Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 01 Oct 2014 17:17

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Ludivine90 » 12 Fév 2013 10:54

Bonjours!!!

Je m’appelle Ludivine j'ai 20 ans et je fais une prépa au concours infirmier avec le CNED!!! Donc j'ai un souci Merci de m'aider à résoudre tous cela!!! Voilà j'ai un bac pro commerce la dernière fois que j'ai fais des sciences c'étaient en 3ème donc sa remonte pensez-vous qu'une remise à niveau en biologie serait l'idéal dans mon cas pour intégrer l'école d'inf? Ou pas?
Merci d'avance!!!
ESI Mulhouse 2013-2016!!!!!!!!!!!!!!!
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Messagepar MagicxSweet » 13 Fév 2013 17:39

Coucou Ludivine,

Si tu as bien lu la composition des épreuves du concours, soit une épreuve culture générale et une épreuve de tests d'aptitudes, tu as du constater que le concours en lui même ne demande aucune connaissance en biologie.
Par ailleurs, pour entrer en école d'infirmière, il n'y a besoin d'aucune "remise à niveau" quelle qu'elle soit puisque c'est là bas que se passeront tes apprentissages premiers.

Je tiens à rappeler que l'on peut passer le concours en ayant n'importe quel Bac, de ce fait, les Scientifiques par exemple ne sont pas forcément plus avantagés sur les Littéraires (au niveau de la biologie, après, peut-être qu'une petite remise à niveau en maths, c'est pas inutile mais tout le monde a appris la même chose en primaire, au collège et les questions de maths sont posées sur des choses de bases, pas de niveau supérieur).

En conclusion, la remise à niveau n'est pas nécessaire pour ce qui est de la biologie car encore une fois, c'est pas utile pour le concours et tu apprendras tout ça bien assez tôt une fois que tu sera dans la formation.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

S1: SSIAD
S2: USSRG - Maternité

Etudiante en Soins Infirmiers 2013-2016.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Retourner vers Concours infirmiers