Réforme du concours d'entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Réforme du concours d'entrée en IFSI
Bonjour a tous!!
Je sais pas si c'est ici que je dois poser la question mais bon je tente!!
Je passe pour la premiere fois les concours cette année mais j'ai un gros soucis, en effet on m'a dit qu'a partir de l'année prochaine on ne pourrait passer le concours d'infirmieres qu'apres avoir un an de fac de medecine!!
Sans etre completement pessimiste, il fort possible que je ne l'obtienne pas cette année donc si je comprends bien je ne pourrais plus le passer!!
J'ai un bac L donc je ne peux pas m'inscrir en fac de medecine!!!
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer cette info!?!?
Merci beaucoup a tous!!
Je sais pas si c'est ici que je dois poser la question mais bon je tente!!
Je passe pour la premiere fois les concours cette année mais j'ai un gros soucis, en effet on m'a dit qu'a partir de l'année prochaine on ne pourrait passer le concours d'infirmieres qu'apres avoir un an de fac de medecine!!
Sans etre completement pessimiste, il fort possible que je ne l'obtienne pas cette année donc si je comprends bien je ne pourrais plus le passer!!
J'ai un bac L donc je ne peux pas m'inscrir en fac de medecine!!!
Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer cette info!?!?
Merci beaucoup a tous!!
http://www.infirmiers.com/etud/reforme- ... -annee.php
J'ai recherché sur Google et je me suis retrouvé ici! lol
Comme quoi, il ne fait pas chercher bien loin!
J'ai recherché sur Google et je me suis retrouvé ici! lol
Comme quoi, il ne fait pas chercher bien loin!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
merci cam pour le lien mais il date de 2003 donc je n'ai pas trouvé de mise a jour!!!
pour etre sur que la reforme passe ou ne passe pas ( ce qui serait vraiment super!!!) l'année prochaine j'ai recherché aussi sur google mais je suis pas une pro des recherches et j'ai vraiment du mal a trouver ce que je demande!!!
pour etre sur que la reforme passe ou ne passe pas ( ce qui serait vraiment super!!!) l'année prochaine j'ai recherché aussi sur google mais je suis pas une pro des recherches et j'ai vraiment du mal a trouver ce que je demande!!!
je suis en prépa actuellement et je vous confirme bien qu'à partir de l'année prochaine c'est à dire pour la rentrée de 2006 il faudra faire un an de fac de médecine,accessible avec n'importe quel bac d'après ce que g bien compris. En tout k c sur car les textes st sortis et c officiel ,voilà pourquoi il me faut le concours cette année, et ensuite ce ne sera plus trois ans mais quatres car le diplome est retenu comme bac +2 àcause des stages donc pour qu'il soit reconnu ce sera quatre
voilà je vous ai tout dit
voilà je vous ai tout dit
Une formatrice nous en a parlé pas plus tard que mardi :
C'est un projet qui date de 3 ans environ....ils veulent regrouper tous les métiers médicaux et para-médicaux en un tronc commun de un an à la fac. A la fin de l'année tu choisis le concours que tu veux passer....en gros c'est ça....MAIS (il y a toujours un mais...) le projet dort depuis un bon moment parce qu'ils se concentrent sur un autre projet. C'est pour ceux qui travaillent à l'hopital et qui veulent devenir aide-soignants. Il veulent mettre en place une validation des acquis pour passez directement aide-soignant apres avoir travaillé un certain nombre d'années à l'hopital....c'est ce que j'ai compris....
Si je n'ai pas été assez clair je vais me renseigner cette semaine pour avoir plus d'infos.
Je rajoute que RIEN n'a encore été voté et vu comment la formatrice parlait ça va mettre du temps à se mettre en place....
Voili voilou ^_^x!!!
C'est un projet qui date de 3 ans environ....ils veulent regrouper tous les métiers médicaux et para-médicaux en un tronc commun de un an à la fac. A la fin de l'année tu choisis le concours que tu veux passer....en gros c'est ça....MAIS (il y a toujours un mais...) le projet dort depuis un bon moment parce qu'ils se concentrent sur un autre projet. C'est pour ceux qui travaillent à l'hopital et qui veulent devenir aide-soignants. Il veulent mettre en place une validation des acquis pour passez directement aide-soignant apres avoir travaillé un certain nombre d'années à l'hopital....c'est ce que j'ai compris....
Si je n'ai pas été assez clair je vais me renseigner cette semaine pour avoir plus d'infos.
Je rajoute que RIEN n'a encore été voté et vu comment la formatrice parlait ça va mettre du temps à se mettre en place....
Voili voilou ^_^x!!!
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
franchement, tout cela me laisse dubitative : imaginez le nombre de personnes qui se présentent aux concours infirmiers en france chaque année... vous croyez vraiment que les facs actuelles (qui sont déja trop petites pour acceuillir tous les étudiants en médecine...) pourraient se permettre d'acceuillir toutes les personnes voulant passer le concours infirmier ?!
c'est du délire...
c'est du délire...
Je dis ça juste comme ça mais mais être obligé de faire un an de médecine avant d'aller a l'IFSI ça me paraît vraiment galère. Et c'est pas très juste. Je suppose qu'il faut la valider la première année de médecine si ça se fait ça, avant de pouvoir tenter le concours, alors ça risque d'être pour moi plus difficile. J'ai intêrét d'avoir le concours cette année alors parce que être obligé de faire plus de trois ans d'études pfff