Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 17 Jan 2017 22:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Minerva » 23 Déc 2016 11:37

Bonjour à tous, je compte passer le concours pour la formation AS en 2017. Je suis déjà fonctionnaire (FPE) et je vais devoir passer par un congé formation, ce qui implique que je vais devoir travailler 3 années dans la fonction publique si j'ai mon diplôme (donc je peux oublier les structures privées).

Mes questions :

-est-ce que mon ancienneté dans la fonction publique va être reprise au moment du calcul de mon futur salaire d'AS ?

-est-il vrai que les hôpitaux publics ne titularisent pas les AS de plus de 45 ans ?

-est-ce que vous pensez que le fait d'être "âgé" et "déjà fonctionnaire" va être un frein à l'embauche ? (du fait que mon salaire sera peut-être plus élevé du fait de la reprise d'ancienneté)

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Minerva

Messagepar wyllette » 23 Déc 2016 13:10

Pour la reprise d ancienneté,
http://www.emploi-collectivites.fr/repr ... erritorial
Pour la non titularisation des as de plus de 45ans? Ce serait de la discrimination... D où tiens tu cette information ?
Être âgé et déjà fonctionnaire ? Impossible de répondre le choix du DRH sera en fonction des CV, des compétences, du coût, du poste vacant ou pas...
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar boby049 » 23 Déc 2016 13:35

Minerva a écrit :Bonjour à tous, je compte passer le concours pour la formation AS en 2017. Je suis déjà fonctionnaire (FPE) et je vais devoir passer par un congé formation, ce qui implique que je vais devoir travailler 3 années dans la fonction publique si j'ai mon diplôme (donc je peux oublier les structures privées).

Mes questions :

-est-ce que mon ancienneté dans la fonction publique va être reprise au moment du calcul de mon futur salaire d'AS ?
Oui normalement , ton ancienneté sera reprise au complet enfin à voir tu es futur ancien ??? ( gendarme/mili ou ??)