saignements qui vont avec). parfois patient intubé donc surveillance +++ et extubation. prise de sang, montage et surveillance du cell-saver et autotransfusion (ortho et vasculaire). transfusion rarement. mise en place et entretien des irrigations vésicales pour certaines chirurgies urologiques sanglantes (RTU, incision de col...). Tu peux aussi sonder si patient en globe suite à une rachi... etc et tant d'autres mais là je pense t'avoir citer les plus courants (du moins dans ma SSPI)
IDE
zoolette
Régulier
Régulier

Message par zoolette »

Merci d'avoir répondu,

c'est un bon service pour apprendre pleins de chose a ce que je vois. Et le faite d'arriver sans avoir fais de stage en réa SSPI tu n'a pas eu du mal à t'adapter? ca n'a pas été trop dur ?
ameliboubou
Accro
Accro

un peu mais t'es obligée de t'y mettre rapidement et de te sortir les doigts du c.. si tu vois ce que je veux dire sinon t'es vite débordée et c'est plus faisable mais ca se fait bien je te rassure!!! faut avoir une bonne connaissance des différentes anesthésies, chir...
IDE
Répondre